Je n'arrive plus à enregistrer le son des présets dans le pattern
- 50 réponses
- 5 participants
- 2 311 vues
- 4 followers
okman
J'ai un gros souci actuellement avec xl7
je n'arrive plus en enregistrer les sons des présets dans le patern!!!!
dès que je change le patern 10 par exemple pour aller au patern 11 et que reviens sur le patern 10 je ne retrouve plus les presets qui on ete enregistré avec leur parametre par la procedure habituel de la machine
il m'est arrivé aussi que les sons de certain presets changent suivant ou l'on se place dans le projet de cubase (morceau). La meme chose si j'eteind la machine et que je la rallume, les sons des preset ne sont plus les meme. Je vous serais vraiment reconaissant si il y avait quelqu'un pour me filer un bon tuyau sur cette problématique technique
Merci okman
MJCJM
Non c'est à colossus que je demandais de me rééxpliquer ... non mais je lis attentivement en fait !
Hors sujet :
j'avais déjà vu ton réglage 4x4 dans un autre post , c'est très bien disons que je suis un peu plus bordelique, mais là ou je me retrouve c'est qu'en fait, je fais en sorte de n'avoir aucun effet en SUB 1 et 2
et j'envoie à 1 voir 2 rack d'effets ( que je n'ai pas encore, car je revends mon D16XD en fait, pour une config plus pro [ je songe très fortement à investir dans une table analo et un rack 8U de traitement plus poussés ^^ avec un Fireworx en 1ere idée ! ]
Bref j'envoie le son pur en SUB 1 & 2 envoyés chacun dans un rack particulier, genre chorus ou tout effet de traitement du son pour le SUB 1, et des Reverbs / delais pour le 2 ... comme çà peut importe le track, le bon type d'effet est appliqué !
Bon ceci dit je n'ai entammé que quelque compos sur ma 3eme XX7 ( celle qui pilote en fait le PC ) donc là il se peut que ce soit un peu plus ordonné car là aussi j'aimerais pouvoir utiliser les sorties séparées de ma carte son ... etc ...etc ...!
enfin je vais prendre exemple sur toi et peut-être m'organiser un peu mieux !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Youlaï
tu as l'option pour les 16 inputs ? c'est du bon matos le d16XD ? en ce moment je suis lègèrement en train de craquer avec ma config informatique et songes à passer sur dtd
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
MJCJM
Oui c'est du très bon matos mais bon, le nombre d'entrées ne me convient pas, ( et non seulement 8 ) mais je préfererais le 32XD, encore trop cher (on peut pas tout avoir non plus ), mais disons que pour le moment, tout rentre dans mon VS100, aux convertisseurs suffisamment bons ( même meilleurs ) pour ce que je fais...!
Je pensais la changer pour une STudiolive ( parce que je le vaut bien ) mais non en fait !
Je craque soit pour un M3M, ou pour un ORIGIN ...
Youlaï
J'ai vu sur la fiche qu'il y a une option pour rajouter huit entrées.. et oui le d32xd est trop cher pour moi aussi. J'ai lorgné un temps sur le d3200 mais le nombre d'entrées est insuffisant (12). Comme je ne comptes pas augmenter mon matos je lorgnes bien sur le d16xd. Je suis un peu perdu dans la jungle des dTd en hard, j'ai eu un temps l'aw16g, mais lorsque j'ai eu besoin de plus d'entrées je l'ai revendu.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
MJCJM
Hors sujet :
Ouais mais le D3200 n'est vraiment pas pratique, comparé aux D16(32)XD... car l'écran est riquiqui et surtout, pilotable genre souris inversé (joystick) aue j'ai eu l'occasion de tester au salon de la musique 2007, bbeuaaaahhhh... ingérable, 3000 à piloter le truc avant que le pointeur tombe sur le petit paramètre, alors que le D16XD dispose d'un écran large et tactile, c'est bien plus simple ( hop hop hop c'est édité ) et surtout en Audio, c'est le jour et la nuit ( c'est le cas de le dire ^^ )
Mais je suis plus trop direct to disk en fait, comme je le disais plus haut ... une bonne analo, un bon rack de traitements et puis voilà ... !
non vraiment les studiolive sont bien ... 24 entrées pour la 24.4.2, c'est terrible mais bon, faut investir, c'est sur ^^
Youlaï
je trouves ça lourdingue le setup type console/interface audio/sequenceur/plugs...depuis que j'ai eu ma multiface en 2004 je ne fais presque plus de tracking. Je prépare mes patterns sur mes bécannes puis je les assemble en songs, ensuite je les enregistre en multitrack avec l'outil intégré de RME et je les importe dans le daw pour mastering.
J'ai eu plein de soucis avec le passage au catastrophique SonarX1, d'où le regain l'intéret que j'ai depuis quelques semaines pour le dTd qui me ferait gagner en temps et en place surtout. Ensuite quand le morceau est enregistré, export stéréo et passage dans wavelab ou autre pour la phase finale.
je vais vendre mon sandybridge et la multiface et me procurer un dtd fissa : marre de me crever les yeux et des bugs liés à la mao. même si c'est un outil puissant c'est aussi une perte de temps à mon avis.
rassures moi les korgs peuvent envoyer du midi-clock ? histoire de faire un peu de montage en interne...
MJCJM
euh ouais... enfin moi je ferai pas çà à ta place mais bon ! C'est pas que le DTD n'a pas de valeur ( musicalement loin de là ), et un gain de temps notable !
Mais je ne pense pas que ce soit le moment d'investir dans du DTD en ce moment ... ou alors il faut que cela vaille le coup !
Citation de knto :
rassures moi les korgs peuvent envoyer du midi-clock ? histoire de faire un peu de montage en interne...
Euh non ... en tout cas en option seulement !
Colossus
c'est clair que au point où j'en suis comment tu réinitialises les paramètre d'usine..........
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 13:10:17 ]
Colossus
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 13:11:09 ]
MJCJM
euh ... c'est du inédit pour moi ... non çà ne m'est jamais arrivé sur mes EMU ... mais j'évite aussi de trifouiller les menus global et MIDI quand je ne connais pas trop !!! çà doit surement venir de là !
- < Liste des sujets
- Charte