Sujet Commentaires sur le test : Test du Push 3 standalone d'Ableton
- 42 réponses
- 30 participants
- 7 593 vues
- 35 followers
Red Led
3235
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2023 à 18:21:29Commentaires sur le test : Test du Push 3 standalone d'Ableton
Alors que moins de trois années s’étaient écoulées entre les sorties des Push de première et deuxième génération, il aura fallu attendre plus de sept ans pour voir enfin débarquer la 3e version. L’attente fut longue, mais la récompense pour les utilisateurs d’Ableton Live est à la hauteur des plus folles espérances. Mode autonome, matrice de pads compatible MPE, les nouveautés sont marquantes et tournées vers de nouvelles façons de faire de la musique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
NeoVibes
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
31 Posté le 04/07/2023 à 16:45:31
des retours d'expérience sur la latence des pilotes de la carte son intégrée ? car je ne trouve rien sur le sujet et c'est pourtant un élément essentiel pour piloter des VST
Mr Preskovik
1544
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 04/07/2023 à 23:36:47
Sur les forums d’Ableton, on parle d’une latence de sortie d'environ 8 ms. Mais ça doit dépendre de la taille de buffer choisie. Dans le manuel de Push 3, il est écrit qu’on peut descendre jusqu’à 128 échantillons. Cependant, j’ai vu une vidéo sur youtube dans laquelle l’utilisateur de Push 3 descendait ce buffer jusqu’à 32 échantillons.
Par contre, il ne me semble pas y avoir (encore) de possibilité de direct monitoring sur la version stand alone quand on enregistre un instrument externe.
Par contre, il ne me semble pas y avoir (encore) de possibilité de direct monitoring sur la version stand alone quand on enregistre un instrument externe.
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 28/08/2023 à 14:21:50
Savez-vous où on peut acheter ce Push 3 ? Je ne le trouve nul part Des ruptures de stock ?
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 28/08/2023 à 14:35:14
Il a l'air dispo sur leur site...
Ho'Dog
24560
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 28/08/2023 à 20:41:04
Il me semble qu'ils se réservent la distribution...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 20:41:29 ]
Beshto47
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 01/09/2023 à 17:35:20
Bonjour à tous, le push 3 est équipé d'un Intel NUC :
- non vendu au détail
- vendu par ableton à un prix prohibitif (sur un produit qui date de Q1 2021 soit dit en passant) ; à ce prix là, on a un pc plus que raisonnable
- et pire, produit arrêté par Intel, le support continue mais pas le développement donc un upgrade futur est largement compromis et,... à quel prix ?!?!
- non vendu au détail
- vendu par ableton à un prix prohibitif (sur un produit qui date de Q1 2021 soit dit en passant) ; à ce prix là, on a un pc plus que raisonnable
- et pire, produit arrêté par Intel, le support continue mais pas le développement donc un upgrade futur est largement compromis et,... à quel prix ?!?!
jeremielecouvert
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 21/09/2023 à 11:41:06
Pour ma part, j'ai commandé la version "non-standalone", j'ai vendu ma Maschine mk3 sans aucun regret vu la lourdeur logiciel du bordel et j'ai hate de pouvoir essayé les pads MPE à défaut d'avoir pu acheter un Osmose, car ma femme m'aurait sans doute défoncé la tronche avec :D
Je trouve que ce Push 3 bien que ne l'ayant pas encore entre mes mains est vraiment une petite révolution juste pour la partie MPE, c'est vrai qu'Ableton aurait pu faire des efforts supplémentaire, comme sur les écrans et encore, en version non autonome on a l'écran de l'ordi donc quel intérêt d'avoir la vu "arrangement", le seul vrai inconvénient que je lui trouve pour le moment sans l'avoir encore testé, c'est le système de tags qui lui manque, venant de l'univers NI, ça va vraiment me piquer de devoir écouter tous les instruments pour les classer moi-même.
Bref, je vous trouve tous un peu dur sachant que NI vendent leurs nouveaux claviers S49/61/88 à partir de 750€ sans rien avoir changé hormis l'écran !
Je trouve que ce Push 3 bien que ne l'ayant pas encore entre mes mains est vraiment une petite révolution juste pour la partie MPE, c'est vrai qu'Ableton aurait pu faire des efforts supplémentaire, comme sur les écrans et encore, en version non autonome on a l'écran de l'ordi donc quel intérêt d'avoir la vu "arrangement", le seul vrai inconvénient que je lui trouve pour le moment sans l'avoir encore testé, c'est le système de tags qui lui manque, venant de l'univers NI, ça va vraiment me piquer de devoir écouter tous les instruments pour les classer moi-même.
Bref, je vous trouve tous un peu dur sachant que NI vendent leurs nouveaux claviers S49/61/88 à partir de 750€ sans rien avoir changé hormis l'écran !
toraja
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 21/09/2023 à 13:50:38
Citation de jeremielecouvert :
écran toujours pas tactile et certains disent que c´est mieux ainsi, allons bon.
Moi je vous trouve pas dur du tout, mettre dans les + du test "Possibilité de brancher un clavier MIDI externe " oui ok super. Le test est court, il manque un vrai retour utilisateur. Spitfire a crée des banques sons uniquement pour le push, quelle est la qualité de jeu? Manque de slot carte SD, d´un autre port usb, possibilité de brancher une carte son traditionnelle, autonomie de la batterie 1h30 et pas 2h30, max 4 Life pas intégré comme sur ordi, menus toujours lourds à naviguer, pas de possibilité creer ses packs instruments/effets apparemment, pas la même experience qu´un live sur ordi donc.
Ok marché niche, prix elevé pour les coups de R&D, complicité presse pour vendre, heureusement on a des retours lecteurs. 9 c´est trop haut clairement 9 c´est le truc ultime. J´ai aussi commandé une version controleur que j´attends, j´hesitais avec un push2 que je n´ai jamais eu.
Si il valait les 2000 on aurait déjà tous sauté dessus, support des VST tiers sous linux (ok c´est tres compliqué et à part créer un nouveau standard comme native avec le NKS ça a l´air mission impossible à gérer), mode arrangement, ecran tactile, version complete de live en standalone, processeur m1 qui chauffe pas avec autonomie de fou, on peu rêver
Donc c´est un demi push 3, que j´attends avec grand plaisir de la découverte
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 18/10/2023 à 16:31:41
Petite astuce si elle n'a pas déjà été donnée mais ... Pour installer plusieurs packs d'un seul coup sous live il suffit de les sélectionner..... Et de cliquer sur télécharger. Refaire la manip pour l'installation... Mais en gros, en 4 clics on installe tous les packs de Live
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Funkdafied
578
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 14/11/2023 à 07:30:36
@dvalinlegris Merci pour l'astuce 😊👍🏾
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
- < Liste des sujets
- Charte