< Tous les avis E-MU XL-7
konD konD
Publié le 07/05/09 à 10:59
Tout à été dit plus bas.
Les effets sont de bonne qualité (emu quoi!) et l'édition des presets est trés poussée avec 4 couches par son.
Le séquenceur est trés bien foutu , l'implantation midi est complète.
Je ne mets pas 10 à cause de l'écran , trop petit à mon gout...

Je l'utilise uniquement comme séquenceur , je controle mes sampleurs et synth avec. Les controlleurs sont directement assignables et le mode rec est trés pratique pour la compo et le live. Tu peux enregistrer ton jeu live d'un clavier en direct et aussi les mouvements de potards. Le dernier os ajoute également des fonctions bien utiles comme le xmix (tu peux mixer tes pistes d'un pattern à l'autre) et la fonction loop (tu choisi la longueur de ta boucle indépendamment de la longueur totale du pattern).
Le manuel est un pavé de 300 pages et il est indispensable vu les possibilités de la machine. Il est trés bien foutu.

Comme j'ai dit plus haut je n'utilise plus les sons internes mais ils restent trés bon. D'origine il y a la carte xlead orientée techno et dance music donc pour les son réalistes tu repassera. C un gros synth numérique , en cumulant les couches tu obtient vite du GROS son. Le son est quant à lui trés propre voir trop!! Un ptit rack au cul est c réglé.

Je l'utilise depuis 5 ans , c ma deuxième j'ai cramé l'alim de ma première. Il y a un petit protocole à respecter lors de l'extinction de la machine: off avec le bouton en façade puis avec l'interrupteur général. Pour finir tu débranches du secteur.
J'ai testé la rm1x comme séquenceur et y a pas photo l'emu est beaucoup plus complète et surtout plus intuitive pour la compo (programmation midi , mode rec).
Actuellement je la vend pour acheter une mv de chez roland histoire de finaliser quelques tracks sur cd.