Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression non destructive au format wave

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 3 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression non destructive au format wave
Salut les couchent-tard ou les lèvent-(très, très)tôt!

Je me demandais si il existais une compression non destructive au format wave non destructive. Un peu comme une sorte de zip mais pour l'audio.
Comme l'a fait image-line avec les banques de waves compressés en ogg mais toujours en .wav fournis dans fruity.

Et si ça existe, est-ce que ça ne prends pas trop de ressource système?
En gros est-ce que l'adéquation "gain de place/ressource système" est concluente?

Merci!
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
31
Certes ... le "ridicule" était un peu fort...
32
Non, rien.
33
Mais ça reste un .rar :??:
Et c'est ilisible en temps réel.
Non, rien.
34
:bravo: :fleche: ouais j'aime bien la bière !!!
35
Hé, j'ai ptêtre trouvé un indice : http://web.inter.nl.net/users/hvdh/lossless/main.htm
Non, rien.
36

Citation : Mais ça reste un .rar
Et c'est ilisible en temps réel.


Oui mais avec Monkey ou Flac, ça l'est... mais pas dans Cubase ou autre... faudraient qu'ils s'y mettent..!
37
Ouèh, plutôt d'accord!
Non, rien.
38
Si ogg l'a fait les autres le peuvent aussi à priori, non?
Non, rien.
39

Citation : mais pas dans Cubase ou autre... faudraient qu'ils s'y mettent..!


Bof... mieux vaut bosser avec du non compressé, la décompression bouffe du temps cpu... et puis bon, si ils doivent courrir derrière toutes les compressions exotiques...
40

Citation : et puis bon, si ils doivent courrir derrière toutes les compressions exotiques...


On demande pas à steinberg et les autres de courir après.

Il faut savoir que le format wav peut contenir une compression et c'est le système qui le prend en charge. (je me répète...)
Même principe que l'avi : tu peux avoir une video en non compressé comme en divx et dont le son est du pcm comme du mp3 ou encore ac3 mais ça reste un avi et c'est lisible par tout logiciel qui peux lire l'avi si tu as le codec dans le système.

Maintenant reste a avoir un .wav avec une compression interne suffisemment efficace pour être intéressante (genre 10% à 20%) et peu gourmande en CPU.
Non, rien.