Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dépôt de bilan pour Gibson

• 213 réponses
  • 72 participants
  • 23 546 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Dépôt de bilan pour Gibson
Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Gibson a voulu aussi racheter Castorama, marchand de pelles :

Groundbreaking_Guitar_Shovel_designed_and_built_by_Sean_Mair.jpg
172
Citation de Linn :
Wahou! Les plus grands économistes et experts en stratégie commerciale et industrielle semblent s' être donnés rendez-vous ici, à tel point que l'on se croirait plus au forum de Davos que sur le forum d'Audiofanzine!:bravo:
oui on fait la fete a riton :-D en tous cas y a pas mal de leche aussi, ca a changé AF. :non:

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 17:51:41 ]

173
Citation de Metalloïd :

C'est une idée débile parce que contrairement à Marshall qui est resté absolument cohérent en termes de look, de marque et de marketing, la marque Gibson s'est dispersée en rachetant à tour des bras des boites (ou plutôt des parties de boites, cf le cas de Philips ou seule la section audio grand public est passé dans le giron de Gibs') sans changer les marques qui vont avec.

Pour être concret : je pense que le grand public en question aurait volontiers acheté une enceinte BT ou un casque estampillés "Gibson" avec le look qui va avec (ce qui est évident dans le cas de Marsh', mais comment transposer le look "Lespaul" dans un accessoire multimédia ?), parce que ç'aurait été cohérent en terme d'image, un peu comme une extension de la marque.

Je ne sais pas si marshall est comparable avec gibson en terme de revenu ou en tout cas, si le marketing de marshall rapporte(rait) autant que le rachat d'entreprises et de compétences qu'a fait gibson

Capitaliser uniquement sur la marque dans la stratégie de gibson lui aurait surement couté pire en terme d'image, tandis qu'actuellement la partie guitare semble être encore en bonne santé, marshall met son nom sur des frigos et des téléphones, gibson non, en tout cas pas encore.
Surement que marshall assume son déclin et capitaliser sur sa renommée, gibson lui a tenté d’être une marque technologique présente dans l’hifi traditionnelle pour foyers "fortunés".

avec Cakewalk, gibson se retrouve expert du jour au lendemain en mao professionnelle avec une communauté d'utilisateur tout aussi pro, c'est déterminant pour une marque comme gibson qui veut rester plus que pertinente.
Sauf que l'utilisateur s'attendait surement plus a un garage band avec la carte son qui va avec, et puis la deuxième carte son qui va avec.
Mais comme il se vend moins de carte son que de cuiseur a riz, difficile de se valoriser, alors on achète chez Phillips, onkyo et on essaye d'assurer une chaine vertueuse alambiqué entre cakewalk et l'hifi haut de gamme chez le consommateur.
Mais le problème de tout ça, c'est que les guitares se retrouve relayer au rang de détail.

Il s'est passé la même chose avec google, quand google s'est rendu compte qu'elle est une marque qui développe avant tout des technologies disruptives lié a "l'intelligence artificielle" elle a créé alphabet et rendu google comme une branche d'alphabet.
Mais je pense que google peut se permettre cela parce que google est partout, gibson s'est permis de reléguer au second plan ses guitares, alors que gibson n'est pas partout chez les guitaristes ou les musiciens, et je suis pas certain que ce marché lui soit acquis.

Gibson a voulu etre sony de la grande époque avec des savoirs faire différents mais complétement intégrés, gibson n'a pas su intégrer ses différentes entreprises, mais de la meme facon qu'elle a su vendre cakewalk, elle arrivera surement a vendre le reste et puis ne faire que des guitare.

174
Citation de Linn :
Wahou! Les plus grands économistes et experts en stratégie commerciale et industrielle semblent s' être donnés rendez-vous ici, à tel point que l'on se croirait plus au forum de Davos que sur le forum d'Audiofanzine!:bravo:

Les plus grands économistes et experts commerciaux n'investissent pas dans les guitares :)

Mais sérieusement, y'a pas besoin d'être expert en économie pour comprendre que les entreprises doivent savoir se renouveler pour vivre. C'est propre à notre époque 2.0 où le monde tourne très vite, où le consommateur a accès à des tonnes d'infos et où l'opinion publique peut changer en un twitt, une vidéo, un post...

Puis la courbe de rapport qualité prix n'a jamais été aussi convexe qu'aujourd'hui... en d'autres termes, C'est pas parce que tu paies deux fois plus cher que tu as deux fois mieux.
175
En conclusion, gibson aurait dû racheter Marshall....
Bayer a tout compris, il a racheté Monsanto, du coup il fabrique les médicaments pour soigner les malades créées par son acquisition....de la balle !
176
Faut avouer que c'est malin :-D

icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

177
Citation de tele-maniac :
En conclusion, gibson aurait dû racheter Marshall....
Bayer a tout compris, il a racheté Monsanto, du coup il fabrique les médicaments pour soigner les malades créées par son acquisition....de la balle !

Yes, là c'est de la boutique qui tourne toute seule, en général le duo malbouffe + pseudo médicament fonctionne bien. Si tu es joueur tu rajoutes une bonne assurance obsèques et tu as le trio gagnant :-)

Ola !!!

178
Papy j'peux lécher la casserole? :-D

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 21:00:51 ]

179
C'est moi ou Gibson c'est la marque qui abuse sur les prix ? Par exemple les "légendaires" J200 étaient des entrées de gamme vendues $200 (d'où le nom). De nos jours $3200 :lol:

J'irai pas chercher aussi loin que vous pour les raisons de leur chute.
180
Citation de Groumphy :
C'est moi ou Gibson c'est la marque qui abuse sur les prix ? Par exemple les "légendaires" J200 étaient des entrées de gamme vendues $200 (d'où le nom). De nos jours $3200 :lol:

J'irai pas chercher aussi loin que vous pour les raisons de leur chute.

C'est que le dollar n'est plus ce qu'il était, mon pauvre...
icon_facepalm.gif