Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dépôt de bilan pour Gibson

• 213 réponses
  • 72 participants
  • 23 545 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Dépôt de bilan pour Gibson
Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
En voilà un bien mauvais exemple...
Car 200$ de 1937 (année de lancement de la J200) équivalent à 3600 $ d’aujourd’hui (et oui, il y a eu -un peu- d’inflation depuis...), donc elle est plutôt moins chère aujourd’hui !!

Ça ne contredit pas forcément ta théorie sur la politique tarifaire de Gibson, mais c’est difficile d’en faire un argument... ;)
182
Sans parler que si tu avais déjà joué d'une J200 tu saurais pourquoi elle est chère...
183
Citation de Zaiuz :
Sans parler que si tu avais déjà joué d'une J200 tu saurais pourquoi elle est chère...

Toutafé
C'est une super guitare.
184
Ce n'est pas les tarifs des guitares Gibson qui posent problème, je pense même que c'est ce qui les a, en partie, sauvé.
Le soucis c'est qu'ils ont justement fait ce que vous demandez : innover.
Le fameux système d'accordage automatique leur a couté une fortune. Le principe est génial car plus besoin de s'embêter à accorder sa guitare et on peut même très facilement avoir des accords divers d'open tuning, mais comme les guitaristes sont allergiques à l'électroniques, flop total.
L'autre erreur : vouloir se lancer dans des produits grands publics comme le matériel audio en rachetant des marques déjà existantes. Les produits n'ont pas du tout marché et n'ont jamais permis de rembourser la somme investie.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 09:59:51 ]

185
Citation de ascent :
Le fameux système d'accordage automatique leur a couté une fortune. Le principe est génial car plus besoin de s'embêter à accorder sa guitare et on peut même très facilement avoir des accords divers d'open tuning, mais comme les guitaristes sont allergiques à l'électronique, flop total.

Flop total et tout à fait prévisible.

Fender, pourtant plus enclin à sortir des sentiers battus que Gibson, avait déjà fait un flop avec sa Strat embarquant un discret système de modélisation (accordages alternatifs, modélisation de Tele, de Strat HH, de guitare acoustique 12 cordes...), alors Gibson intégrant un autotune touchant à un élément fondamental de lutherie (la tête) avec une clientèle bien plus conservatrice, c'était casse-gueule!

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 09:41:57 ]

186
J'ai pu tester leur système d'accordage, intéressant voire séduisant sur le papier : la conclusion que j'en ai tirée, c'est que ma main et mon oreille (ou mon TC Polytune) sont bien plus précis et justes.
Ce genre d'équipements, si ça fonctionne et que ça se fait oublier, y a pas de raison que les gens ne l'adoptent pas. Mais là, c'était pas le cas.
Donc selon moi, aucun guitaristico-conservatisme là-dedans...
187
Il y a quand même un petit délit d'anachronisme à vouloir truffer d'électronique une guitare qui a la même gueule qu'en 1952.
Un peu comme vouloir mettre ABS et anti-patinage sur une 4cv.
188
Citation de Pablal :
J'ai pu tester leur système d'accordage, intéressant voire séduisant sur le papier : la conclusion que j'en ai tirée, c'est que ma main et mon oreille (ou mon TC Polytune) sont bien plus précis et justes.
Ce genre d'équipements, si ça fonctionne et que ça se fait oublier, y a pas de raison que les gens ne l'adoptent pas. Mais là, c'était pas le cas.

En fait, la question c'est surtout comment ce genre d'équipement vieillit car contrairement à un téléphone portable qui sera vite obsolète, une bonne guitare, on peut la garder toute sa vie.

Alors si déjà au neuvage, tu trouves que c'est moins précis qu'en accordant de manière classique, la messe est dite!

Citation de Pablal :
Donc selon moi, aucun guitaristico-conservatisme là-dedans...

Ce que je voulais dire, c'est que, pour rester chez Gibson, il y a des puristes qui râlent contre les mécaniques Steinberger montées sur les Firebird depuis quelques années alors que celles-ci contribuent à un bien meilleur équilibre de l'instrument :oops2:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 13:53:37 ]

189
x
Hors sujet :
Citation de tofe :
Citation de tele-maniac :
En conclusion, gibson aurait dû racheter Marshall....
Bayer a tout compris, il a racheté Monsanto, du coup il fabrique les médicaments pour soigner les malades créées par son acquisition....de la balle !

Yes, là c'est de la boutique qui tourne toute seule, en général le duo malbouffe + pseudo médicament fonctionne bien. Si tu es joueur tu rajoutes une bonne assurance obsèques et tu as le trio gagnant :-)

Mouais... Bayer c'est essentiellement de l' agrochimie et c'est surtout le Zyklon B (chambres à gaz), du trafic d' Etres humains avec les nazis pour mener leurs expériences, mais aussi divers scandales: huiles frelatées en Espagne (plusieurs centaines de morts et des milliers d' intoxications), l' affaire du sang contaminé à la fin des 70's/début 80's (des milliers de contaminations), des pilules contraceptives aux effets secondaires dangereux pour la santé, la production du Gaucho (pesticide en partie responsable de la disparition des abeilles) et le troisième pollueur atmosphérique aux US. Bayer et Monsanto jouaient déjà dans la même cour.
190
Citation de Ya :
Il y a quand même un petit délit d'anachronisme à vouloir truffer d'électronique une guitare qui a la même gueule qu'en 1952.
Un peu comme vouloir mettre ABS et anti-patinage sur une 4cv.

:-D ou sur une Aston Martin Vintage DB4

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !