Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet BEMER musique

  • 281 réponses
  • 48 participants
  • 42 749 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion BEMER musique
Par simple curiosité!! qui ici va acheter son matos là bas ?? Vous les trouver comment ? :lol:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
251
Didier - 25 r Palais
Burin Musique - 2 r Pont St Marce
lEuropa Musique - 44 en Fournirue
Bémer Musique - 16 Bis en Nexirue
Pianos Thiell - 2 pl Jeanne d'Arc
AS Pianos - r Lancieu
GB Musique - 8 pl Jeanne d'Arc Arcades des Trinitaires
Alex Musique - 7 all Tilleuls Zone Actisud Parc Aravis 57130 JOUY AUX ARCHES
Pianos Schaeffer - ZAC d'Augny 57685 AUGNY

de quoi m'occuper 
merci pour les adresses













252
Il y a (a moins qu'il aie lourdé), le Crescendo. C'est entre la place St Jacques et l'ANPE... Enfin, c'est un peu spécial : le magasin est fermé depuis plusieurs années, on y voit pourtant encore pas mal de matos et il faut appeler pour visiter.
Le proprio est probablement en retraite et ne veut pas brader ce qui reste? Peut être y a-t-il moyen de faire de très bonnes affaires? j'y allais souvent dans le temps : le local était à 3 rues de là;
je ne puis en dire +
GATTO ANTOINE  Plan d'accès 16 RUE TAISON  Tel : 03 87 75 02 27  -  Fax : 03 87 74 16 14


Burin = Europa = 5150 = "Tolito Productions", ils sont associés... Ne pas hésiter à marchander au Burin ou au 5150

Bémer, c'est tout simple : étant gamin, ils m'envoyaient chier quand je voulais essayer des trucs  ... Je leur ai juré une fois que quand j'aurai du fric, ils n'en verraient pas la couleur... Tant pis pour eux

Sinon, 3 autres magouzes sur le coin :

Centi Musique
à Talange juste à la sortie de l'autoroute... C'est probablement le + grand en superficie... C'est + moyen et bas de gamme, ce que t'as de mieux c'est de la F, quoi... Y'a moyen de négocier les prix.

Spécial guitaristes et bassistes 'pros' ou amoureux des beaux instruments
Attention : le vrai haut de gamme en Moselle, c'est là que ça se passe... je suis moi même client chez les deux. Vous mettez les pieds là et vous ne retournez plus dans les magasins "classiques". Ils ne font que les instrus; Je ne puis que recommander d'y aller

Leduc à Boulange-Bassompierre...
Que basses et guitares électriques. Jeter un oeil à la liste de clients : ça vient du monde entier chez lui et pas n'importe qui... Le top de l'ultra haut de gamme ou comment se payer les ferraris au prix des Porsches

Belliot : Talange, en face de l'hôtel de ville
un ancien de chez Leduc (ainsi que de chez Joël Laplanne) et accessoirement, le bassiste du groupe de rock progressif Atoll, seulement installé depuis 3 ou 4 ans
Basses, guitares électriques, folk, acoustiques... (Attention au tarif pour les cordes, ça vaut le détour)

J'aurai volontiers ajouté EPFM pour les amplis, malheureusement, il a arrêté au printemps

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 03:40:32 ]

253
Citation :
Il y a (a moins qu'il aie lourdé), le Crescendo. C'est entre la place St Jacques et l'ANPE... Enfin, c'est un peu spécial : le magasin est fermé depuis plusieurs années, on y voit pourtant encore pas mal de matos et il faut appeler pour visiter.
Le proprio est probablement en retraite et ne veut pas brader ce qui reste? Peut être y a-t-il moyen de faire de très bonnes affaires? j'y allais souvent dans le temps : le local était à 3 rues de là;
je ne puis en dire +
GATTO ANTOINE  Plan d'accès 16 RUE TAISON  Tel : 03 87 75 02 27  -  Fax : 03 87 74 16 14

Tes infos date un peu...

Le mag est fermé depuis 4 ans, il est effectivement resté plus ou moins à prendre la poussière pendant un an ou deux, mais depuis bien un an, un magasin de fringues s'y est installé.
Le proprio était effectivement en retraite et demandait une somme lamentablement exagérée pour le bouclard au motif qu'il y avait fais réaliser des travaux de sécurité en ajoutant un escalier sur l'avant du magasin afin de transformer le sous-sol en salle d'expo. Le problème, c'est que ces travaux remontait à plus de 15 ans, et que, par conséquent, il étaient à priori rentabilisé en compta depuis longtemps. Argument non recevable donc, j'ai passé mon chemin préférant un local de 90M² pour trois fois rien ...
Là où c'est comique, c'est que le magasin de fringues a condamné le fameux escalier...
Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir eu les yeux plus gros que ceux d'un mérou...

Quant à CENTI, je les croyais fermés?... Apparemment non...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

254
Citation de Spawn-X :
Tes infos datent un peu.../... mais depuis bien un an, un magasin de fringues s'y est installé.
De toi à moi, je n'habite pas Metz mais à env 20 bornes et sincèrement, je me dispense de servir de pigeon avec les parkings, les pervenches et la fourrière... De toutes façons, avec toutes les ZAC en périphérie, effectivement je ne m'y déplace guère et ne suis pas passé devant depuis plus d'un an.
Citation de Spawn-X :
Le proprio était effectivement en retraite et demandait une somme lamentablement exagérée pour le bouclard.../...Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir eu les yeux plus gros que ceux d'un mérou...
Ben c'est un commerçant, faut pas s'attendre à grand chose d'autre avec eux, non?

http://www.poultry.baytril.com/images/coq_au_vin.jpg

En plus, vu les marges pratiquées sur le matos de zik en France, ils offrent même pas la vaseline
Citation de Spawn-X :
Quant à CENTI, je les croyais fermés?... Apparemment non...
Pourquoi le seraient-ils? Effectivement, David est décédé il y a environ 2 ans, mais c'est une affaire de famille, elle est toujours là et le fils donne un coup de main...

Enfin, de toi à moi, j'ai fort peu recours aux "services" des magouzes de zik : leurs instruments de moyen de gamme industriels vendus au prix du haut de gamme artisanal alors qu'on a un des meilleurs luthiers au monde tout près et son élève encore plus près, ça a peu d'intérêt, et puis j'ai pas besoin d'eux ni pour les amplis, ni pour les pédales, reste donc uniquement le numérique...

PS/HS : je crois que le site de ton école a un problème : il affice un écran noir autant avec Firefox que IE...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 06:31:03 ]

255
Bémer j'ai un peu connu étant de Metz, sans commentaire sur la sympathie des vendeurs, je me félicite d'être maintenant sur Nancy, de connaitre musique challenge et d'avoir le choix pour mon matos, je viens d'acheter une excellente 12 cordes et un zoom H2 et j'ai pu négocier le prix . Les vendeurs sont accueillants et laissent tester volontiers leurs matériel. 
Yann zic
256
je n'ai jamais été fan de bemer, mai il faut le dire, ca a quand meme bien changé. les vendeurs sont plys accueillant, il n'y a aucun probleme pour tester du matos. pourtant j'y vais maximum une fois tous les 6 mois donc je ne suis pas un habitué du mag. et il ya quand meme un choix assez consequent.
257

petit déterrage a propos du europa musique.

 

avez vous remarqué un changement au europa musique???

 

j'y suis aller aujourd'hui pour essayer des guitare car je cherche une nouvelle folk.

le magasin etait quasiment vide, je demande a essayer une guitare, pas de probleme on me laisse essayer, une deuxieme, idem. je demande a essayer une troisieme guitare et la plus moyen. l'excuse du vendeur : "si je fais essayer trop de guitare, je dois changer les cordes a chaques fois et ca devient le bordel". après il me dit " mais dis moi ton budget et ce que tu recherches et je t'indiquerai une guitare"

 

comme si j'allais acheter une guitare sur ses conseils sans meme l'essayer. bref si on ne peux meme plus essayer de guitare avant d'acheter ca devient ridicule, surtout que le magasin etait vide et que je ne passais pas une heure sur chaques guitares....

 

résultat, je me suis cassé, et suis allé au burin ou j'ai pu essayer les guitares que je voulais. mais bon moi qui voulait essayer des seagull, il n'y en avait qu'au europa...

 

je n'acheterai donc pas ma guitare au europa...

 

suis je le seul dans ce cas, ou les vendeurs (deux jeunes) ne sont pas très agréables. (en plus il ne connaissent mal les guitares qu'il vendent et n'arrive pas a faire la difference entre dreadnought, jumbo, OM...)

258

Ils ressemblaient à quoi?

En ce moment, c'est le vacances, la plupart des distributeurs sont fermés (le monde de la vente d'instruments de musique est le seul domaine commercial que je connaissent dans lequel la plupart des importateurs ferment jusqu'à 1 mois entier durant l'été, incroyable), cela explique souvent le déficit de stock de certains magasins.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

259
Vu la marge qu'ils se prennent sur certaines marques, ils peuvent se permettre de prend 1 mois de vacances !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

260

le_reskapé > elle te plait plus ta parlor ? mrgreen

Sinon j'ai le même sentiment que toi, la dernière fois j'y suis allé avec un pote qui hésitait entre une Gibson Hummingbird et une J45 et voulait tester. Bon c'est des grattes à plus de 2000e et ils n'en avaient pas en magasin (ce qui peut se comprendre), et là le vendeur, un petit trou duc' a essayé de nous refourguer les grattes qu'il avait en stock sans la moindre subtilité. Ok son boss lui a surement dit d'essayer au max de vendre ce qu'ils ont a en magasin, mais proposer une Seagull à 400e à quelqu'un qui vient pour une Gibson à 2000e faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Ce même petit trou duc' nous a aussi dit que lui avait "LA" guitare de folie en sa possession, trop bon son et pas trop cher, quand on lui a demandé ce que c'était (par pure politesse) il nous a dit "ah nan je dis pas je garde ça pour moi" facepalm Il a aussi sorti pas mal de perles et d'énormités qui nous démontré que c'était un vrai clown, au final on a été au Burin, mon pote a pu essayer une Hummingbird et l'a acheté.

Sinon pour en revenir à Seagull j'en ai essayé aussi du coup chez Europa et franchement j'ai pas accroché, c'est un bon rapport qualité prix mais ça casse pas des briques et j'aime pas du tout leur manche perso.. Bref !

Je ne jure plus que par le Burin musique, jamais été déçu, toujours bien servi, bien accueilli, quand tu viens avec une idée en tête ils n'essaient de te refourguer tout et n'importe quoi mais te conseille au mieux en fonction de ce que tu recherche, et je mettrai clairement plus les pieds chez Europa.

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 09:08:54 ]