Sujet de la discussionPosté le 24/04/2008 à 12:34:03Plantages XL7
Bonjour à tous,
j'ai acheté d'occase une XL7 (OS 1.18) et je suis confronté à quelques problèmes qui là me dépassent un peu. Je précise que je la synchronise via le MidiClock de Logic Pro 8.
Elle est connectée en MIDI (IN et OUTA) sur le port 1 de la MOTU express 128. J'ai également un clavier maitre sur le port 8 (IN et Out), un Virus C sur le port 6 (In et Out), un EMU Esynth sur le port 4 (In et Out).
1- Très souvent, (même avec le Tempo Base réglé en interne), la machine plante, elle se fige et il n'y a rien d'autre à faire que de la rebooter. Je précise que ce plantage arrive aussi quand la EMU est synchronisée en Slave par Logic.
2- Mon autre soucis c'est que quand je crée un nouveau Pattern USER (emplacement 050, Bank 1, par exemple), même sauvegardé, dès que je reboot la machine, les presets utilisés sur les différentes tracks ne sont pas sauvegardés. Systématiquement chaque piste se voit ré attribuée par défaut le preset Kit-0 (en gros le preset 000, Bank 0). Les réglages d'évènements (note posées dans le Grid) sont bien là par contre...
3- En mode slave, quand je presse deux fois entrée dans Logic, cela modifie certains réglages, notamment la vélocité de chaque track qui revient à 63...
D'où mes questions :
1- est ce que je suis obligé d'upgrader l'OS? je veux dire, est ce que ces bugs peuvent provenir tout simplement de cette version d'OS (la 1.18)?
2- Y aurait t'il des réglages dans Logic qui seraient la cause de ces problèmes?
Dans les options MIDI et Synchronisation de Logic, je transmet sur tous les canaux, j'envoi un MIDI clock, je n'ai aucun filtres ni messages ini envoyés au départ d'un projet.
Bref, je suis un peu secos, si quelqu'un a déjà eu ces problèmes ou a une solution, je suis preneur.
Dis donc ... voià quelqu'un qui me sauve pas la vie mais presque ... je suis sur la point d'en commander une d'alim chez EPR...!
Mais là pour moi ( comme pour d'autre je pense ) çà va être un mystère pour monter cette foutue alim ...! Car quelque chose me dit qu'il va y en avoir des commandes !
Alors oui question doublon : comment monter .....................!