réactions à la news Dépôt de bilan pour Gibson
- 213 réponses
- 72 participants
- 23 518 vues
- 77 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2018 à 21:37:21Dépôt de bilan pour Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
191 Posté le 07/05/2018 à 18:47:29
Oui, enfin il ne faut pas oublier que ces grattes étaient révolutionnaires à leur époque. Après on peut vouloir figer cette révolution dans son jus ou garder l'esprit d'innovation. L'idéal étant de proposer deux gammes, ce que Gibson n'a pas vraiment su faire. C'est certain, il n'existe qu'un Leo Fender ou qu'un Les Paul pour pouvoir insuffler autant d'énergie créative au départ, ceux qui suivent ne sont que de plus ou moins bons gestionnaires.
Anonyme
2287
192 Posté le 07/05/2018 à 19:31:50
Citation de Ya :
Il y a quand même un petit délit d'anachronisme à vouloir truffer d'électronique une guitare qui a la même gueule qu'en 1952.
Un peu comme vouloir mettre ABS et anti-patinage sur une 4cv.
Il y a longtemps que des guitaristes mettent de l'électronique dans leurs guitares : micros actifs, préamps, boost, il y a même eu des grattes avec des effets embarqués....
C'est le lot de tous les instruments d'évoluer, autrement les violons auraient toujours des cordes en boyaux de chat et les griffes des clavecins continueraient à être produites avec des plumes de corbeaux....
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
193 Posté le 07/05/2018 à 21:22:47
Flag
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
2235
194 Posté le 07/05/2018 à 22:04:12
Citation de tele-maniac :
Citation de Ya :Il y a quand même un petit délit d'anachronisme à vouloir truffer d'électronique une guitare qui a la même gueule qu'en 1952.
Un peu comme vouloir mettre ABS et anti-patinage sur une 4cv.
Il y a longtemps que des guitaristes mettent de l'électronique dans leurs guitares : micros actifs, préamps, boost, il y a même eu des grattes avec des effets embarqués....
C'est le lot de tous les instruments d'évoluer, autrement les violons auraient toujours des cordes en boyaux de chat et les griffes des clavecins continueraient à être produites avec des plumes de corbeaux....
Je crois que ça n'a rien à voir.
Combien de LP se vendent avec des micros actifs, boosts, et autres effets ?? Peanuts.
Que tu fasses un modèle "moderne" avec tout ça et les Robot- tuners, ça marchera peut-être (et encore, ça fera bientôt 40 ans que je m'accorde sans ces trucs, et je peux te dire que je suis pas prêt de changer), mais sur une LP, niet, c'est pas l'image que les gratteux veulent de ce modèle.
Anonyme
2287
195 Posté le 07/05/2018 à 22:29:17
Il me semble qu'il y a pas mal de LP SG et autres proposées avec des EMG.... Sans parler de ceux qui font la modif.
Quant aux boost intégrés, il y a eu les séries classic qui en intégrait un d'origine.
Si la LP a traversé le temps et les époques, c'est parce qu'elle a su se montrer protéiforme, autrement on jouerait toujours sur une gold top avec un demi manche de pioche et des P90.
Quant aux boost intégrés, il y a eu les séries classic qui en intégrait un d'origine.
Si la LP a traversé le temps et les époques, c'est parce qu'elle a su se montrer protéiforme, autrement on jouerait toujours sur une gold top avec un demi manche de pioche et des P90.
[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 22:32:36 ]
Anonyme
2235
196 Posté le 07/05/2018 à 22:31:18
Possible
Mais là, on touche au son, le robot tuner, on en a finalement autant besoin que d'un rince-doigts.
Mais là, on touche au son, le robot tuner, on en a finalement autant besoin que d'un rince-doigts.
Anonyme
2287
197 Posté le 07/05/2018 à 22:34:11
C'est clair que c'est un gadget.... quoique certains ont découvert qu'une guitare s'accordait...
alnico 2
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
198 Posté le 08/05/2018 à 21:37:08
perso j'ai 2 les paul,une standard de 2005 juste magnifique (finition,qualité des bois,repères en nacre ETC.....)et une tribute de 2011 avec P90, la pas de repère en nacre véritable ,aucune isolation intérieur, des condensateurs bas de gamme bref j'ai tout refait et je l'adore!!!mais acheter neuve 750 euros je peut tolérer.Mais ma standard plus à 2600 euros c'est autre chose, et un autre budget aussi!Mais acheté aujourd'hui une lp ou une sg ou tout autre modèle à ce prix non merci.les HP sont horrible a mon gout! et les T j'en est tester des bonnes et des moins bien ,mais je sais pas ça me gène le plastique imitation nacre (pour le prix demander) le case parfumé à la vanille qui donne une bonne odeur à la grattenon, j'ai toujours aimer les gibson, je bavais dessus à 15 piges et j'en ai 46, mais pas près d'en racheter une pour le moment.Je pense que seul les bas de gamme peuvent être intéressante ,a condition de bien les choisir et de les améliorer.Quand au PDG qui déclare n'y être pour rien ,que c'est la faute aux guitaristes trop conservateur,et aux revendeurs qui expose les guitares trop haute de peur qu'elle soit abimées faut le foutre dehors à coups de pieds au c..
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
199 Posté le 08/05/2018 à 21:44:19
Citation de alnico :
Quand au PDG qui déclare n'y être pour rien ,que c'est la faute aux guitaristes trop conservateur,et aux revendeurs qui expose les guitares trop haute de peur qu'elle soit abimées faut le foutre dehors à coups de pieds au c..
t'as un lien juste pour rire ?
Anonyme
200 Posté le 08/05/2018 à 22:00:34
Surtout qu' à 65 piges, gavé comme il est, Juszkiewicz pourrait prendre sa retraite. Il aurait même dû la prendre avant de tenter ce(gros)coup de poker visant à diversifier l' activité de Gibson. Dommage il a perdu...
C'est d'autant plus dommage que, malgré le bien qu' il a pu faire à cette entreprise par le passé, on ne retiendra de lui que le redressement judiciaire de la société.
C'est d'autant plus dommage que, malgré le bien qu' il a pu faire à cette entreprise par le passé, on ne retiendra de lui que le redressement judiciaire de la société.
- < Liste des sujets
- Charte