Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edition des patterns avec séquenceur soft

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edition des patterns avec séquenceur soft
Salut,

Je voudrais savoir si il est possible de créer mes pistes dans Cubase en chargeant le preset, puis je créer la séquence et renvoi un fichier SMF avec le séquence downloader d'E-loader.

J'arrive a envoyé les notes dans la PX7 avec CUbase mais dans ce cas il faut enregistrer en temps réel :?!:

Comment dois je procéder avec le SysEX ??? J'ai déjà essayé d'enregister avec Eloader ou MidiOX mais impossible de le charger dans Cbase. Le sysex ne serait t-il là que pour sauvegarder les patterns ou preset ?

Merci :up:

Je sais qu'Avatar ou Cyclo se porte bien à se genre de manip :mdr:

DU SON...
DU SON...
2
Help me please :mdr:

:up:

DU SON...
DU SON...
3
:up: :up: :up: :up:
4
Le xl7 peut pas importer des midifiles ?
5
Oui elle peut, déja quand tu sauvegarde tes patterns tu les re importe bien ensuite, mais le probleme c'est pour la correspondance des presets .... quand sa vient de l'exterieur.

en le faisant comme log-a-rythm c-a-d en temps reel tu peut au moins selectionner le preset avec lequel tu veux que la xl7 joue ta midifile..

moi ce que je voudrais se serait : dans cubase (ou autre ) j'aimerais pouvoir jouer mes preset de l'xl7, changer de banque , faire mon arrangement et puis re-up tout ça dans l'xl7. (sa serait pas avec la drummap ????? :???: )

mais je vais faire une recherche sur le forum avant de me faire engueuler
6
Pareil que Retabah, help us !

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

J'ai déjà fait une recherche et j'ai pas trouvé mais je sens que quelqu'un a :idee2:

Merci

DU SON...
DU SON...
7
Cherche pas , la réponse à ton problem, c'est le XML de configuration de ta machine pour cubaz qui te permet de browser dans tes patchs ...
essaye d'ajouter un peripherique dans la liste de cubaz et tu verra ce que je veux dire...

genre par example un virus (c'est le premier de la liste)*

une choz est sur, si personne ne le développe, personne ne l'ora... (vous voyez ce que je veu dire ?)

apres le xml c'est pas mon truc (le développement non plus d'ailleurs) et donc il ne nous reste plus qu'a faire appel a des ames charitables ...


sur le mailing de la MC909, y'a un gars qu'a developpé le xml qui va bien sur la mxhine en partant d'une 505 en en modifiant...

ya pitete moyen de faire pareil en partant d'un protéus ....



bon apres fo pas non pls trop faire les feignant...

raffecter un patch c'est qd mm pas la mort qui tue ...


perso mes smf je me les fait avec fruitty loops et le pianno roll

ca marche tip top si on affecte des patch
c'est un peu plus relou avec les kits (bien repèrer la note qui correspond a la partie rythmique que l'on veu jouer sinon c'est niké example snare a la place d'un kit) donc juste faire attention a la hauteur de n,ote et c'est bon
8
Oui si quelque a la doc papier, y'a suremenet la liste des presets dedans. Il suffit de la scanner et avec un osft d'OCR on ensuite une bonne base de travail pour faire de fameux fichier XML...
9
Les preset y sont pas dans la drummap xl7 justement ????

sinon y doii tbien y avoir des gars qui bossent avec cubase et des xl7 no?? :oo: sinon ta aps une explication qque part, histoire de le faire a chaque fois meme que pour 1 morceaux....

est ce que cest comme le .ins dans cakewalk passque je pige pas tres bien...
10
Salut,

Ya les drum map en fichier Txt sur le site E-mu, on peut pas s'en servir :?:

:up:

DU SON...
DU SON...