Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression non destructive au format wave

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 3 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression non destructive au format wave
Salut les couchent-tard ou les lèvent-(très, très)tôt!

Je me demandais si il existais une compression non destructive au format wave non destructive. Un peu comme une sorte de zip mais pour l'audio.
Comme l'a fait image-line avec les banques de waves compressés en ogg mais toujours en .wav fournis dans fruity.

Et si ça existe, est-ce que ça ne prends pas trop de ressource système?
En gros est-ce que l'adéquation "gain de place/ressource système" est concluente?

Merci!
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c'est dans la définition même d'un fichier audio ou video


NON, cf post #19
22

Citation : Inexact... le wav est par défaut non compressé. Il ne faut pas confondre échantillonage et compression, c'est deux choses différentes.

La transcription en valeurs discrètes d'un signal continu est toujours "destructive" mais ça n'est pas de la compression.


on s'est compris...
23
Je suis désolais mais enregitrer (numériser) en wav est déjà destructif et cela ce n'est pas grave. Le tout c d'avoir une qualité minimum qu'il te plaise.
Un point wav ne se compresse pas avec un zip , rar ace ou si peu que c'est ridicule.
24

Citation : BOn ben utilise Flac ou Monkey Audio.... mais à la sortie pas de .wav... mais certains players peuvent les lire...
Pour avoir un .wav, il faut décompresser.


Oui, mais je veux pas me prendre la tête à décompresser à chaque fois que je veux un wav!
Un fichier wav peut contenir de lui même une compression mais ainsi il reste un wav et est donc lisible par tout les logiciels classiques sous XP.
Non, rien.
25

Citation : Oui, mais je veux pas me prendre la tête à décompresser à chaque fois que je veux un wav!
Un fichier wav peut contenir de lui même une compression mais ainsi il reste un wav et est donc lisible par tout les logiciels classiques sous XP.


Alors tu peux pas.
26

Citation : Un point wav ne se compresse pas avec un zip , rar ace ou si peu que c'est ridicule.


Heu je viens juste de compressé un wav de 21meg en rar et ça donne 9meg, c'est pas rien pour moi!
Non, rien.
27
T'y vas pas avec le dos de la cuillère, English gelly!
Pas la peine de faire du rentre dedans!
Non, rien.
28

Citation : Je suis désolais mais enregitrer (numériser) en wav est déjà destructif et cela ce n'est pas grave.



L'enregistrement en pcm, que ce soit du wav ou n'importe quoi est destructif, mais ce n'est pas de la compression. Tu peux aussi enregistrer sur bande, ce sera aussi destructif mais ça sera différent.

Ici on parle de compression de fichiers, pas de numérisation. C'est si dur que ça à comprendre?

Citation : Un point wav ne se compresse pas avec un zip , rar ace ou si peu que c'est ridicule.

pas forcément, tant qu'un signal n'est pas du 100% aléatoire (donc non périodique à l'extrème), il y a toujours moyen de compresser en losless. Maintenant, le terme "ridicule" est une question d'appréciation individuelle, tout dépend de ce que sont tes besoins...
29

Citation : Alors tu peux pas.


Radical! :bravo:
Non, rien.
30
Bref la meilleure solution c'est d'en faire un .zip

(cf. post 7)