Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi / retour par les sub vers des effets externes

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 047 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envoi / retour par les sub vers des effets externes
Salut tous,

Je lis dans la notice qu'il est possible d'utiliser les subs 1 et 2 comme envoi/retour d'effets externes.
J'ai pas de raisons de douter, mais je sollicite vos expériences avant de tenter le branchement.

Je veux brancher une big muff sur un des sub pour y envoyer la basse, qui quoi que je fasse est trop propre pour moi (rom protean drums). Je précise tout de suite que je n'ai pas de table de mixage pour faire ca.

J'hésite a cause de la nature de l'effet. A priori, un delay ou une reverb, ou encore un compresseur, j'y serai allé gaiement, mais une disto, ca envoie du lourd niveau courant non ?

J'en connais pas masse en éléctronique donc je préfère etre prudent avant de griller ma px7 avec une pédale qui est meme pas a moi.

Voila, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja tésté une disto avec ce système et si ca craint pas.

Merci

Hors sujet : J'ai posté aussi sur le forum px7, si un modo passe par la, qu'il fasse sauter l'autre thread plutot que celui la, parce que j'ai 12 000 000 de fois plus de chances d'avoir une réponse ici. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
Un peu d'attention au shéma :8)

"Donc ce qu'il me faut c'est un cable avec un jack male stéreo d'un coté et deux jacks males stéréo de l'autre ?"

Non, 1 male stéréeo > 2 male mono !!!! :aime:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


12
Bah ouais j'ai LEVEL, DIST et PRES... Je peux pas vraiment t'aider et je voudrais pas que tu grille ta boite à cause de mes conseils pourris... mais si tu as un bouton volume, tu le met au min au début : tu risques rien et tu le monte doucement j'usqu'à obtenir le son que tu veux sans exagérer..
Par contre j'ai rien compris Cimerian...
13
Ok, merci a tous, je vais essayer de trouver le jack qui me manque pour tester ca.

je vous tines au jus quand j'aurai testé.
A+
14
Ouéééé ca marche a fond trop bien !
j'aurai pas besoin d'acheter une table de mix et ca c'est bonheur !

Du coup j'ai ressorti ma delay et ma reverb a ressort BST vintage.

Noiiiiiiiiise !

pour le coup, le son est vraiment très sale :aime:

merci a tous pour les conseils



edith> pour ceux que ca interresse, le résultat est audible ici. Seule la basse est traitée en externe dans ce morceau.
15
Pour les branchements, le sujet déjà traité dans ce même forum...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Rah, j'ai fait deux ois le tour, promis. Je l'avions pas vu. :nawak:
17