Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dépôt de bilan pour Gibson

• 213 réponses
  • 72 participants
  • 23 523 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Dépôt de bilan pour Gibson
Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Je suis dentiste et je n'ai pas cédé! Ma dernière gratte: Reverend double agent 20th anniversary. .. grosse claque...pour moins cher...
pour la gestion d'entreprise, nous avons le droit de juger, car certaines entreprises n'en font qu'à leur tête alors qu'il faut donner sa pleine valeur au produit, et écouter ses clients...
Pourquoi je n'ai pas de Gibson ?
J'écoute les avis, j'essaye, comme tout musicien surtout quand on a déjà beaucoup de matos...et je ne veux pas payer le plus cher à qualité égale...
Et le son d'une guitare dépend beaucoup du guitariste...
En clair, beaucoup de premiums sont tentés par la rentabilité en baissant la qualité et en se basant uniquement sur l'image...
Et dernier point: Gibson est mal distribué
162
Citation de georgedelatoure76 :
en fait quand on vous li, vous auriez visiblement, mieux géré cet entreprise .... et pi sinon vous faite quoi dans la vie ???

Académicien, comme toi.
163
Citation de funkylio :
Je suis dentiste et je n'ai pas cédé!

Non mais, tu n'as pas à justifier ta profession pour dire si tu joues sur Gibson ou pas, je trouve ça assez gerbant !

Citation :
Ma dernière gratte: Reverend double agent 20th anniversary. .. grosse claque...pour moins cher...

Super grattes, mais encore une fois, pas comparables, ce qui est important c'est que ce soit un outil qui t'aille bien.

Citation :
Pourquoi je n'ai pas de Gibson ?
J'écoute les avis, j'essaye, comme tout musicien surtout quand on a déjà beaucoup de matos...et je ne veux pas payer le plus cher à qualité égale...

Qualité ça veut dire quoi ? c'est vrai qu'il y a eu des problèmes de finition sur certaines Gibson (ce qui est inadmissible - mais à ces niveaux de production inévitable - le problème est qu'ils aient laissé passer de telles guitares au niveau des contrôles de qualité). Après tout le reste est du domaine de la subjectivité, une Reverend n'est pas mieux qu'une Gibson, juste différente.

Citation :
Et le son d'une guitare dépend beaucoup du guitariste...

Oui, tu peux donner n'importe quelle guitare à Kirk Hammett, il n'arrivera jamais à la faire sonner.

Citation :
En clair, beaucoup de premiums sont tentés par la rentabilité en baissant la qualité et en se basant uniquement sur l'image...

Vrai et faux.
Je ne connais pas de fabricants philanthropes et qui ne joueraient pas sur leur réputation.
Gibson sait faire des guitares de qualité, et à bas prix. C'est le niveau de tolérance de leur service de contrôle qui, volontairement ou pas, déconne.

Citation :
Et dernier point: Gibson est mal distribué

C'est un autre problème, mais c'est vrai que leur politique de ces dernières années est incompréhensible et irresponsable.
164
De toute façon "Lespaul fait vivre" comme on dit. icon_facepalm.gif
165
Citation de Ya :
Oui, tu peux donner n'importe quelle guitare à Kirk Hammett, il n'arrivera jamais à la faire sonner.

:-D

Alors que Joe, lui...
166
Citation de Ya :
en fait quand on vous li, vous auriez visiblement, mieux géré cet entreprise .... et pi sinon vous faite quoi dans la vie ???

Académicien, comme toi.
:bravo::-Dicon_facepalm.gif il devient marrant ce thread on se demande si le souci principal est de sauver gibson ou son patron aux brillantes initiatives :mdr:
x
Hors sujet :
ça me rappelle les propos d'un ancien prof en fac de droit il y a oula... 30 ans, qui nous racontait en amphi qu'il y avait peu de patrons et beaucoup d'ouvriers parce que la condition du patron était plus dure que celle des ouvriers. Même les étudiants de droite (majoritaires ça a pas du changer...)en ont rigolé c'est dire. ultra néolibéral adam smith forever comme on en fait peu. :mdr:

Citation :
Non mais, tu n'as pas à justifier ta profession pour dire si tu joues sur Gibson ou pas, je trouve ça assez gerbant !
Mais surtout as tu un master ? pas de master pas de gibson ah si !d’ailleurs j'ai pas de Gibson. :((( Equivalences et VAE refusées ! nanmeho.

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 10:50:23 ]

167

A partir du moment ou il ya depot de bilan, on peut dire que n'importe qui aurait pu faire, au moins pareil...
168
Perso, je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour la partie guitares, et contrairement à ce que tout le monde dit je pense qu'il y a et qu'il y aura toujours un marché pour les pelles, le problème comme sur pas mal de marchés est la multiplication des marques par mille depuis les débuts légendaires, ce qui fait qu'un modèle qui sort est quelque peu noyé dans la masse...

C'est vrai que cette idée débile de se lancer dans l'électronique grand public (à la suite de Marshall, qui lui a plutôt bien réussi son pari, je trouve par exemple que les casques sont loin d'être la catastrophe annoncée, certains ont mêmes eu droit à de bonnes critiques, si, si !), alors que le boss de Gibs' n'y connait absolument rien, a fini par sérieusement menacer la boite.

C'est une idée débile parce que contrairement à Marshall qui est resté absolument cohérent en termes de look, de marque et de marketing, la marque Gibson s'est dispersée en rachetant à tour des bras des boites (ou plutôt des parties de boites, cf le cas de Philips ou seule la section audio grand public est passé dans le giron de Gibs') sans changer les marques qui vont avec.

Pour être concret : je pense que le grand public en question aurait volontiers acheté une enceinte BT ou un casque estampillés "Gibson" avec le look qui va avec (ce qui est évident dans le cas de Marsh', mais comment transposer le look "Lespaul" dans un accessoire multimédia ?), parce que ç'aurait été cohérent en terme d'image, un peu comme une extension de la marque.

L'exemple parfait que j'ai en tête est une marque de haute couture qui sort un parfum, un sac (ou autre accessoire dispensable) dans ses couleurs et avec sa griffe dessus : là encore, aucun problème de cohérence, le message est clair : tous ces produits ne servent qu'à promouvoir l'activité principale de la marque et à imposer son image et sa "philosophie" auprès du grand public.

Plus tu te disperses, plus tu as de chances de t'écrouler. :captain_obvious: :cobra: :fleche:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 15:23:12 ]

169
C'est vrai qu'il y a aucune cohérence dans ce qu'il a fait d'ailleurs on a tous du mal à se retrouver là-dedans c'est un foutoir sans nom
170
Wahou! Les plus grands économistes et experts en stratégie commerciale et industrielle semblent s' être donnés rendez-vous ici, à tel point que l'on se croirait plus au forum de Davos que sur le forum d'Audiofanzine!:bravo:

Supper's ready!