Commentaires sur le test : Test de la pédale de fuzz Tampco All-Bender
- 63 réponses
- 27 participants
- 5 910 vues
- 27 followers
Hushman
6099
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2022 à 17:51:02Commentaires sur le test : Test de la pédale de fuzz Tampco All-Bender
La jeune marque française Tampco a encore frappé fort. Avec la All-Bender, ce n'est pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre circuits de Tone Bender rassemblés au sein du même châssis. Voyons ce qui se cache dans les entrailles de cette pédale made in France.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 19/02/2022 à 15:50:16
Ca fuzz dans tous les sens en ce moment!!!
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/02/2022 à 16:22:15
Je l’ai commandée on verra bien mais je suis confiant
MrBlue
2058
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/02/2022 à 17:03:32
Citation de TAMPCO :
Citation de MrBlue :Impeccable, manque juste le HUSH sur le circuit !
Il y est, rassure-toi ! La photo date d'avant l'envoi !
Maintenant notre testeur favori va pouvoir la revendre à prix d'or sur Reverb
Tout est nickel alors
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/02/2022 à 20:11:18
Citation de Spit* :
"Point faible: encombrement "
Toujours moins encombrant que 4 pédales Fuzz...
C'est vrai à la différence prêt que tu peux pas avoir les 4 à la fois !
MrBlue
2058
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/02/2022 à 22:22:21
4 fuzz en série ça doit faire de la bouillie...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/02/2022 à 12:48:33
Pédale lancé à grand renfort d'influenceurs de tous polis . Cette pédale à l'air très bien là n'est pas la question . Ne désirant pas me retrouver avec le même pedal-board que tout le monde "made by youtube " par principe je passe mon tour .
Idem pour toutes les pédales à la façade en ronce de noyer ambiance habitat.
Idem pour toutes les pédales à la façade en ronce de noyer ambiance habitat.
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/02/2022 à 12:49:02
Citation de MrBlue :
4 fuzz en série ça doit faire de la bouillie...
C'est un peu le principe de la fuzz non ?
G-Nox
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/02/2022 à 13:52:58
Bonjour,
Je ne réagis pas principalement au test de cette pédale, qui me semble être toutefois un produit intéressant, je réagis de manière générale à une phrase entre parenthèses du début: (bien qu’une Tone Bender ne s’utilise globalement qu’avec tous les réglages à fond)
Enfin quelqu'un qui ose parler de réglages extrêmes, que ce soit dans les tests en rédactionnels, comme ici, ou dans les démos vidéos, en général on reste toujours dans ce que j'appelle le politiquement correcte histoire de ne pas faire peur au client lambda avec des sons qui font mal aux oreilles.
En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse quand je teste du matériel, je fais toujours mes premiers essais en mettant tous les réglages "à fond", pour voir, c'est souvent très intéressant!
Ok, je fais partie de ceux qui ont depuis la fin des 70', début 80', pratiqué et pratiquent encore des musiques extrêmes (et je ne parle pas que de métal...), Ok, j'ai un peu déconné, ok, j'ai des acouphènes mais je ne regrète rien.
Alors encore bravo Hushman pour cette phrase!
Je ne réagis pas principalement au test de cette pédale, qui me semble être toutefois un produit intéressant, je réagis de manière générale à une phrase entre parenthèses du début: (bien qu’une Tone Bender ne s’utilise globalement qu’avec tous les réglages à fond)
Enfin quelqu'un qui ose parler de réglages extrêmes, que ce soit dans les tests en rédactionnels, comme ici, ou dans les démos vidéos, en général on reste toujours dans ce que j'appelle le politiquement correcte histoire de ne pas faire peur au client lambda avec des sons qui font mal aux oreilles.
En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse quand je teste du matériel, je fais toujours mes premiers essais en mettant tous les réglages "à fond", pour voir, c'est souvent très intéressant!
Ok, je fais partie de ceux qui ont depuis la fin des 70', début 80', pratiqué et pratiquent encore des musiques extrêmes (et je ne parle pas que de métal...), Ok, j'ai un peu déconné, ok, j'ai des acouphènes mais je ne regrète rien.
Alors encore bravo Hushman pour cette phrase!
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 20/02/2022 à 14:05:01
C'est commandé et je crois que c'était la dernière du lot promotionnel en stock. Ca a l'air de bien sonner avec un bon rapport Q/P puisque 4 fuzz embarqués.
Impatient de tester
Impatient de tester
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 20/02/2022 à 14:50:34
Citation de Soundcity :
C'est commandé et je crois que c'était la dernière du lot promotionnel en stock. Ca a l'air de bien sonner avec un bon rapport Q/P puisque 4 fuzz embarqués.
Impatient de tester
Bravo Soundcity ! Les 100 premières étaient effectivement en stock, là je vais me remettre sur l'assemblage et repasser des commandes, histoire que les guitaristes ne reçoivent pas leur pédale dans trois mois
Bien d'accord avec G-Nox ceci dit, le "tout à fond" c'est pas toujours le mieux. Pour la Fuzz Face (ou Tonebender MK1.5, au choix) je suis d'accord qu'utiliser le potard de volume de la guitare comme un contrôle de gain, fuzz à fond, c'est vraiment le top. Pour le reste des options, j'utilise la MK1 comme une OD un peu couillue, la MK2 pour une disto plus agressive, surtout dans les mediums et la MK3 comme une grosse fuzz bien lourde ! Même si on est loin de la Death by Audio Fuzz War.
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte