Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layers

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 974 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Layers
C'est additioner plusieurs couches de sons ensemble, mais j'ai pas trouvé comment faire marcher le bouzin, en allant dans l'edit link on peut chercher deux presets supplémentaire pour les lier ensemble mais ou faut-il aller chercher les deux autres, (moi je vois LA,L1,L2,L3,L4)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parle bien sûr de l'écran solo dans l'édition d'un son.

Sinon t'as un bouton mono au dessus du touchstrip toi? Pas moi en tout cas :???: ( Touchstrip hold , glide , repeat et erase only )
12
[quote]Layers = 4 Instruments (formes d'ondes) maxi dans un seul Patch/Preset, d'où le LA pour les paramètres communs (ALL), et les L1, L2, L3 et L4 pour les paramètres de chaque Instrument.

ok donc si j'ai bien compris ce que tu dis, genre dans un patch/preset de kit rythmique il y a plusieurs "instruments" répartits sur différents octaves du clavier, sur la note c1 un kik par exmple, et la note c2 un hit hat, le kik et le hit hat étant ces instruments ?

je peux attribuer le kik pour le layer 1, le hit hat pour le layer 2 et que le LA contrôle ces deux layers. Ainsi,(si j'ai bien compris) je disposerai des réglages d'edit preset aux choix pour chaqu'un des layers, admettons je pourrait appliquer un filtre deeper pour L1 et un band pass pour le L2 ?

si, j'ai vu juste, euh sa marche pas chez moi :non:
13

Citation : double détournement de fil en trois posts, ca va vous couter cher! :diable:



:mdr: :pong: :mdr:

C'est une attaque en régle!
A combien se monte la facture? ;)
14
Ton histoire d'affecter un kick sur le layer1 un snare sur le 2 un charley sur le 3 et une tom sur le 4 par ex ça amrche seulement avec les instru de percussions ( si tu met des kit de batterie bah ce sont des multi-échantillons d'ou en C tu as un kick en D un snare en F un tom...etc en gros c'est déjà assigné dans le multi-échantillon )

Après il y a parfois des précautions à prendre quand tu fais un preset de batterie avec échantillon de percu ( prc ): vérifie bien à quelles notes du clavier ils sont reliées ( un kick peux parfois ne jouer que sur 2 ou 3 note idem pour les autres percu ). J'ai pas de clavier et là bonjour la galère des fois ( balayer 7 octaves pour trouver ou il est relou )

Là il y a 2 choix possibles :

Soit tu utilises la non transposition du layer comme ça tu peux avoir ton instrument sur le range edité ( genre en C1 ) et la ça jouera le kick original

Soit tu fais une transpose pour avoir ton kit groupé (genre le kick en C1 le snare en D1 le charley en E1 et la tom en F1) et la tu peux transposer ( en général vaut mieux ) tes couches pour obtenir les percus voulue

Pour en revenir au LA et bien c'est pas compliqué si tu es sur un paramètre à éditer est que tu es sur LA change le paramètre et va voire sur tout les layer le paramètre sera identique ( genre cut off = 45 )

Cela est pratique pour les chords ou pour fabriquer un instru avec 4 couches identiques voire pour la transpose ou le tunning.

Voilà.
15
Arndt : ( scuse, je confondais avec le glide :oops: )

finalement j'en sais pas plus que toi sur le mode solo d'un instrument :|

Citation : ok donc si j'ai bien compris ce que tu dis, genre dans un patch/preset de kit rythmique il y a plusieurs "instruments" répartits sur différents octaves du clavier, sur la note c1 un kik par exmple, et la note c2 un hit hat, le kik et le hit hat étant ces instruments ?


oui. fais gaffe cependant, tous les kits rythmiques ne sont pas calqués sur le même modele ( le kit Classic 1 ressemble au Classic 2 ( mêmes elements aux mêmes endroits ) mais l'assignation n'est pas la même sur le kit warehouse, par exemple )

Citation : je peux attribuer le kik pour le layer 1, le hit hat pour le layer 2 et que le LA contrôle ces deux layers. Ainsi,(si j'ai bien compris) je disposerai des réglages d'edit preset aux choix pour chaqu'un des layers, admettons je pourrait appliquer un filtre deeper pour L1 et un band pass pour le L2 ?



oui, mais a priori je te conseillerais d'utiliser les layers pour les nappes ou les basses ( par contre tu peux mettre un filtre deeper pour le layer 1 et pass bande pour le layer 2, c'est pas un souci ) justement à cause de ces soucis d'assignation ( dans le genre le C1 correspond à un kick dans le Kit 1 et à un snare dans le kit 2 )

( Otto et arndt vous me corrigez si je me plante, hein ? :D: )
16
Je m'en fou je suis pas solvable :mdr:
17
Tu confond avec le glide???

Et t'arrive à faire muter un charley ouvert en allumant un charley fermé si cette fonction est allumé pour les 2 presets de charley.

Je croyais plus que c'était pour le clavier cette fonction faut je teste ça quand même. Sinon les autres fonctions du glide peuvent donner des truc sympa des fois ( synth high melody low ). Que du bonheur pour un piètre instrumentaliste comme moi. :aime:
18

Citation : ( par contre tu peux mettre un filtre deeper pour le layer 1 et pass bande pour le layer 2, c'est pas un souci )


comment on fait ça, moi je n'arrive pas ? :o:
19
Arndt > laisse tomber, je me suis trompé de fonctions :D: :oops:

tami >
layer 1 page filtres : bandpass
layer 2 page filtres : phaser

si tu bouges le cutoff tu devrais voir ( ou plutôt entendre ) la différence.

fais gaffe tout de même: c'est l'usine à gaz, perso je prefere avoir un bon filtre bien puissant et identique sur tous les layers plutôt que de courir le risque d'avoir plein d'artefacts dans le son à force de faire plein de reglages bizarres

:coucou:
20
Ouaip, c'est clair que c'est parfois une usine à gaz.

Mais je me suis parfois bien marré en mettant 2 layers avec un high pass et un low pass avec un petit fade la dessus entre les 2 layers ça donne des trucs assez fun. Attention quand même à la coupure et aux enceintes!

Là je me barre et j'aurais pas de ligne d'ici quelques temps ( quoiqu'avec le taf je peux parfois ... :mdr: )

A+