Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une p'tit souffle ennyeux.

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une p'tit souffle ennyeux.
Salut tout le monde j'voudrai savoir si votre xx-7 possede un léger, mais trop audible a mon gout, bruit de fond.

Parce que, quand je branche mon casque j'entend du souffle qui diminue ou augmente en fonction des voyants qui sont allumés sur la facade.
Vous ca vous le fait aussi ou y'a que ma machine qui emet des ondes négatives :clin: ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ce complément d'information.
Bon j'essayerai pour voir si ca marche et si c'est pas ca j'te reposterai mais j'pense que ce sera bon cette fois ci et encore merci pour ton aide :8) .

Et bonne nuit :bravo: .
12
Lut les gars !!! Bon j'suis nouvo alors j'connais personne et personne doit m'connaitre... :oops:
Parmi toutes ces remarques sur les bruits de fonds "post-ouverture_posage-de-rom_etc..", il me semble n'avoir vu personne parler d'une petite précaution à prendre que je n'ai jamais prise d'ailleurs vu qu'il ne m'a pas encore été donné l'occasion de poser des roms ou quoi que ce soit d'autre, mais que plusieurs personnes m'on déjà conseillé.... :
apparament, quand on ouvre une machine (instru ou ordi...) pour poser/enlever des cartes/barrettes-mémoires, il faut absolument isoler toute l'éléctricité statique que le corps porte en lui (en touchant votre radiateur ou pignée de porte par exemple, bref un truc métallique relié à la terre...) pendant toute l'opération, pour éviter que celle-ci ne se propage dans les circuits, il parait que ça peut foutre les mémoires en l'air et vu que c'est un parasitage éléctrique, il ne serait pas étonnant que ça produise du bruit...
voila, peut-etre que vous le saviez tous, mais comme je n'ai vu personne en parler, je me suis permis de donner l'info.... alors, pensez à vous relier à votre poignée de porte préférée la prochaine fois fois que vous faites un opération à coeur ouvert de votre bebete.... :clin:
@+ tous les gens !!!!! :8)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

13
Je ne pense sérieusement pas qu'un coup d'electricité statique puisse ajouter du souffle sur un composant. Au pire tu le nikes, mais jusqu'à preuve du contraire, j'ai jamais rien niké, ni ram, ni cartes et pourtant je les prend à pleine main sans précaution aucune....

Le coup de la prise terre par contre, c'est plus malin.

bYe
14

Citation : pourtant je les prend à pleine main sans précaution aucune



Fais quand meme gaffe ... !! une decharge ESD c quelque millier de volts !!

m'enfin c clair que pour le probleme a kingwins ça n'a rien avoir avec ça ... :non:
15
Ben pour tout dire le souffle je l'ai toujours dans mon casque et apparement meme relier a une terre ca ne change rien. Donc j'ai un peu laisser tomber cette affaire mais ce qui est bisard c'est que vu que j'ai jamais ouvert la mp7 normalement il devrai pas y avoir de souffle nulle par mais bon je fait avec (d'ailleur j'ai pas trop le choix :( ).

Tien ca me fait penser que j'ai une autre question sur le souffle a poser mais j'vais plutot créer un autre forum :clin: .

Et merci pour l'info sur l'electricité statique ca aurait pu etre une nouvelle piste mais hélas ca n'a rien a voir :clin: .
16
Lu toulemonde! :mdr:

Pour YuMan : wesh ta rézon... mé ca n'amenera jamé du souffle, tu peux flasher (fin cramer pluto) une rom et c tout (par ex un bios de pc), pour eviter ca, tu utilise un bracelet antistatique relié a la masse de ta machine...Ca sert a rien de toucher un radiateur si t'a machine n'est pas raccordée a la meme masse (en general vo mieux debrancher avant de demonter...; :oo: )

Kingwins : meme si ta mashmash est neuve, les composants bougent pendant le transport, et je pense qu'elle n'a pas étée fabriquée dans ton jardin... donc démonte/verifie/remonte on te dit! :D:
Sinon tu utilises quoi comme casque? ya ptet un souci a ce niveau là aussi...fo voir...
Et une tite question encore : le souffle est proportionnel o son? cad quand t'augmente le volume le souffle augmente aussi?
17
Héhé a part ça kingwins, après un mois d'usage t'en dis quoi? ça y est je l'ai commandé il y a deux semaines et j'attends comme un mort de faim
18

Citation : Sinon tu utilises quoi comme casque? ya ptet un souci a ce niveau là aussi...fo voir...



Mon casque c'est un......Hummm.....on je me souvient plus du nom mais c'est un casque hifi qu'est pas pro mais j'l'avais payé environ 700F a l'époque et le son a toujopurs était satisfaisant sur les autre machine donc ca j'peux te dire que c'est pas le casque :D: .

Citation : le souffle est proportionnel o son? cad quand t'augmente le volume le souffle augmente aussi?



Non, il est pas proportionnel au son mais il l'est proportionnel au afficheurs 7 segments et au LED.

Donc si ca te donne des idée Sk1T :clin: .


Citation : Héhé a part ça kingwins, après un mois d'usage t'en dis quoi?



Ben j'en dit que c'est pas trop mal y a juste l'histoire de faire suivre un son plus d'un bar que j'arrive pas a faire mais sur le forum que j'ai créer personne ne m'a donner de solution :( et ca sa m'embete un peu.
Sinon pour les sons y'a de quoi les transformer pas mal mais j'avoue que je me suis pas trop attarder dessus (ben oui d'habitude j'passe ma vie a trafiquer les son et jamais a faire de la musique donc pour une fois je fait l'inverse :clin: ). Mais franchement Wapi tu devrai pas etre dessus du moins je le pense et pour ce qui est du sequenceur on parle toujours de celui des MPC mais celui de la mp7 et franchement bien foutu je trouve.

Voila :D:
19
:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Non, il est pas proportionnel au son mais il l'est proportionnel au afficheurs 7 segments et au LED.



DSL d'avoir voulu t'aider, hein, la prochaine fois fo préciser si tu veux po qu'on te réponde... ou alors dire ke tu veux de réponses unikement dté potes...

Ché aps sa aurait pu etre un souffle constant... m'enfin, jme tais et chacun sa merde comme dirait ma grand-mere...
20
Euh......Mille excuses Sk1t si tu crois que je me fouter de toi (c'était pas du tout le but) :oops: .

Quand je te demander si t'avais des idées j'voulais juste dire que si t'arriver a voir ou il pouvait il y avoir un probleme il fallait hésiter a me le dire. :8)

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que tu a mal pris mon poste, si c'est le cas je m'en excuse.
Et pour finir je dirai que ta grand mere avait tord quand on voit qqu'un dans la merde il faut l'aider. Enfin moi j'attend que ca de l'aide :clin: .