Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Molette a deux balle?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Molette a deux balle?
Salut a tous,
Qui a eu le problème molette qui fait ce qu'elle veut et passe du preset 1 au 50 ou 38 en un cran(elle a marcher 4 mois), c'est a nettoyer ou c'est mort?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a un truc qui peut t'arranger pas mal c'est "master velocity curve a 13" dans le global. Essais tes pads à nouveau il a du y avoir des changements. Je pense qu'il faut enregistrer sur un set up.
12
J'ai deja changé les parametres de vélocité, tu le met a fond toi le volume sur la command station?
13
Ouh non, moins des trois quarts pour une bonne vélocité justement et j'ai de la marge. pas de probs a coté de la jomox. je fais beaucoup de synthés avec;les kits rythmiques beaucoup moins ils sont doux je trouve.
14
Hum bizaare en effet, moi aussi je ne suis pas a fond, je ne me met pas a l'espece de cran qui doit surment représenté le 0 db.On a la meme console, je suis obligé de pousser le control room pour pouvoir un niveau optimal sur la PX7, sachant que le fader est placé sur U, avec mes autres instru je suis des fois obligés de les baisser un peu.
15
Il est vrai que les sons sytnhés sont un peu plus véloce, mais bon chuis loin de ma super bass station ou bien de mon nord rack, niveau sortie
16
Je me demandais s'il y a pas un moyen d'avoir la vélocité constemment
a 127 :?!: . Mais si tu l'utilises en midi t'as pas ce probleme.
Moi le rg Master curve a 13 c'est simple, je passe du simple au double
en volume!
Bon son !
17
A 4 aussi c'est bien je trouve, mais il est vrai que le niveau de la rom xlead est supérieur a celui de la px7.Je sens coumeme la difference avec le compresseur au cul.Je te rassure ca m'empeche pas de faire de la zic (du moins j'essaie :mdr: )
A plus
18

Citation : Je te rassure ca m'empeche pas de faire de la zic


Je veux bien te croire surtout qu'avec le son EMU, toi tu dois passer des bons moments veinard !!!!! :oo: ..
Je viens de reprendre des sensations moi aussi avec ma molette compétition!
Quelle bonheur...Ils ont été fort sur ces machines pour les assignements de potars d'effets sur les pistes qu'on souhaite. Un cut off indépendant pour chaque pistes, c'est pas beau ça! EMU l'as fait... :bravo2:
Bon son...
19
Ca minterresse ce que tu me dis la, j'aimerias que tu m'explique meme si par la suite je ne lutilise pas, car j'ai deja une configuration midi bien complexe que je gere avec mon excellente AMT8 et mon tout autant excellent remote25.Juste pour ma culture générale, tu passes par les cords ou bien en mode programm pour les knobs
20
Tu assignes ton knob exactement, et il faut être en mode Program.
Alors tu vas dans controllers, programmable knobs; CTrl c'est le numero des effets et il y en a une centaine en "théorie". Réels je pense une dizaine(cut off,release,gate,pitch,lfo...)
Ensuite bein tu les choisis sur tes pistes.
En gros tu peus mettre un cut off sur le premier knob piste 1,un pitch sur le 2 em knob piste 1, 1 realease 3em knob piste 1, et 1 cutoff 4em knob piste 2,
5em knob,6em,7em sur la piste que tu veux avec l'effet que tu veux!
:shootme: :fete: :lol:
Bon son!...