Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edition des patterns avec séquenceur soft

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edition des patterns avec séquenceur soft
Salut,

Je voudrais savoir si il est possible de créer mes pistes dans Cubase en chargeant le preset, puis je créer la séquence et renvoi un fichier SMF avec le séquence downloader d'E-loader.

J'arrive a envoyé les notes dans la PX7 avec CUbase mais dans ce cas il faut enregistrer en temps réel :?!:

Comment dois je procéder avec le SysEX ??? J'ai déjà essayé d'enregister avec Eloader ou MidiOX mais impossible de le charger dans Cbase. Le sysex ne serait t-il là que pour sauvegarder les patterns ou preset ?

Merci :up:

Je sais qu'Avatar ou Cyclo se porte bien à se genre de manip :mdr:

DU SON...
DU SON...
Afficher le sujet de la discussion
11
Cets ce que je voudrais savoir; COMMENT ON SEN SERT DE CES DRUMMAP ??????
12
Je sais que normalement faut les claqués dans le fichier Cubase, mais en XML je pense donc il nous faut une âme charitable qui veule bien nous scanné par ORC le fichier puis en faire un XML, si j'ai bien compris.

Merci

:up:

DU SON...
DU SON...
13
Le xml de config, c'est la traduction du language de la machine en language reconnu par cubase ...

pour info l'ocr c'est pas un type de fichier mais cela signifie reconnaissance de texte...

donc ta drummap c'est meme mieu sauf que elle te sert a rien pour developper ce fameu xml

ca ressemble a ca du xMidiDevices>
- <list name="Devices" type="obj">
- <obj class="PMidiParameterDevice" ID="57452448">
<string name="Name" value="MC-505 Groovebox !" />
- <list name="Children" type="obj">
- <obj class="PMidiDeviceNode" ID="58043224">
<string name="Name" value="MC-505 Groovebox !" />
- <list name="Children" type="obj">
- <obj class="PMidiDeviceNode" ID="58085384">
<string name="Name" value="Voie 1" />
<int name="Selected Preset" value="0" />
<int name="DefChannel" value="0" />
<int name="IsChannelNode" value="1" />
- <list name="Banks" type="obj">
- <obj class="PSoundscriptBank" ID="57975832">
<string name="Name" value="Preset Patches" />
- <list name="Children" type="obj">
- <obj class="PSoundscriptBank" ID="58085600">
<string name="Name" value="Preset A (1-64)" />
- <list name="Presets" ml


et pour moi c'est du chinois : :((

ya plusieurs centaines de lignes comme celle la pour la mc909

je crois bien que c'est qq'1 d'af qui l'a developpe d'ailleurs ...
14
Pour le xml si mes souvenirs sont bons c'est ds cubase que ca se passe ds le manager des appareils midi , il faut crer un instrument : xl7 ,definir les ports midis, s'inspirerd'un xml existant genre 505 ou 909 et créer les banques avec leur preset unes par unes ....c'est super long /super chiant et pour les sons user t'es ss arret en train de mettre a jour

perso j'ai abandonné .j'edite le midi ss cubase et tout ce qui preset je tourne la tete vers et finalement chava tres bien vu mon utilisation
15
Salut
:clin:

si tu ecris des smf pour les envoyer dans ta xl7, si tu as fruitty loops4 ne te prend pas la tete ... :non:

1- édites tes notes en pianno roll :aime:
2- fait de meme pour tes 16 pistes
3- prepare for midi out (tools) :??:
4- tu dble clik sur ta piste midi
5- dans bank -- -- tu met le n° de preset qui correspond a celui que tu veux (avec ta drum map) ex banque 00 01 et la tu a ton kit 01 de la banque 01 :??:
6- tu l'exporte en smf, le charge dans eloader, lui edite la destination et le download :8)
7 tu verifie, tu as peut-etre juste user/rom a selectionner ... :??:

normalement comme cela t'as directement tes pressets d'affectésà tes pistes midi

:bravo:
16
Voila a quoi elle sert cette drummap :bravo:

fait qu je teste :clin:

tsé tsé bien le bout de live :bravo: faudra que tu m'explique le trucs de l'optimisation des frequences pour un mur en teuf....mais on verra sa plus tard.....
17
Salut,

Retbah pour info, il faut pécho un crossover pour pouvoir déjà séparer tes fréquences, puis une fois séparé tu amplis chaque plage de fréquences pour pouvoir les rediriger vers tes HP en conséquence, bien faire gaffe que les HP correspondent à la plage de fréquences concernée.

Si je n m'abuse, ca doit être à peut près ça.

:up:

Sinon Tse TSe, ouai c'est pas mal j'aime bien le Live et sinon la PX avec les Roms Xlead, Beat Garden et Phatt c'est une tuerie.

:bravo2:

DU SON...
DU SON...