Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Fuzz Factory
Photos
1/339
Zvex Fuzz Factory

Sujet Ils sont sourd chez zvex ?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 649 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ils sont sourd chez zvex ?
Le potard volume je peux pas le mettre à plus de 9h00(avec mon potard volume ampli (hot rod)à 2).
Sinon je rends sourd quiconque s'approche de mon ampli à moins de 62,3 m!!!! A quoi ça sert d'avoir un potard qui peut aller jusqu'a 5h ???Non mais heu.......Juste un coup de gueule...

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Bien sûr, ça va, on se doute bien que ce n'est pas normal de capter la radio... :clin: D'ailleurs, c'est un problème qui ne m'est jamais arrivé avec ma FF, alors que je n'ai pas à proprement parler des jacks d'une qualité extraordinaire (Fender California à 15€ pour 3m, c'est pas du ProCo, hein...).
42
Sans trop m'avancer je ne pense pa ke ça viennent des jacks étant donné ke sans la pédale je ne capte pas la radio..
Je pense vraiment ke ça vient de la pédale, Alan day est-ce kil pourrait y avoir un pb de masse dans la pédale?
Www.myspace.com/thesupermelons
43
Comme je l'ai dis, il faut vérifier tous les Jacks (donc pédale comprise, je parle des plugs)...

Bien entendu, il est possible que ça ne provienne que de la Zvex, mais dans le doute, je te conseille tout de même de tout contrôler.

ça peut aussi provenir du switch étant un true bypass, j'ai déjà constaté ce genre de souci sur d'autres...
44
Sa peut aussi bien venir de ta gratte , des micros ou du cablage , mais à priori je dirais aussi les jacks.
45
Bon tu vas trouver ke jabuse un poil, mais comment on fait pour controler la masse des fils dans la pédale? est-ce que relier la plaque des composants au boitier en fer (pour la masse justement) ne serait pas une solution? ou estce kil faut changer les fils pour du blindé?
Www.myspace.com/thesupermelons
46
:noidea: j'en sais rien , suis pas electronicien mais tout le monde te dit d'essayer avec de bons cables , ça serait peut-etre pas con d'essayer ça avant de bidouller ta pedale au risque de la flinger.
47
Déjà, il faudrais que tu fasse un examen visuel (verifie que tous les jacks soient bien serrés, que les soudures soient bonnes, qu'il n'y ai pas de soudure froide... etc...)

Le meilleur moyen d'éviter les problèmes de masse c'est tout simplement le cablage en étoile.

Mais commence par verifier tous les éléments avant de t'attaquer à la pédale.

Si tu peux, teste la sur un autre matos (celui d'un pote par exemple).

Tiens nous au courant.
48
Le genre de problème que tu rencontre est, comme déjà dit, lié à un défaut de masse/mauvais cablage, la zvex au milieu de part sa fonction de distortion, relève aussi le niveau général et donc les parasites en particulier. Il est donc tout a fait possible que tu chope la radio sans l'entendre et que ta zfex ne fasse qu'amplifier le signal. Regarde aussi la qualité de tes cablages de ta guitare, j'avais le même problème avec une proco rat2 et c'était le cablage de m... dans ma squier qui était le responsable. Depuis, j'ai investi dans une plaque Lace sensor bien cablée par mes soins et hop, plus un bruit même à fort gain.
49
Mmh, en regardant ton profile, je pense pas que ça vienne de ta gratte... Mais méfiance quand même!
50
Je ne pense en effet pas ke ça vienne de ma gratte d'autant plus ke je l'ai faite réglée récemment par Maurice Dupont (pour les connaisseurs...)
je tente dès ke g le temps avec le matos d'un pote, et aussi avec le mien mais dans un autre endroit
je vous tient au jus
Www.myspace.com/thesupermelons