Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma xl-7 va voler par la fenetre !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma xl-7 va voler par la fenetre !
Et oui ... c'est encore moi :furieux: :furieux: :furieux:
pourquoi quand je crée un preset il est assigné a TOUS les patterns ??? :(((
exemple : pattern : 1 , preset : basslead(ex) , track : 9
je sauvegarde ... tout va bien :)
je passe au pattern 2 , sur le track 9 je mets une autre basse , je crée un nouveaux preset ,
je sauvegarde le préset et le pattern ... tout va bien :)
mais quand je reviens au pattern 1 sur le track 9 il y a la basse du pattern 2 :((( :oo:
j'ai l'impression de me répeter ...mais j'en ai marre de galéré avec cette machine !
j'ai jamais eu de problèmes avec les autre bécanes que j'ai mais là ....
la sauvegarde : la misère :((
existe t'il des cours de xl-7 ? :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
:((( OH ! LES GARS !!!!!!

me laissez pas tombé , vous etes tous des pros de la xl-7 et pas un qui peut m'aidé :oo:
allez les grosses tetes ... y'a rien dans le manuel .. un peu d'indulgence :(( :(( :((
sinon , elle va vraiment voler cette garce !
12
  • Est-ce que la XL-7 est connectée en MIDI à d'autres périphériques en marche?

  • Est-ce que tu utilises les Multisetup? (moi pas et ça fonctionne...)

  • Est-ce que le problème persiste en effaçant la track (ERASE + bouton de la TRACK en question avec la v2.0) avant de lui assigner le nouveau preset et d'enregistrer quelques notes?

  • Est-ce que dans le menu MIDI, page RECEIVE PROGRAM CHANGE, tous les channels sont sur On
  • ?
  • Sur la page suivante MIDI PROG CHNG -> PRESET, t'as rien touché?

  • Dans MIDI MODE, elle est bien en Multi et CHANGE ignored?
Si possible, il faudrait aussi jeter un oeil à ces patterns une fois exportés avec l'E-Loader, dans Cubase par exemple, pour voir si tous les SysEx et Control Change sont à leur place, tel que mentionné dans cet autre fil.

Autre solution radicale: le reset total de la machine (après sauvegarde des patterns avec E-Loader et des presets avec un utilitaire style MidiOX).

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Merci cyclo :clin:
je vais vérifier tout ça et je te tient au courant ..
merci encore !
14
CYCLO JE T'AIME !!!!! :aime: :aime: :aime:
j'avais mis toutes les channels de RECEIVE PROGRAMME CHANGE sur off suite au probleme avec
la syncro de ma mc 909 ...... :lol:
je les ai remis sur on et APPARAMENT ça marche !!!
TERRIBLE !!!!! :aime: :aime: :aime: :mdr: :mdr: :mdr:
15
:bravo:

En même temps, ça résoud plus ton pb avec la MC-909. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
J'ai mis la xl-7 en master et tutti va bene :8)