Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisée avec un synthé, ça l’abîme ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 678 vues
  • 7 followers
1 Utilisée avec un synthé, ça l’abîme ?
En fait je souhaiterais utiliser la FF avec mon Microkorg sans toutefois la flinguer... J'utilise souvent des pédales de guitare avec le synthé mais pour les plus "précieuses" (par exemple le Deluxe Memory Man) je n'ose pas trop. Parce qu'en fait, oui, je les utilise quand même principalement avec la gratte... J'ai déjà eu un problème avec une Holy Grail, mais je suis pas certain que le synthé en soit à l'origine...
2
Tu peux y aller sans problème,y compris avec ta Memory Man.
Impossible de griller une pédale de cette manière.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Merci de m'avoir rassuré. Je vais y aller franchement alors.
4
Aucun problème effectivement. Perso je l'utilise avec un Moog, c'est très très sympa...

Tu peux éventuellement mettre en danger tes pédales si tu n'utilises pas la bonne alimentation, une trop puissante pourrait faire griller certains composants.
5
Citation :
Tu peux éventuellement mettre en danger tes pédales si tu n'utilises pas la bonne alimentation, une trop puissante pourrait faire griller certains composants.
Non, ça va pour ça, j'ai toujours fait gaffe. Et pour en revenir à la FF, c'est vrai qu'avec tous les réglages possibles, je me dis qu'il y a moyen de faire du drôle de bruit.
6
Carrement !
Si tu peux nous faire un petit retour après essai,ce serait cool ! :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Bon, j'ai essayé très rapidement et pas très fort, mais bon c'est mortel. J'ai tourné un peu les boutons de la pédale dans tous les sens (je ne l'ai pas depuis longtemps, j'ai du mal à vraiment comprendre le fond du bordel) avec quelques sons du Microkorg. Ça neutralise un peu le côté "Gameboy" de certains sons. Par contre, quand j'appuie sur le switch et que je retombe sur le son du synthé, c'est un peu la surprise. D'un petit son insignifiant, j'ai vite un truc bien noise. Ah ouais et le truc marrant, c'est que je me suis aperçu que même sans rien qui passe dedans la pédale génère une espèce d'oscillation. Je connais pas ce genre de truc, c'est lié à quoi ? En tout cas, c'est cool, ça va me servir.
Je vais essayer ça avec une boîte à rythme aussi...
8
Merci pour le retour :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Bonjour d'autres retours avec un synthé ? pas de soucis de niveau avec un synthé line ? souvent on est obligé de mettre le volume de la pedale a fond , est ce le cas avec la fuzz factory ?
merci
10
Hello no problème sur synthe analo. Le son est énorme. Des basses surpuissantes !! Pour ma part un synthe russe 80's je suis loin d'être à fond sur la fuzz factory au contraire même. ;)