Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ~"""!Programme Change Et xl7 !"""~

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ~"""!Programme Change Et xl7 !"""~
Veux savoir comment on insert un p...n de program changes dans cette xl7, c'est pour programmer mon a3000, et éviter de devoir changer les prg manuellement, j'ai plus toute ma tête quand je joue, sa me faciliterai grave !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 1 le placement dans la master liste peux tout simplement te servir à faire ton prog change à la mesure 16 par ex

ok tout bête

Ton histoire de controler l'automation du multisetup consiste à quoi exactement ?
:??: je m'en sert pas du multisetup peut être parce que j'ai jamais compris vraiment le truc, je sais simplement que sa te sert à sauvegarder toute ta pattern, preset, automation, cc chges.... rapidement si je me trompe pas ?
12
Oui et non en fait le multisetup sert surtout à sauvegarder ce qu'il y a dans le menu controller global midi et arp.

Pour les arpèges master c'est utile mais aussi pour le paramétrage midi après tu me dira une automation pour changer la config midi de la bécanne en live je vois pas trop l'intérêt ( genre tu changes de slave à maître :mdr: nan plus sérieusement genre du mode trigger note tu vas à trigger pattern ou trig beat des truc comme ça quoi )à la main ça vas bien mais bon ça fait enchainer à l'arrache tes pattern

En fait j'ai jamais réussi cette automation donc du coup je gère ça avec les patterns et les presets ( l'unité de pattern gérant parfaitement le routage des canaux sur les sub et les réglages d'effets contenus ; quand à elle l'unité de preset gère très bien la sauvegarde d'un arpège en son sein )

Ainsi je me démerde comme ça.

Bon des fois ça bouffe 2 ou 3 presets pour avoir des réglages d'arp différents voire d'autres presets pour réutiliser le même arp donc c'est là que ça me gave lourdement mais bon c'est comme ça.

Avec cette automation il m'aurait suffit de rappeler le multi avec l'arp voulu et hop. Le blem avec ce genre d'automation c'est que ça rappelle les presets également et là c'est vraiment le bordel d'ou mon abandon.

Et bien si tu y arrive un jour tu me fais signes ça serait cool d'avoir la raison de mon echec ici.

A+
13

Hors sujet : Sinon je vois que t'es sur le rhône alpes ça teuf par là bas je connais pas trop je suis nouveau dans la région

14

Citation : nan plus sérieusement genre du mode trigger note tu vas à trigger pattern ou trig beat des truc comme ça quoi )à la main ça vas bien mais bon ça fait enchainer à l'arrache tes pattern


sa peut être marrant en effet !

en ce moment je focalise sur les programmes changes car à force d'abandonner, je sais tjrs pas faire, là tu m'a mis sur une bonne piste mais c chaud à piger, le manuel des système exclusive est en anglais et je sais pas par ou commencer.

Hors sujet : oui sa arrive, sa arrive :)
moi je suis d'annecy, il y a bien quelques bon sound 6tm par ici, il y en a une ce week-end près de st-étienne, si tu veux l'info y a no soucis, sinon mon frangin et moi avons un ptit 6tm de 3Kw mais on pose plus du tout ces temps ci.

15
C'est la galère pour trouver les bons programmes changes à envoyer, quelqu'un peu me dire comment faire tout simplement ?
16
Bonsoir :clin:

Voici la procédure à rentrer dans le sequencer:

BankselMsb : O 14 (14 = ID rom Xlead I)
BankselLsb : 32 0 (to 3) (4 bank au total (0 = user)
Progchange : 1 (to 127)

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


17
:furieux: bon calme toi, calme toi, j'ai fait un reset de la machine,
ma manip:::
donc mon ptit blème était au niveau de la programmation quand lorsque je passe à la pattern 1 l'a3000 passe au prgm01, pattern2 <--> prgm02,
chose toute conne sauf que moi sa me le faisait quand elle avait envie seulement.
Donc je réinitialise la machine au dernier désespoir
j'insert un programme change sur le canal9 pour passer au progamme 1 dans le sampler
Dans l'a3000, utility midi, basicCh: 9 PgmChange: ON
dans la xl7, channel assign, channel:09 Dest: ext
ensuite event C09 prog:0 (pour pgrm 1)

et là les programes changes se font archi-simplement et tout le temps, j'ai rien changé à ma manip de la dernière fois :o: :8O: :| :??: :oo: :fache: :furieux:

Citation : Voici la procédure à rentrer dans le sequencer:

BankselMsb : O 14 (14 = ID rom Xlead I)
BankselLsb : 32 0 (to 3) (4 bank au total (0 = user)
Progchange : 1 (to 127)


quand a ta procédure Cimerian elle ne change rien, que je rentre ces valeurs ou que je mette tout sur off, les programmes changes se font :lol:

a y est je vais pouvoir avancer enfin !!
18
Bonjour,

Je rencontre le même problème que Tami1. Ma config est quasi la même :

XL7 (master) sequence 1 VirusC et un sampler Emu Esynth.
Je travaille qu en mode pattern.

Exemple :

Pattern 001-3(3eme bank User)

Track 12, Midi Channel 12A/Ext, --> sequence le Esynth (en Multi, Ch 12)

En mode preset Edit, un preset de la XL7 est assigné à cette track. Il semble ici que cela transmette automatiquement un message de programChange à mon sampler.

Or impossible de transmettre quoi que ce soit au Virus, et j ai checké et re-checké ses settings Midi...(je vais aller aussi voir sur le forum Virus C)

Serait il possible d'avoir quelques infos supplémentaires concernant ces paramètres svp?

Citation : Voici la procédure à rentrer dans le sequencer:

BankselMsb : O 14 (14 = ID rom Xlead I)
BankselLsb : 32 0 (to 3) (4 bank au total (0 = user)
Progchange : 1 (to 127)



Dans le cas ou je veux transmettre un message de changement de programme midi a mon virus ou au sampler, pourquoi donc entrer comme suggéré ci-dessus une valeur de Msb =14 qui correspond a la ron Xlead1?

En fait je ne comprends pas comment ajouter un Event à une track. Je me suis pris la tête tout le week end, lu et relu la notice...et je suis sec de chez sec. et ca devient impossible a gérer les changements de presets à la pougne...

Si quelqu un peut m'aider je lui en serai grandement reconnaissant.

Merci bien a tous
++
19
Je profite de ce fil pour y ajouter l'emx1. je cherche à envoyer des note à l'emx d'abord depuis ma px7 puis depuis ableton dans un second temps. en revanche la synchro des deux machines à partir d'ableton est efficace : ableton envoie la sync à la command station qui la renvoie à l'emx. donc ça doit être possible d'envoyer des notes mais je sais pas comment ( note je suis un noob en midi )

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

20
Salut knto,

Y'a pas une histoire de in to out avec un thru. Je crois que ça doit être dans le menu midi tu rentre en midi in et tu sort en midi A ou B en activant ce fameux thru. Le blem c'est que je suis pas sûr que la xx7 va prendre en compte les notes en interne. ( là je peux pas vérifier la mienne vient de me lacher ).

Pour ton cas Tomato,

je suis pas sûr non plus mais quand tu vas dans le menu des events ( y'a au moins des notes sinon c'est sûr que ça va être dur ) tu vas tout à gauche ( sous note ou controller etc... ) puis tu tourne ton jog à fond à gauche je crois et là les programmes changes apparaissent t'as plus qu'a entrer les bonnes valeur et recorder le tout. Si c'est pas ça je sais plus mais c'est aussi bidon que cette manip mais c'est vrai que j'avais galéré pour trouver aussi.

A+