Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression non destructive au format wave

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 3 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression non destructive au format wave
Salut les couchent-tard ou les lèvent-(très, très)tôt!

Je me demandais si il existais une compression non destructive au format wave non destructive. Un peu comme une sorte de zip mais pour l'audio.
Comme l'a fait image-line avec les banques de waves compressés en ogg mais toujours en .wav fournis dans fruity.

Et si ça existe, est-ce que ça ne prends pas trop de ressource système?
En gros est-ce que l'adéquation "gain de place/ressource système" est concluente?

Merci!
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Oui mais avec Monkey ou Flac, ça l'est... mais pas dans Cubase ou autre... faudraient qu'ils s'y mettent..!



D'où ma réaction. Je sais très bien comment ça fonctionne les codecs du wav et de l'avi.

Ma réaction était par rapport au "faudraient qu'ils s'y mettent" La question est Qui? Les développeurs de Flac et Monkey? Steinberg? Les Schtroumpfs?
42
Moi je propose les Schtroumpfs! :mdr:

Citation : Je sais très bien comment ça fonctionne les codecs du wav et de l'avi.


Désolé, je veux pas faire le gars qui prétends donner des leçons... :oops:

Si je pose cette question c'est que j'ai pas un disque infini et que même 3 giga de plus, je les veux biens.
Maintenant, si ça me vire des vst ou vsti, c'est sûr, c'est pas vraiment intéressant mais ça coute rien de demander!

La question ne me sembler pas dénuée d'intérets. En plus, ça diminue l'accès disque et vu que les processeurs évolue plus vite en terme de rapidité que les disque durs, au final, ça pourrait s'averrer positif, non?
Non, rien.
43

Citation : La question ne me sembler pas dénuée d'intérets. En plus, ça diminue l'accès disque et vu que les processeurs évolue plus vite en terme de rapidité que les disque durs, au final, ça pourrait s'averrer positif, non?

absolument :bravo:

Maintenant, la grande question est: est-ce que ce sera compatible avec l'ISIS? :ptdr:
44

Citation : Ma réaction était par rapport au "faudraient qu'ils s'y mettent" La question est Qui? Les développeurs de Flac et Monkey? Steinberg? Les Schtroumpfs?


...désolé.
En fait je pensais au développeurs de séquenceurs ou éditeurs.
45
Non, rien.