Ils sont sourd chez zvex ?
- 49 réponses
- 14 participants
- 3 718 vues
- 12 followers
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2005 à 16:18:22Ils sont sourd chez zvex ?
Le potard volume je peux pas le mettre à plus de 9h00(avec mon potard volume ampli (hot rod)à 2).
Sinon je rends sourd quiconque s'approche de mon ampli à moins de 62,3 m!!!! A quoi ça sert d'avoir un potard qui peut aller jusqu'a 5h ???Non mais heu.......Juste un coup de gueule...
Sinon je rends sourd quiconque s'approche de mon ampli à moins de 62,3 m!!!! A quoi ça sert d'avoir un potard qui peut aller jusqu'a 5h ???Non mais heu.......Juste un coup de gueule...
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 07/09/2005 à 11:55:10
Bien sûr, ça va, on se doute bien que ce n'est pas normal de capter la radio... D'ailleurs, c'est un problème qui ne m'est jamais arrivé avec ma FF, alors que je n'ai pas à proprement parler des jacks d'une qualité extraordinaire (Fender California à 15€ pour 3m, c'est pas du ProCo, hein...).
startripshooter
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 07/09/2005 à 12:18:41
Sans trop m'avancer je ne pense pa ke ça viennent des jacks étant donné ke sans la pédale je ne capte pas la radio..
Je pense vraiment ke ça vient de la pédale, Alan day est-ce kil pourrait y avoir un pb de masse dans la pédale?
Je pense vraiment ke ça vient de la pédale, Alan day est-ce kil pourrait y avoir un pb de masse dans la pédale?
Www.myspace.com/thesupermelons
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 07/09/2005 à 12:29:41
Comme je l'ai dis, il faut vérifier tous les Jacks (donc pédale comprise, je parle des plugs)...
Bien entendu, il est possible que ça ne provienne que de la Zvex, mais dans le doute, je te conseille tout de même de tout contrôler.
ça peut aussi provenir du switch étant un true bypass, j'ai déjà constaté ce genre de souci sur d'autres...
Bien entendu, il est possible que ça ne provienne que de la Zvex, mais dans le doute, je te conseille tout de même de tout contrôler.
ça peut aussi provenir du switch étant un true bypass, j'ai déjà constaté ce genre de souci sur d'autres...
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 07/09/2005 à 12:31:58
Sa peut aussi bien venir de ta gratte , des micros ou du cablage , mais à priori je dirais aussi les jacks.
startripshooter
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 07/09/2005 à 12:35:28
Bon tu vas trouver ke jabuse un poil, mais comment on fait pour controler la masse des fils dans la pédale? est-ce que relier la plaque des composants au boitier en fer (pour la masse justement) ne serait pas une solution? ou estce kil faut changer les fils pour du blindé?
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 07/09/2005 à 12:40:27
j'en sais rien , suis pas electronicien mais tout le monde te dit d'essayer avec de bons cables , ça serait peut-etre pas con d'essayer ça avant de bidouller ta pedale au risque de la flinger.
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 07/09/2005 à 13:14:10
Déjà, il faudrais que tu fasse un examen visuel (verifie que tous les jacks soient bien serrés, que les soudures soient bonnes, qu'il n'y ai pas de soudure froide... etc...)
Le meilleur moyen d'éviter les problèmes de masse c'est tout simplement le cablage en étoile.
Mais commence par verifier tous les éléments avant de t'attaquer à la pédale.
Si tu peux, teste la sur un autre matos (celui d'un pote par exemple).
Tiens nous au courant.
Le meilleur moyen d'éviter les problèmes de masse c'est tout simplement le cablage en étoile.
Mais commence par verifier tous les éléments avant de t'attaquer à la pédale.
Si tu peux, teste la sur un autre matos (celui d'un pote par exemple).
Tiens nous au courant.
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 07/09/2005 à 13:50:27
Le genre de problème que tu rencontre est, comme déjà dit, lié à un défaut de masse/mauvais cablage, la zvex au milieu de part sa fonction de distortion, relève aussi le niveau général et donc les parasites en particulier. Il est donc tout a fait possible que tu chope la radio sans l'entendre et que ta zfex ne fasse qu'amplifier le signal. Regarde aussi la qualité de tes cablages de ta guitare, j'avais le même problème avec une proco rat2 et c'était le cablage de m... dans ma squier qui était le responsable. Depuis, j'ai investi dans une plaque Lace sensor bien cablée par mes soins et hop, plus un bruit même à fort gain.
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 07/09/2005 à 13:52:38
Mmh, en regardant ton profile, je pense pas que ça vienne de ta gratte... Mais méfiance quand même!
startripshooter
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 08/09/2005 à 21:46:55
Je ne pense en effet pas ke ça vienne de ma gratte d'autant plus ke je l'ai faite réglée récemment par Maurice Dupont (pour les connaisseurs...)
je tente dès ke g le temps avec le matos d'un pote, et aussi avec le mien mais dans un autre endroit
je vous tient au jus
je tente dès ke g le temps avec le matos d'un pote, et aussi avec le mien mais dans un autre endroit
je vous tient au jus
- < Liste des sujets
- Charte