Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dépôt de bilan pour Gibson

• 213 réponses
  • 72 participants
  • 23 547 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Dépôt de bilan pour Gibson
Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Will :

Citation :
Que de poncifs

Toi, tu as toujours le chic pour entrer dans une discussion avec une délicatesse qui favorise les échanges de vues entre gentlemen sans dégénérer en baston vindicative. :-D

Et toi, toujours le chic pour la condescendance... Son retour d'expérience est bien écrit, et que la formulation des critiques est tout sauf vindicative.
Quant au fait de qualifier la récurrence de certains propos de lieux communs, leur répétition ad nauseam leur confère de fait un statut de poncifs.
92
Citation :
Même remarque que précédemment. Pour le commun des mortels (et de nombreux membres, à en voir les réactions), dépôt de bilan a le sens de "clé sous la porte". Comme une majorité de gens ne lit que les titres, la rumeur est que Gibson, c'est fini.

Sauf que dépôt de bilan ne signifie pas liquidation.

Fallait-il écrire :

« Gibson placée par ses dirigeants en procédure collective en constatant sa cessation des paiements, mais attention à ne pas confondre avec une faillite voire une liquidation, car on n’en est pas encore là, surtout aux USA où la protection du chapitre 11 est encore moins défavorable » ?

Ça fait un titre un peu long...

Un peu comme :

« Prophet X, un synthé très polyvalent (mais pas versatile, car si polyvalent se traduit bien par versatile en anglais, en français versatile à une tout autre signification) ».

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 09:22:10 ]

93
94
Citation de BlackWinny :

Sans chercher, juste comme ça, j'ai un nom qui me vient en tête : Steve Hackett par exemple. Je pense aussi à Larry Carlton. Robert Fripp. Slash. Et puis surtout Edge (David Evans) et Andy Latimer (Camel). Tous ceux-là me donnent envie de toucher une Gibson, même si c'est définitivement hors de portée financière pour moi.

Dans les disparus je pense aussi tout particulièrement à Gary Moore.

Merci, pour ma culture je part écouter tout ce beau monde :bravo:
95
En lisant les posts, une chose est sûre.
On ne trouvera plus ou presque plus de Gibson d'occasion.

96
?
Des Gibson d'occasion, il y e aura de plus en plus, puisque Gibson va continuer à produire, et qu'il y a de moins en moins de guitaristes.
97
Citation de Ya :
?
Des Gibson d'occasion, il y e aura de plus en plus, puisque Gibson va continuer à produire, et qu'il y a de moins en moins de guitaristes.

Effectivement, un nouveau cycle commence. Espérons que ce soit moins la loterie que ces dernières années (où en cherchant un peu, on trouvait quand même de très bonnes guitares)
98
Citation de Ya :
?

Vous avez raison si :
gibson garde son marché guitare et vend ses marchés déficitaires
gibson continue et n'est pas en fermé

En théorie, oui gibson vaa continuer mais on voit aujourd'hui des choses que l'on estimait impossible il y a 20 ans.
Wait and see
99
Citation de tele-maniac :
Citation de Will :

Citation :
Que de poncifs

Toi, tu as toujours le chic pour entrer dans une discussion avec une délicatesse qui favorise les échanges de vues entre gentlemen sans dégénérer en baston vindicative. :-D

Et toi, toujours le chic pour la condescendance... Son retour d'expérience est bien écrit, et que la formulation des critiques est tout sauf vindicative.
Quant au fait de qualifier la récurrence de certains propos de lieux communs, leur répétition ad nauseam leur confère de fait un statut de poncifs.

Merci, on se sent moins seul. Mais j’ai l’habitude, je suis sa tête de Turc :-D Je ne peux rien écrire sur ce forum sans passer pour un excité. P’tet qu’il a pas de dico tout simplement...
100
Citation :
ce qui change le sens de la phrase, qui devient "Gibson s'inscrit sous le régime de protection contre la faillite".

ça va finir par :
Gibson des résultats encourageants
henrytruc rachète Avid
(remarquez, d'une pierre deux coups)
Le titre est un peu radical mais sur le fond tout le monde musical connaît la situation déplorable de Gibson et des victimes de la bonne gestion (par ex cakewalk pour ne citer que ce seul exemple parmi beaucoup d'autres)

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 11:44:44 ]