Plantages XL7
- 22 réponses
- 10 participants
- 2 732 vues
- 10 followers
Tomato
j'ai acheté d'occase une XL7 (OS 1.18) et je suis confronté à quelques problèmes qui là me dépassent un peu. Je précise que je la synchronise via le MidiClock de Logic Pro 8.
Elle est connectée en MIDI (IN et OUTA) sur le port 1 de la MOTU express 128. J'ai également un clavier maitre sur le port 8 (IN et Out), un Virus C sur le port 6 (In et Out), un EMU Esynth sur le port 4 (In et Out).
1- Très souvent, (même avec le Tempo Base réglé en interne), la machine plante, elle se fige et il n'y a rien d'autre à faire que de la rebooter. Je précise que ce plantage arrive aussi quand la EMU est synchronisée en Slave par Logic.
2- Mon autre soucis c'est que quand je crée un nouveau Pattern USER (emplacement 050, Bank 1, par exemple), même sauvegardé, dès que je reboot la machine, les presets utilisés sur les différentes tracks ne sont pas sauvegardés. Systématiquement chaque piste se voit ré attribuée par défaut le preset Kit-0 (en gros le preset 000, Bank 0). Les réglages d'évènements (note posées dans le Grid) sont bien là par contre...
3- En mode slave, quand je presse deux fois entrée dans Logic, cela modifie certains réglages, notamment la vélocité de chaque track qui revient à 63...
D'où mes questions :
1- est ce que je suis obligé d'upgrader l'OS? je veux dire, est ce que ces bugs peuvent provenir tout simplement de cette version d'OS (la 1.18)?
2- Y aurait t'il des réglages dans Logic qui seraient la cause de ces problèmes?
Dans les options MIDI et Synchronisation de Logic, je transmet sur tous les canaux, j'envoi un MIDI clock, je n'ai aucun filtres ni messages ini envoyés au départ d'un projet.
Bref, je suis un peu secos, si quelqu'un a déjà eu ces problèmes ou a une solution, je suis preneur.
merci d'avance
tomtom
djtoronto
voila il m'est arrivé un petit soucis ave mon xl7 et je voudrais savoir si q aurais une piste pour moi
un soir je bosse dessus pendant 10 min je finis mes compos je me dit j'arrette pour aujourdh'ui et j'entame l exteinction de l'XL-7 quand tout a coup au contarberours de cloture avant la mise en veille apparait a la place de 5 . 4 .3 .2 1. des valeurs completement opposé a ce qu il devais etre réaliser style 132. ou 256 ou 134 puis elle s'éteinds et après plus moyen de savoir l'allumé plus de courant ne l'allimente j'ai l'impression quelqu'un aurais t il une idéé ?
tyrude
tyrude
Tooning
https://www.eprelectronics.com/store/html/Products/E-mu-Drum-machine~Comma/E-mu-Command-Stations/index.html
Un des seuls endroits ou trouver des parts E-MU .
L'alim etant par contre une ATX basique (petit format) , ça me parrais super simple d'en trouver une pour bien moins cher que chez EPR .
tyrude
Tooning
Donc meme si ce n'est pas la taille la plus répandue des alims pc (elle est plus petite), c'est je pense assez facilement remplaçable .
Il y'a quelques années Antec faisait une petite alim qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau .
[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 19:30:20 ]
djtoronto
tyrude
consulte le manuel de la xx7 et tu verras que l'alim q'EMU a déclaré pour cette becane et la Powdec PTH47, qui n'est plus fabriqué depuis un ptit bout de temp.... EPR Electronic vend une alim EQUIVALENTE mais point celle d'origine... Pour avoir changé d'alim a ma px7 et intervertie celle de mon ultra je peux t'assurer que l'alim de base est une powdec..... si tu consulte les post sur les plantages et cramages des xx7 tu verras que certains ont mis des alim ATX en substitution, et ils le precisent bien
Tooning
ta pas bien compris :
l'ATX n'est pas une marque mais une norme : la norme "ATX" , qui définis une alimentation avec un connecteur 20 broches pouvant aller sur des cartes mères répondant a cette norme (ATX ,micro ATX ect...) , et donc sur la command station , il ont mis une alimentation ATX
qu'elle sois de la marque Powdec ou de la marque "San-dec" on s'en fiche pas mal , c'est juste que c'est une alimentation qui répond a la norme ATX donc voila pourquoi on peut l'interchanger par n'importe quelle alim ATX .
Bisous
rokitroi
Je suis ce forum de loin depuis quelques semaines, depuis que l'alim de ma XL-7 préférée à laché sans prévenir, même pas un petit mot rien du tout , et je ne peux m'empêcher d'être intrigué et un peu perplexe sur vos derniers posts.
Tooning et Tyrude, vous affirmez que l'alim de la XL-7, est une ATX.
Déjà, ATX, c'est bien une norme je suis d'accord, mais une norme de carte mère.
Et je ne sais pas si vous avez regardé la carte mère de vos machines mais elle ne ressemble pas trop à la carte mère de vos PC.
Et surtout, je viens de re-vérifier, photos à l'appui, l'alim, enfin ses connecteurs, n'ont physiquement pas vraiment de ressemblances avec ceux d'une alim ATX (ici pour ceux qui ne me croient pas )
J'en veux pour preuve les photos de ma défunte alim (dsl pour les miettes ) ici.
Ce poste n'a pas pour but de vous contredire (enfin pas que ), mais plutôt vous demander comment il est possible de mettre dans une petite XL-7 aux connecteurs visiblement propriétaires, une alim ATX ?
Avez vous des exemples de gens qui l'ont fait ? Si c'est faisable j'imagine qu'il faudrait y aller à coup de tournevis et de patience pour bidouiller le connecteur; des liens vers des gens qui proposent ce genre de manip ?
Merci!
- < Liste des sujets
- Charte