Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour le MIDI

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 602 vues
  • 5 followers
1 besoin d'aide pour le MIDI
Ami AFien bonsoir,
Je vous expose mon problème :
J'ai acheté un fatman de chez paia pour le contrôler avec ma xl7 mais je suis pas doué car pas moyen:oops:...
Je voudrai que la fatman soit assigné à un bouton de déclenchement de séquence et que je puisse jouer du fatman sur les pads et y enregistrer des séquences dans la xl 7 sur la track 16.
Je l'ai branché sur MIDI B, A étant pris par ma MC-09 (avec qui bizarrement je n'ai pas de problème...). J'ai cherché dans la notice mais je dois mal mis prendre car je n'ai rien trouvé qui m'aide. J'ai aussi cherché dans le menu pattern et preset de la track 16. J'ai réglé externe dans Channel assign du menu pattern mais il y a sans doute d'autres paramètres (je ne suis même pas sur de mon coup pour channel assign...) et plusieurs autres réglage mais rien n'y fait...
De manière général je suis obligé d'admettre qu'il y a encore beaucoup de zone d'ombre concernant le MIDI dans mon esprit, je me demande même comment j'ai fait pour ma MC-09...
Il y a aussi le fait que le fatman est un kit que je viens de finir de monter, je ne peux pas le tester pour savoir si j'ai fait une erreur tant que je ne m'en sort pas avec le MIDI de l'XL-7. Mais si j'ai fait des erreur il est peut-être normal que je ne puisse pas sortir de son via les pads... C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Mais si je m'en sort avec l'E-MU c'est déjà un combat de gagné !

Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement ;) !!!
Afficher le premier post
11

Re, Sâches que normalement, tes notes jouées sur les pads doivent être transmis ... que tu sois en INT ou EXT ... 

Ensuite si tu joues un pattern, tu es obligé de mettre tes parts en EXT ( dans EDIT PATTERN, avant dernier menu )

 

Vérifies aussi avec l'autre sortie MIDI car l'implémentation doit être un poil différente. ( au cas ou tes réglages MIDI, ou encore de configurations aient été modifiées par l'utilisateur précédent, si il y a ... c'est déjà arrivé !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12
Et bien maintenant j'arrive à entendre le fatman avec les pads mais j’entends aussi les son du preset 16 auquel je voudrai l'assigner... Je dois avoir un preset vierge j'imagine mais je ne sais pas ou faire ça... Et du coup je n'arrive pas à le séquencer... :(((
Et effectivement mjcjm les note sont transmises en INT et EXT, je l'ai mis sur EXT mais je ne sais pas quel autres paramètre entre en compte...
En tout cas merci pour vos réponses qui sont d'une grande aide pour un newbie comme moi !
13

Ben mets-y un patch vide ... et si tu n'en as pas de vide, crée en un sur un patch USER.

Sâches que si tu met en EXT ... tu n'entendra pas le patch de ta CS ! ( sauf quand tu jouera sur les pads )

 

Mais mieux vaut se créer 3 ou 4 patchs vides, parés pour les commandes extenres ... !

 

pour cela tu vas dans la banque USER, et tu choisis un patch ( normalement si tu n'en as pas créé...tous les patchs seront, soit vides ... soit des copies de tes cartes ... donc tu peux y aller à ta guise !

 

Si il n'est pas vide, voici comment faire : 

Tu appuyes sur preset ... ensuite tu te règles sur le paramètre "INSTRUMENT"

De là tu glisse le curseur vers le N° d'instrument et tu vires complètement à babord, de manière à avoir 0000 instrument.

De là, tu ne bouge pas ton curseur, et tu montes vers l'Instrument 2 en appuyant sur Track/Channel + ( à gauche de l'écran ) et même opération sans avoir bougé le curseur, tu te retrouves sur le N° de l'instrument 2, ce qui te permet de virer encore à babord ... jusqu'à l'instrument 4, ce qui te fera faire un tour complet

EDIT  facepalm Voilà, maintenant si tu choisis All à la place de 1 2 3 ou 4 ... tu fera tout en une fois ( pardon )

 

Voilà, ensuite tu appuyes sur SAVE/COPY ... et tu vérifies que çà indique bien SAVE PRESET et ensuite choisis l'emplacement ( sur la 2eme ligne, via le cursor )... ensuite démarre la sauvegarde en appuyant sur ENTER puis  confirme en appuyant de nouveau sur ENTER ... !

Ton patch est sauvé ... ( hésites pas aussi à désactiver les filtres, car ils bouffent sur la conso de polyphonie ) 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 00:23:06 ]

14
sinon les user 127-3 sont vierges.
15
Salut,
Cette fois-ci ça marche !!! Je n'arrive pas encore à sauvgarder et du coup je suis obligé de refaire la manip' à chaque allumage mais bon, ça marche !
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé et sans lesquels j'y serai toujours :lol:.

Musicalement !!!