Une p'tit souffle ennyeux.
- 24 réponses
- 10 participants
- 1Â 421 vues
- 3 followers
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2003 à 22:36:24Une p'tit souffle ennyeux.
Salut tout le monde j'voudrai savoir si votre xx-7 possede un léger, mais trop audible a mon gout, bruit de fond.
Parce que, quand je branche mon casque j'entend du souffle qui diminue ou augmente en fonction des voyants qui sont allumés sur la facade.
Vous ca vous le fait aussi ou y'a que ma machine qui emet des ondes négatives ???
Parce que, quand je branche mon casque j'entend du souffle qui diminue ou augmente en fonction des voyants qui sont allumés sur la facade.
Vous ca vous le fait aussi ou y'a que ma machine qui emet des ondes négatives ???
.: Odon Quelconque :.
11171
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 29/08/2003 à 21:51:21
C'est pas des âneries: le bruit dans le casque varie bien en fonction de l'afficheur à LED, entre autres!
Grosso modo, d'après ce que j'en ai compris, c'est lorsque la masse est insuffisante entre les deux parties de la Command Station, et que conséquemment elle "s'échappe" vers la sortie casque qui est connectée en façade (métallique), tout comme l'afficheur.
Encore une fois, les solutions telles que préconisées par E-MU sur la liste XL7:
Grosso modo, d'après ce que j'en ai compris, c'est lorsque la masse est insuffisante entre les deux parties de la Command Station, et que conséquemment elle "s'échappe" vers la sortie casque qui est connectée en façade (métallique), tout comme l'afficheur.
Encore une fois, les solutions telles que préconisées par E-MU sur la liste XL7:
- dévisser les deux demi-coques (8 vis).
- presser les connecteurs des deux nappes pour s'assurer qu'elles sont fermement fixées, sur la carte-mère et sur les cartes-filles de la coque supérieure.
- ré-assembler la bête en serrant correctement les 8 vis.
- le cas échéant, dévisser légèrement le connecteur de la prise casque.
Testé et approuvé par votre serviteur, par la force des choses.
Ca ne rompt pas la garantie, puisque pour installer des ROM l'utilisateur est implicitement invité à ouvrir sa machine lui-même.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/08/2003 à 15:38:31
Ca y est je me suis décider a demonter la boite et a presser tout les connecteur (d'ailleur j'ai meme remarque qu'il y avait un support de micro controlleur qui était souder sur une des carte mais que le micro controlleur n'y était pas ce que je trouve bisard mais tant que ca marche ca me dérange pas ).
Ensuite j'ai refermer la boiboite et remis sous tension et la miracle !!!!
Le petit souffle est toujours la .
Mais c'est bien ca j'suis sur a 99% que c'est un courant de masse qui s'Ă©vade par mon pauvre casque .
C'est pas que c'est hyper dérangant, au bout de 5 heures d'utilisation le bruit on y fait meme plus attention on a l'impression qu'il fait parti de notre ouie mais c'est une question de principe.
Ensuite j'ai refermer la boiboite et remis sous tension et la miracle !!!!
Le petit souffle est toujours la .
Mais c'est bien ca j'suis sur a 99% que c'est un courant de masse qui s'Ă©vade par mon pauvre casque .
C'est pas que c'est hyper dérangant, au bout de 5 heures d'utilisation le bruit on y fait meme plus attention on a l'impression qu'il fait parti de notre ouie mais c'est une question de principe.
hiriburu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 11/02/2005 à 16:57:52
Slut tout le monde
bon moi aussi je l'avais ce souffle a la sortie casque depuis le debut, mais la g changé un bouton l'autre jour, je desoude l'ancien je resoude je revisse le circuit , l'afficheur , les nappes et je referme la boite en alignant bien les vis bien serrées...
et la le buzz je l'ai sur toutes les sorties, un truc dingue le buzz joue une sorte de note qui varie selon le mode utilisé (preset edit le buzz descend d'un ton, je sors du menu le buzz remonte....) enfin plus moyen de faire du son g l'impression d'avoir un frigo dans ma machine
g redemonté le bouton que j'avais changé c pas ca
ca vient d'ou???
le buzz est proportionnel au volume
je sais plus quoi faire les masses de la machine elles sont ou????
help please
bon moi aussi je l'avais ce souffle a la sortie casque depuis le debut, mais la g changé un bouton l'autre jour, je desoude l'ancien je resoude je revisse le circuit , l'afficheur , les nappes et je referme la boite en alignant bien les vis bien serrées...
et la le buzz je l'ai sur toutes les sorties, un truc dingue le buzz joue une sorte de note qui varie selon le mode utilisé (preset edit le buzz descend d'un ton, je sors du menu le buzz remonte....) enfin plus moyen de faire du son g l'impression d'avoir un frigo dans ma machine
g redemonté le bouton que j'avais changé c pas ca
ca vient d'ou???
le buzz est proportionnel au volume
je sais plus quoi faire les masses de la machine elles sont ou????
help please
roakanan
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/08/2005 à 17:30:01
Ben moi j'vous l dit cette machine c'est une grosse daube c'est un instrument playmobil .
plus je lis de posts plus j'en arrive à cette conclusion .au depart bien pensée mais mal concue .
moi j'ai recu la mienne d'occas elle fais un gros bruit de masse sur toutes mes sorrties .
ensuite une semaine apres l'avoir recue l'alim a grillee .
maintenant j'arrive pas a la syncroniser avec le reste de mon matos donc:
resultat pratique de mon acquisition je me prend trois fois plus la tete et fais trois fois moins de musique .
qu'est-ce qu'on dit ?????
merciiiiii e-mu
plus je lis de posts plus j'en arrive à cette conclusion .au depart bien pensée mais mal concue .
moi j'ai recu la mienne d'occas elle fais un gros bruit de masse sur toutes mes sorrties .
ensuite une semaine apres l'avoir recue l'alim a grillee .
maintenant j'arrive pas a la syncroniser avec le reste de mon matos donc:
resultat pratique de mon acquisition je me prend trois fois plus la tete et fais trois fois moins de musique .
qu'est-ce qu'on dit ?????
merciiiiii e-mu
Cimerian
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 17/10/2005 à 12:36:15
Voir le post que je viens de créer :
Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir
Cordialement.
Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir
Cordialement.
LĂ oĂą on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. TolstoĂŻ
- < Liste des sujets
- Charte