Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rom et control knobs

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rom et control knobs
Salut
une pitite question : quand on rajoute des roms dans la bebete, pourquoi les sons de celles ci sont ils pas assignés au memes knobs que la rom d'origine ?
et comment on peut rectifier ça ?
2
Salut,

Certains modules EMU ne comportent que 3 potars donc les cartes ROM de ces machines ont des preset qui ne sont pas créés de base avec un setup sur les 16 Knobs

Note tu peu toujours t'amuser avec les patchord (preset edit)
pour assigner les knobs aux paramétres choisis.

@+ Klem
3
Pourquoi dans le patchcords on trouve 24 controleurs (C01Amt à C24Amt) ?
je ne trouve pas la liste par defalut des modulations assigner à ces controleur dans le manuel
4
Dans les patchcords c'est MIDIA MIDIB MidiP qui te permettent d'assigner les knobs du quick edit (Par exemple MidiA controle Filtfreq +50)
Gratte dans les thread précédent tu peu router les Knobs dans tous les sens sur cette machine

@+ klem
5
Par ex:
#1 MidiA--> LFO1 +-
#2 MidiB (remplacé par LFO1 +-)--> filtreCutoff
#3 MidiC (remplacé par filtreCutoff) --> filterq

créant ainsi un vcf avec de la résonnance?
:| c'est pas clair clair
6
Si tu veux appliquer un LFO sur la résonance

LFO1+- Filtr Res 50
Puis le reste se configure dans la section LFO fait simplement attention d'appliquer le tout aux Layer que tu souhaite All 1 2 3 ou 4
7
Ouai ok c'était juste un exemple, le lfo à sa propre cords, si je veux avoir un vcf je vais directement au lfo et je change de routage mais c'est pas vraiment ce que je voulais poser comme question.
Ce que je voulais savoir c'est qu'est-ce que c'est C01Amt C02Amt ?
8
G enfin trouvé C01 c'est le niveau du chord 1 voila pourquoi on trouve 24 C...

@+ Klem
9
Salut, je me suis fais plaisir en achetant une rom "techno synth yard" pour ma XL7. Les sons sont terrible mais je suis surpris, quand j'essaie de voir s'il y a de nouvels arpeges, l'on m'indique qu'ils ne sont pas installés. Faut il les installésou la carte est dépourvues d'arpeges.
merci pour votre aide. :?: :?: :?:
10

Citation : G enfin trouvé C01 c'est le niveau du chord 1 voila pourquoi on trouve 24 C...

@+ Klem



ok j'ai pigé le bidule :bravo: