Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet BEMER musique

  • 281 réponses
  • 48 participants
  • 42 747 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion BEMER musique
Par simple curiosité!! qui ici va acheter son matos là bas ?? Vous les trouver comment ? :lol:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
261

Si t'as envie de claquer des sommes genre +2000, vu les luthiers qu'on a en Moselle, tu ne vas plus en magasin : Leduc s'est mis aussi aux acous, Belliot qui a bossé chez lui a été formé chez Laplane, le luthier français de Paco De Lucia quant à Kasua Sato, à Sarrelouis, juste à la frontière allemande, sa répute n'est plus à faire...

Maintenant, c'est pas le prix qui fait une bonne guitare, j'ai pour ma part une petite Art & Lutherie payée 200 d'occase au Cash Conv qui sonne vraiment très très bien et effectivement, si je veux mieux, faudra passer commande chez le luthier, inversement, Gibson est absolument capable de faire de la cata à +3k€, c'est les joies de la fabrication industrielle et du markéting alors qu'un artisan, il a pas trop intérêt à laisser une seule poêle se balader icon_wink.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

262

je viens de taper un roman et l'ordi a planté et ca me saoul de tout recommencer donc je vais juste dire que j'ai essayé pas mal de guitares ces dernier mois (gibson, takamine, taylor...j'ai asp trouvé de martin par contre, j'aurai bien voulu en tester une mais bon). aucune des ces gratte ne m'a convaincu. dailleur j'ai souvent été déçu par les models hors de prix que j'ai testé.

 

et j'ai testé deux seagull par hasard et j'ai vraiment adoré un des model dreadnought avec table en cèdre (meme si j'etais persuadé que le cèdre n'etait pas fait pour moi)

 

bref ce fut la révélation. je trouve que pour le prix, les qualités sonore de l'instrument sont assez étonnante. et puis le manche large est un avantage pour moi, vu que je me mets au fingerpicking en ce moment. le fait que les cordes soient plus espacées m'évite de me prendre les doigts dans les cordes.

j'aurai bien voulu essayer les autres seagull qu'ils avaient en rayon, mais le vendeur n'a pas voulu. ca use les cordes... headscratch.gif

263

Seagull, Godin, Simon & Patrick, Larivée et Art & Lutherie, ça sort des mêmes usines... Godin a fait aussi du "ghostbuilding", tout particulièrement pour les haut de gamme de Kramer durant les 80's. Effectivement, si tu veux une bonne petite acoustique à un prix raisonnable qui sonne très bien quand même, t'as des chances de trouver ton bonheur du côté de Seagull/A&L.

Gibson et Martin, tu payes SURTOUT la légende. Martin, ça fait un moment que j'en ai pas eu en main, mais celles que j'ai eu l'occase d'essayer, c'était très bon, par contre vraiment très très cher... Gibson, hum, un pote, un bluesman d'Uckange, a mis environ 3500 dans une signature Howard Roberts Fusion II qui est une sorte d'hybride entre une acoustique et une jazz-box style ES175 avec une rosace... à ce tarif, il a eu droit à un vernis de manche qui colle aux doigts icon_exorbite.gif Il parlait de demander au Leduc de lui revernir ça, ça fait un moment que je ne l'ai pas croisé, faudra que je lui demande, mais je te laisse imaginer comme il était conent quans il s'est rendu compte de ce petit "particularisme"

Taylor, c pas crade du tout, mais je trouve ça cher pour une fabrication en grande partie automatisée

Vu que t'es en phase d'essais : Pourquoi ne vas tu pas faire un tour à Talange chez Romain Belliot? : c'est juste en face de la mairie, sur la place de l'église, à qq secondes de la sortie d'autoroute : je te promet que tu vas te prendre une grosse claque icon_bave.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

264

je connais romain belliot de nom mais je ne sais pas du tout ce qu'il fait.

 

perso les gibson que j'ai essayé j'ai pas trouvé ca transcendant. chez martin apparementla série 15 est terrible, mais je ne sais pas du tout ce que pourrait donner une table en acajou. sur les samples que j'ai entendu ca a l'air sympa comme tout, mais ca reste des samples... par contre la petite gibson l-1 robert johnson me fait de l'oeil mais j'ai pas le budget et je ne pense pas en voir de si tot en magasin...

 

la seagull ca a vraiment été le coup de foudre. premiere guitare que j'ai essayé que j'ai vraiment eu envie d'acheter. un son bien équilibré, des basses présentes sans etre brouillone ni trop présente, des mediums qui font bien ressortir le jeu aux doigts, et les aigus sont quand meme présent et clair sans etre trop brillant. le manche idéal pour le picking et puis un son dense, ample et plein de sustain. ca sonne plus ouvert que les guitare avec table épicéa que j'ai pu tester. maintenant me reste a me décider sur le model; j'hésite entre le coastline dreadnought cedar et la costline folk cedar. je me dis que la folk aura surement plus de medium et sera peut etre plus adapté pour le jeu au doigt, mais j'ai peur de pedre l'ampleur et le basses de la dread...

 

vito du burin m'a dit qu'il verrai pour commander une folk histoire que je puisse tester. je verrai bien si ca se fait ou pas... en tout cas moi qui pensais (d'après les avis que j'ai lu) que seagull (notamment les models en cedre) ne serait pas fait pour moi, bah je me suis bien trompé. ca m'a fait le meme coup pour les telecaster dailleur et maintenant je suis telecaster addict :)

je vais arreter avec mes HS. deja je pond des roman et plus c'est la premiere fois que je reviens sur AF depuis un petit bout de temps, je vais éviter de me faire engueuler

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 17:56:12 ]

265

Citation :

je connais romain belliot de nom mais je ne sais pas du tout ce qu'il fait.

Ben pkoi ne pas lui rendre visite? Il est très sympa, ne mords pas, c'est un super bon zikos et question instrus, il y connait un rayon vu que lui ne se contente pas d'en vendre mais en construit...

Ensuite, vu qu'il est luthier, hé bien, comme tout bon représentant de la profession, il est capable de te construire tout ce que tu veux et c'est du très bon boulot : j'ai pu essayer un certain nombre de ses instrus et compte bien lui prendre du matos dans l'avenir, tout particulièrement des OVNIs vu que je suis déjà fort bien équipé... Il a une bonne 100 aine d'essences de bois à dispo

Pour te donner une idée, bien que j'ai pris bien du retard pour ma commande en vertu d'impondérables financier, il va me faire une 7 cordes  avec sustainbow (cf les Auerswald de Prince) avec capeur midi+piézo, sustainiac, des cordes vibrant par sympathie avec jawari pour pouvoir faire des sons de sitar indien (et avec un système permettant de bloquer la résonance d'icelles, la gratte sera en limba (AKA "super-acajou"), la touche en wengé (j'ai fait sonner ça, raaaah, ça tue), ça sera du manche conducteur ou deep-tenon-set-neck t il y aura des volutes dessus façon les escargots de certains meubles...

Sinon, pour te donner une idée du genre de tarif qu'il pratique, dans la page "sur mesures" de son site, tu peux voir une gauchère baptisée 'G-Rem'. Jérémy se l'est faite construire avant même que MusicMan ne sorte la Luke en version gaucher et a été tout surpris quand il s'est rendu compte que ça lui revenait... 100€ moins cher qu'une Luke de série icon_langue.gif Sauf que là, c'est du fait main alors qu'une Luke de série, c'est du 100% robotisé et pour l'avoir en 'fait main', il faut la commander au 'Ball family reserve' de MM, et là, c'est près de 4500€ https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif

Sinon, tu peux aussi voir une stratoïde au nom de Béya... Tout pour plaire à Spawn-X : Chris Béya a été le tout premier français endorsé par Ibanez dès les 80's icon_cool.gif

Sinon, pour les autres, Leduc et Sato sont de véritables sommités mondiales de la profession et  sont, vu leur longue expérience et leur répute, bien sûr + chers.

Pour Sato, qui est un grand maître de la constru de guitares classiques, je ne sais, mais aussi bien Leduc que Belliot acceptent la construction progressive, tout comme ça se fait pour les violons, violoncelles etc etc... ça permet d'injecter du fric quand on peut et à chaque fois, une nouvelle phase de construction se lance jusqu'à finalisation du projet et ainsi, de se lancer dans des trucs bien fous même si on ne roule pas sur l'or, c'est ainsi que le père d'un pote s'était payé un violon de Mirecourt à 200.000FF au début des 90's, il l'avait raqué sur 5 ou 6 ans quand même icon_eek.gif

Citation :

perso les gibson que j'ai essayé j'ai pas trouvé ca transcendant.

ça fait longtemps que la partie la + chère de leurs instrus est... le logo... C'est de l'industriel qu'on te fourgue au prix de l'artisanal, c'est tout

Citation :

chez martin apparementla série 15 est terrible, mais je ne sais pas du tout ce que pourrait donner une table en acajou.

aucune idée si la qualité à été maintenue, ça fait des plombes que je n'en ai eu en main et à l'époque, ça coutait la peau des couilles, les tarifs semblent avoir fort baissé, je ne serai donc pas surpris que ce soit fait à la CNC de nos jours...

T'es certain que c'est pas +tôt du fond en acajou (ou en sapeli) et de la table en épicéa de Sitka?

Sinon, attention avec les bois, il y a, si je ne me trompe, entre 100 et 200 variétés d'acajou et la sonorité de tout bois peu FORTEMENT varier en fonction de paramètres climatiques,de constitution des sols, de la génétique même de l'arbre, de l'âge à la coupe, la façon dont il est coupé et sans compter qu'un noeud mal placé peut te flinguer la sonorité, tiens, exemple tout con : l'érable birdseye : ah, c'est très joli... jusqu'à maintenant, toues les rapes que j'ai eu en main avec un manche en birdseye ne sonnaient... pas terribles!!! les 'yeux' sont une myriade de noeuds qui ne font rien d'autre que de bouffer les vibrations dans le bois, de +, il ne faut rien sous estimer, genre le bois de touche : j'ai pu entendre des grattes dont la touche avait été changée pour le palissandre centenaire du Leduc : elles étaient transfigurées et je soupçonne que le sustain de malade de ma tely en acajou et son grain particulier viennent grandement de la touche qui est en... poirier lorrain : le poirier, c'est + dur que de l'ébène, d'ailleurs...

Citation :

par contre la petite gibson l-1 robert johnson me fait de l'oeil mais j'ai pas le budget et je ne pense pas en voir de si tot en magasin...

t'es mal barré si tu veux du manche grand format chez eux icon_non.gif

Citation :

la seagull ca a vraiment été le coup de foudre. premiere guitare que j'ai essayé que j'ai vraiment eu envie d'acheter. un son bien équilibré, des basses présentes sans etre brouillone ni trop présente, des mediums qui font bien ressortir le jeu aux doigts, et les aigus sont quand meme présent et clair sans etre trop brillant. le manche idéal pour le picking et puis un son dense, ample et plein de sustain.

étrangement les m^m qualités que mon Art & Lutherie Cedar dont la table est en cèdre et le corpss en merisier aussi... Gageons qu'avec une finition + bling bling, mon A&L devient une Seagull icon_langue.gif M'étonnerait que Bob Godin se fasse trop chier question différentiation entre ses =/= marques icon_wink.gif

Citation :

ca sonne plus ouvert que les guitare avec table épicéa que j'ai pu tester.

mais + sombre et avec moins de brillance et de délicatesse

Citation :

en tout cas moi qui pensais (d'après les avis que j'ai lu) que seagull (notamment les models en cedre) ne serait pas fait pour moi, bah je me suis bien trompé.

Tu serais surpris de la manière dont j'ai choisi mon A&L : j'ai fait une descente au cash-conv de Nancy qui est pas mal fourni et ai tapé un test à l'aveugle en faisant résonner toutes les acoustiques à vide sur leurs supports!

Je l'ai trouvée supérieure à une Takamine qui était, de mémoire, à 700 ou 750€ et pas grand chose à envier à une Taylor à 1200 si ce n'était le manche qui était quand même plus agréable, toutes d'eux d'occase, autant dire qu'à 200€ la petite canadienne est repartie avec moi, comme quoi, c'est pas le prix ou le logo sur la tête qui font une bonne guitare!

Enfin, c'est ma 1ère acoustique, la prochaine sera assez proche de la Shakti que Wechter a fait pour McLaughlin au milieu des 70's, d'ailleur, Mahavishnu a fait une grosse connerie en acceptant de la vendre : elle dort maintenant dans la vitrine d'un collectionneur qui ne joue même pas de gratte, d'après ce que j'ai compris... J'adopterai bien cette rape icon_bave.gif Mais bon, à défaut, on tâchera de faire encore mieux

Citation :

ca m'a fait le meme coup pour les telecaster dailleur et maintenant je suis telecaster addict :)

ça reste quand même relou en ergonomie et d'une conception un peu trop antédiluvienne, par contre, les cordes traversant le corps derrière le chevalet, c'est très bon pour le sustain, enfin, je préfère définitivement taper dans la lutherie : déjà, ça crée du taf sur place, je préfère claquer mon fric chez un artisan qu'engraisser des feignasses d'actionnaires et au final, ça me revient pas + cher et j'ai du meilleur matos et y'a pas que dans ce domaine que je préconise de ne pas se laisser rouler par "les marques"

Citation :

je vais arreter avec mes HS

Pas si HS que ça : au fond, on traite des moyens de se fournir des instruments en Lorraine...

D'ailleurs, pour déborder un peu géographiquement sur la Sarre, il y a un magouze fort bien fourni sur 3 étages en plein centre de Sarrebrück (enfin, s'il y est encore, ça fait des années que je ne suis pas allé à Sarrebrück)

Citation :

deja je pond des roman

c'est bien + intéressant que des échanges de one-liners dignes des répliques de Schwarzy ou des boulards icon_ptdr.gif

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

266

le luthier c'est interessant, après le probleme ce que autant pour une guitare électrique je sais exactement ce que je voudrais, autant pour une folk je pense que je serait pommé et risquerai de faire les mauvais choix dans l'essences des bois, le format, (les barrages j'y connais rien...)

 

la j'en suis un stade ou j'essaie differents format encore, differentes alliances de bois histoire de voir ce qui me convient le mieux. la le mélange cedre cerisier a l'air de me convenir pas mal. le cedre apporte chaleur, puissance, un son roots et ouvert, et le merisier permet de redonner un peu de brillance et de clarté.

 

les art & lutherie et simon & patrick ont l'air pas mal du tout aussi (ca doit etre a peu pret la meme chose que seagull) mais ce qui me fait pencher plutot pour seagull c'est deja le manche, la finition et puis aussi si je prend une dreadnought, les seaugull ont une caisse plus petit petite que les dreadnought standard comme celle de art & lutherie ou S&P. c'est surement pour ca dailleur que le jeu aux doigts passait si bien.

 

sinon c'est vrai que j'ai l'impression que le cedre ne génère pas des sons super précis mais justment ca tombe bien. deja parce que j'ai une yamaha LS6, guitare format auditorium, table massic epicea englemann, dos et eclisse en palissandre, touche ébène qui sonne très clair, brillant, précis, avec des aigus très fin et un peu compressé. et la j'ai envie d'un son un peu plus brut et moins net pour le jeu au doigt.

 

 

sinon pour la martin, je suis sur que c'est une table acajou. la série 15 (D15, 000-15, 00-15) sont faite tout en acajou et apparement a beaucoup de succés. apparement ca sonne assez brut et mat. très typé avec une sonortié assez boisé. j'aimerai beaucoup en essayer une, ou au moins une pelle tout en acajou, mais pas moyen d'en trouver sur metz. dailleur c'est un des probleme de metz. on a quand meme 4 magasins de guitares en centre, quelques uns dans les environs et au niveau du choix ca reste assez restreint.

aucun magasins ne vends vraiment de marques qui sortent un peu des sentier battu, et pour avoir acheter certaines pédales quasi introuvable en france, je peux dire qu'il y a certaines marques peu connu qui vendent du super matos (enfin quand je dis peu connu c'est en france en tout cas)

et puis au niveau duformat des folk, c'est pas facile de trouver autre chose que des dreadnought, alors après je sais bien qu'ils s'adaptent a la clientele, mais bon... je suis allé au didier musique, je leurs demande si ils ont des guitares format OM, 000, 00 parlor. il n'en avait pas une seul, que des dread, au europa musique ils devaient en avoir deux ou trois, chez bemer quasiment pas non plus et au burin pas beaucoup plus.

des guitare format 00, ou parlor d'accord c'est pas courant. mais le format grand auditorium reste quand meme assez courant, c'est polyvalent et puis c'est pratique pour les petits gabarit. donc je comprend pas trop qu'ils en aient pas plus. surtout que je trouve ca bien plus joli qu'une dread

267

 

Citation :

le luthier c'est interessant, après le probleme ce que autant pour une guitare électrique je sais exactement ce que je voudrais, autant pour une folk je pense que je serait pommé et risquerai de faire les mauvais choix dans l'essences des bois, le format, (les barrages j'y connais rien...)

Pour ce qui est d'un luthier, et les nôtres ne sont pas vraiment des neuneux, bien au contraire en fait, heu tu sais, ça vaut le coup de leur demander leurs avis... A mon avis, de par tes descriptions ou le fait de citer le fait que tu kiffes le son sur tel morceau etc etc, tu risques de te rendre compte que le luthier sait mieux que toi ce que tu cherches icon_exorbite.gif ... Remarque, il existe aussi des pignoufs qui se font passer pour luthiers mais n'ont de cette profession que l'enseigne qu'ls accrochent au dessus de leur porte et en fait, assemblent des guitares en kit mais pour ceux qu'on a en Moselle, ce n'est heureusement pas le cas

Citation :

la j'en suis un stade ou j'essaie differents format encore, differentes alliances de bois histoire de voir ce qui me convient le mieux.

Ah, j'y suis un peu allé à l'arrache pour ma part style 'je me prends celle qui sonne le mieux' en attendant d'investir dans un OVNI icon_lol.gif Quant à aller + loin, comme c'est le son de la Shakti à Mc Laughlin qui me fait le + tripper, la recette est connue : c'est une Gibson J200 pour la structure mais faite en palissandre à la place de l'érable et avec un pan coupé et 13 cordes sont tirées à travers la rosace histoire de la jouer sitar indien https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif

Allez, on la jouera renforts en carbone histoire d'avoir du manche + fin en épaisseur : j'aime pas les manches groumph, ça me refile des tendinites et sinon, je veux du large et du diapason long

Citation :

la le mélange cedre cerisier a l'air de me convenir pas mal

merisier, pas cerisier. Rem, tous les bois fruitiers sont utilisabes en lutherie, à priori, d'autre part, le climat du Canada n'est peut être pas pour rien à leur sonorité : dans les régions froides, les anneaux concentriques sont + rapprochés, d'ailleurs, pour les épicéas des tables, Sitka, c'est en Alaska tout comme c'est le hard rock maple canadien qui sera + volontiers recherché pour les manches des électriques si on veut privilégier le son alors qu'un érable très ondé sera bling bling et risque de sonner bien en dessous, et encore, faut filtrer : la sonorité du bois en elle même rique d'être bien + critique que la méthode de constru, quoi qu'il en soit, ça reste + délicat d'obtenir une bonne acoustique qu'une bonne électrique car sur l'élec, la forme de l'instru importera beaucoup moins et c'est bien + aisé à fabriquer

Citation :

les art & lutherie et simon & patrick ont l'air pas mal du tout aussi (ca doit etre a peu pret la meme chose que seagull)

Ben c'est tout des Godins, j'oubliais Norman, d'ailleurs, Larivée étant la gamme guitares classiques... Après, selon les sous-marques, c'est des finishes + ou - sophistiqués, une A&L Cedar comme la mienne se contentant d'une assez fine couche de peinture bleue visera +tôt l'entrée de gamme, ça l'empêche pas d'avoir un manche large (44mm au sillet) et de sonner très bien, alors d'ici qu'il y aie des pièces, voir des instrus complets se retrouvant d'une 'marque' à l'autre où seul la cosmétique et la forme de la tête diffèrent, y'a pas des km icon_wink.gif

Citation :

sinon pour la martin, je suis sur que c'est une table acajou. la série 15 (D15, 000-15, 00-15) sont faite tout en acajou et apparement a beaucoup de succés.

sur le site de Martin, j'ai vu table en Sitka et corps en acajou ou sapeli pour la D15...

Citation :

j'aimerai beaucoup en essayer une, ou au moins une pelle tout en acajou, mais pas moyen d'en trouver sur metz. dailleur c'est un des probleme de metz. on a quand meme 4 magasins de guitares en centre, quelques uns dans les environs et au niveau du choix ca reste assez restreint.

Demande au Leduc d'essayer sa C², c'est la même recette, sauf que son acajou du Honduras a 50 ans, le palissandre qu'il a pour les touches est le meilleur au monde et je m'inquiète pas quant à son épicéa de Sitka : un de mes potes l'a essayée et est tombé sur le cul, pourtant, c'est la 1ère fois que Chris met une acoustique au catalogue et zou, il y a déjà un super bluesman US qui va en claquer partout sur son album icon_bave.gif

Citation :

aucun magasins ne vends vraiment de marques qui sortent un peu des sentier battu

Logique : ça dégage pas : la + part des gens connaissent que dalle aux instruments et au matos, tiens, ma 1ère Excalibur est bien restée 3 ou 4 ans accrochée au Burin sans que quiconque s'y intéresse, pourtant, l'instru est absolument exceptionnel

Citation :

je peux dire qu'il y a certaines marques peu connu qui vendent du super matos (enfin quand je dis peu connu c'est en france en tout cas)

Les gens sont même pas foutus de s'intéresser à ce qui se fabrique sur place! Tiens, regarde les fabricants d'amplis de guitare français! On en a eu 2 en Moselle, Canlas au début des 90's et + récemment EPFM (Alain Grandhaye) avec le Molossoïd : tous 2 ont mis assez rapidement la clé sous la porte (environ 3 ans chacun) pourtant, ces machines sonnaient du tonnerre, j'ai moi même pensé me lancer dans la constru d'amplis pendant la 1ère moitié des 90's : partout où je trimballais mon ampli fait maison, y compris en studio, les gens étaient sciés par sa sonorité. Quand j'ai débarqué dans la +part des magouses voulant leur faire essayer la machine car je me renseignais en // pour ce qui est création d'entreprises, AUCUN n'a daigné ne serait-ce que brancher la bécane, sur la même période, j'ai vu Canlas se viander, j'ai donc pas cherché + loin : j'ai pas les reins solides question pognon, je me suis vu moordre la cuiller et me retrouver à la rue headbang.gif Leduc a déjà fermé boutique à 4 reprises et pourtant, c'est un des meilleurs luthiers de la planète et heureusement que c'est un pssionné, parce que sincèrement, il aurait pu bien mieux gagner sa vie : de formation, il est passé par Math spé, les Arts & Métiers, s'est retrouvé en stage dans une boite où ça travaillait le bois, a eu le déclic pour la lutherie car il jouait de la gratte et comme il était trop âgé pour être pris en apprentissage de luthier, a fait une école d'architecte pour "compenser"!!! headbang.gif

Citation :

des guitare format 00, ou parlor d'accord c'est pas courant. mais le format grand auditorium reste quand meme assez courant, c'est polyvalent et puis c'est pratique pour les petits gabarit. donc je comprend pas trop qu'ils en aient pas plus. surtout que je trouve ca bien plus joli qu'une dread

A nouveau, le but d'un magasin est de vendre un max, ils essayeront donc d'avoir les choses qui partent le + facilement et de préférence en se foulant le minimum et des clients un peu exigeants, et je pense que c'est notre cas à tous deux, sont de véritables plaies https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif Et d'ailleurs, je ne serai guère étonné que si tu passes la porte d'une lutherie, ils ne te revoient plus excepté pour les médiators ou peut être pour pécho de l'occase, tiens, la boss d'un des magasins m'a sorti l'autre fois :"toi, je rêve d'un truc, c'est d'un jour arriver à te vendre une guitare", l'autre fois, je lui ai laissé sa chance : j'avais pas le cash pour une luthière en occase, je lui ai proposé de la caler, de se mettre 20% en + dans la poche et me la faire en 4 fois... Ben non, elle voulait me refourguer absolument du neuf! J'ai eu aussi droit à : "heureusement qu'ils sont pas tous comme toi, sinon, on est tous morts", ce à quoi j'ai répondu : oh, il n'y a pas que dans le domaine de la musique que je suis comme ça... Il est logique de court-circuiter des feignasses d'intermédiaires qui margent en foutant rien en s'adressant direct aux fabricants

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894664.gif

 

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 19:11:24 ]

268

Petit coup de gueule à Burin Musique.

Je suis de Nancy et à en lire les forums, Burin est un excellent mag voire même le meilleur de la région.

Je veux me racheter une Gibson SG standard et en regardant les stocks sur la région, je vois que Burin en possède 3... Cool je vais pouvoir essayer sans devoir la faire commander ! J'y suis allé aujourd'hui... J'ai fais un  aller-retour pour rien.

Je suis rentré, le jeune était avec un client (ou ami à discuter, je ne sais pas...) et je me suis adressé au plus vieux à qui mon entrée a dû le faire chier puisqu'il est parti dans un coin du mag à moitié caché... Je regarde les grattes puis vais lui demander s'il possède des SG... "Ah je ne crois pas, je vais voir !" Alors je lui dis "Ben y'en a en stock marqué sur votre site" Lui "Ah mais c'est jamais à jour aussi...". Bref, il va voir, me dis qu'il n'en a pas puis se barre dans son coin. J'attends ne sachant pas s'il allait regarder un truc pour moi mais non, je vais le revoir pour lui demander d'autres infos mais semblant le faire carrément chier, je suis parti et ne remettrai plus les pieds dans ce magasin...

Un peu déçu de n'avoir pu acheter ma SG aujourd'hui mais carrément déçu de Burin qui n'est certainement pas à la hauteur de tout le bien qu'on en lis !

Je serai carrément mieux servi à Music Challenge sur Nancy...

Chroune is Rock N'Roll For Ever
269
Bonjour tout le monde !

Apres avoir fais le tour des threads concernant les magasins en lorraine sur AF, je viens faire pars de mon experience :) :

Sur thionville :

5150 musique : le genre de magasins qui se fout de toi et qui ne sait pas du tout gerer. Exemple, il y a 2 ans le pas de vis du floyd de ma Jackson de 95 achetee chez eux se déloge de la semelle du floyd, resultat j'ai attendu 3 semaines et au final le mec m'avait mis trois points de colle... Evidemment ca a tenu 30 min...
Une autre fois je commande une sangle Dimarzio a 80€ en juin pour la recevoir debut octobre!
Bref, un choix tres reduit et un accueil plutot bof et un SAV déplorable (j'ai vu des grattes rester un an sur le stand de reparation...

Bemer a thionville : Accueil plus que déplorable, choix très limité dès lors que l'on souhaite passer au niveau intermediaire bref a eviter si l'on veut du contacte et du bien a son portefeuille

A Metz :

Bemer : a peu pres la meme que celui de thionville et un peu plus de choix tout de meme. Le vendeur qui m'avait vendu ma ltd mh 401 etait super sympa et assez pro mais il n'es plus la je ne sais pourquoi...

Europa : assez peu d'experience, beaucoup de guitares tape à l'oeil et de marques souvent mediocres et l'accueil reste assez moyen...

Je n'ai pas ete chez Burin car je viens d'apprendre son existence et j'irai faire un tout des que je rentre.

Nancy :

Le dupont metzner : Pas mal de choix en grattes tres peu en amplis, on dirait que les vendeurs se succedent. Cependant l'accueuil est pas mal mais les prix restent assez chers...

Le music challenge avec Francois et olivier (le plus petit des deux)

Mon preferé en Lorraine, j'y vais des que je peux pour papoter un peu et les mecs sont vraiment sympa. Essayer oui mais comme il le dit faut pas prendre les magasins pour des vitrines (essayer chez eux puis acheter sur le net) car ils faut qu'ils vivent aussi... En plus ca sert a rien car deux instruments même marque modele meme couleur seronts toujours differents...

L'autre Music challenge pas mal aussi mais propose plus des guitares bas de gamme axees debutants (quelques rares bonnes grattes genre Esp Horizon ou Prs Us mais c'est rare), et les nouveaux vendeurs sont un peu moins sympa et calés que les anciens.

Et enfin Nancy musique : Magasin tres moyen pas d'accueil, tres dur d'essayer, mecs a la limite de l'arrogance et pour certains tout est bon...


Voila bref cela reste un avis personnel. Aujourdui j'aimerais plutot rencontrer des Luthiers (un ancien de chez Leduc fut mon prof de guitare théorique il fut un temps).

Par hasard, savez vous ou je peux m'adresser pour faire poser un kit Sustainer fsk-101 sur ma ltd 401?

Merci d'avance =)
270

le site du burin faut en effet pas trop y faire attention. mieux vaut passer un petit coup de file pour savoir ce qu'ils ont en stock... sinon en général ils sont très sympa au burin. en tout cas moi j'ai pas eu de probleme jusqu'a présent, a part une certaines attente parfois. vito est vraiment très cool, j'ai deja passé des aprem a discuter avec lui. et le plus vieux (trou de mémoire sur son prénom) aussi, il prend toujours le temps de répondre a mes questions...