Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Fuzz Factory
Photos
1/339
Zvex Fuzz Factory

Sujet Interraction avec d'autres fuzz (et autres effets).

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Interraction avec d'autres fuzz (et autres effets).
Oui je l'ai faite moi même. C'est quand même du boulot. J'ai mis trois jours à la faire. C'est une pédale avec 5 potards donc c'est un peu chiant. Ensuite, il faut tester avec différents transistors au germanium et c'est pas évident car en changeant de HFE ou l'ordre des transistors ca change du tout au tout !!

Je l'ai fait un peu au feeling mais miracle, elle semble très proche !!

J'ai comparé avec les vidéos de ZVEX et elle sonne pareille et elle est aussi chiante à régler !! J'exagère mais des potards plus linéaires auraient été plus pratiques en fin de course. Je pense que les utilisateurs comprendront !!

J'ai commencé mais pas terminée une tone blender modée. je galère et je crois que je vais la recycler pour me faire une petite fuzz face.
D'ailleurs je confirme qu'en mettant de plus faibles transisors sur la ff on en approche très fort sans avoir à baisser le gain de la FF et le volume de la gratte.


Sinon, je regarderai pour les liens que j'avais pour le schéma, sinon j'ai commandé les pièces sur musikding. Un grand merci au gars qui tient car très sympa, exemple : en la montant j'ai pété deux potards, ils m'en a renvoyé deux gratuits.

Sinon, synthétique, c'est pas forcément péjoratif, j'aime bien les sons à la aphex twin, funkstorung ou autechre càd des sons un petit peu rèche et qui crépite.. C'est dur à expliquer par clavier...

Par drive ou eq j'entends, soit une petite od avec un grain lampe (son plus ou gras) et/ou un equalizer avec une bosse vers les graves.
Sans lampes, ca me parait même indispensable.

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque du germanium, il n'y avait pas d'amplis transistor.

Pour une utilisation "normale" (son pas TROP typée) il faut la réchauffer un peu, d'ailleurs si j'avais su, j'aurais ajouter un potard de tonalité.

Sinon, pour la big muff + FF, c'est pas une question de chaleur, au contraire, la big muff avec la tonalité à moins du quart donne un son plus gras. C'est simplement que les deux ensemble ca devient un peu crado ou brouillon.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bixbee juste pour info j'ai comparé les prix :

Musicstore 239.50 Euros :(((

Zvex scratch and dent sale 163 euros.:8O:

Ca fait quand même mal au ... quand on voit les pris qu'on nous fais en europe .

En plus il fait bon traiter avec Monsieur Vex.
22
235euros C'est le prix de la vexter avec des frais de livraison ou quoi? :???:
Je sais que la t.v.a est pas la même pour la belgique, mais ici elle coute +/- 285euros (cz musicstore) et +/-200euro (pour la vexter, cz musicstore tjrs)...

Pour les commandes aux states laisse tomber... Je reçois des factures tous les trois jours pour des taxes sur des pompes que j'ai commandé là-bas... En fait tu paies la différence en tva et en shipping, avec en bonus des risques de retard aux douanes! :non:
...sinon je l'aurais commandé aux états unis... ça aurait été trop beau!
:|

Usurper of Plateau MONOCULTURE

23
Oui les commandes aux US sont pas très avantageuse..Mais la FF est une bonne pédale..je pense qu'elle mérite 200euros..au dessus c'est un peu cher mais bon..ya du sonnnnn !!!
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
24
Checker le Royaume-Unis pour cette pédale !!!!


Maintenant .
25
Oui mais encore?? :???:
26
Les prix sont au plus bas en ce moment ....
27
Les pédales ZVEX peuvent paraître chères mais c'est 1 esprit artisan..

Et quand tu comptes :

> la BOM (liste des composants
> main d'oeuvre
> taxe main d'oeuvre
> Taxe VA
> Taxe Douane EU
> Marge Magasin..

Je pense qu'il reste pas grand chose pour Zvex..

A part la Wholly mamoth, ses prix sont cohérents..Enfin c'est mon avis..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
28
Si ça vous intéresse la fuzz factory est à 170 euros chez euroguitar...