Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment on fait?

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on fait?
UNe tite question con,

lorsque je modifie un pattern que j'ai sauvegarder en user et que finalement ce que j'ai modifier ca me plait pas, comment fait on pour revenir a l'original ?
Le seul moyen que j'ai trouve pour l'instant c'est d'éteindre et de rallumer la machine... :shootme:

Je pensais qu'ne changeant de pattern, et en revenant sur le mien il revenait à l'original, mais non il ya tjs l'asterisque a l'ecran devant le nom du pattern...

Ah autre chose, j'ai remarque, que lorsque j'affectais un canal sur le MIDI OUT B, pour controler un mon nord par exemple, et que je mets sur un preset vide pour utiliser les pads dans le sequencer en entendant que mon nord, et qu'apres tout ca, je sauvegarder dans le pattern mes réglages, et ben au rallumage de la machine, dite mois pas ksé pas vrai, mais je suis obligé de refaire la manip, réaffecter un preset vide sur le canal MIDI OUT B que j'ai attribuer sur mon nord.

SInon ben je commence a pas mal maitriser la bete, notamment en tant que command station,sequencer et boite a rythme (j'adore aussi l'editeur microscopique, mon nord sonne comme une TB grace aux sequences que je réalises avec

Bref je ne suis pas pret de la revendre, je n'utilise meme plus Cubase!

Merci d'avance les gars

*Cobi*
Afficher le sujet de la discussion
21
Vi tiens j'avais pas essayer ca,tu crois que ma machine est bugguéé???

ca me ferait bien chier...

*Cobi*
22
Ca par contre j'ai pas compris

Citation : A l'entrée dans le mode EDIT (microscope), après avoir déplacé le curseur de sous NOTE vers un autre champ, les notes changent de nouveau. Ca sent le bug, ça

je fais decouvrir des trucs ou koi?Rremarqeu le parametre de gate dans le sequencer rappelles toi :mrg:

*Cobi*
23

Citation : je fais decouvrir des trucs ou koi?

Bah vi. J'ai pas été aussi loin moi. Même pas tout lu le manuel... :oops:
Pis tu te poses de ces questions aussi. :mdr:

Citation : Ca par contre j'ai pas compris

Bah quand tu as le Rechannelize sur Always ou On Record, et que tu fais un Pattern Edit de la track dans le mode "microscopique", les pads sont inopérants tant que tu ne déplaces pas le curseur sur un autre champ que celui par défaut (NOTE).

Par contre, comme suggéré plus haut, j'ai essayé de garder le Rechannelize sur Off, et d'assigner à une track EXT un preset dont le volume soit à zéro, et ça me semble fonctionner comme tu veux: le générateur de la XL-7 est muet, mais les pads actifs, même en GRID.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
Oki, je vais essayer ca, par contre ca ne me dit pas pourquoi, je n'arrive pas a sauvegarder mes preset vide dans mon pattern, et qu'il me remet systématiquement le preset du pattern 000 d'usine, (la piste 12 et 09 tres exactement).
Sinon, je t'avouerais que je ne peux plus me passer de cette machine!

tiens par contre autre truc bizarre, sur ma px7 j'ai utilisé eloader, j'avais fait un reset accidentel et j'aivas tout perdu,plus rien, je usis aller sur le site d'emu télécharger les patterns de la PX7 j'ai rebalancer tout ca par e loader, et la je me suis apercu que seul le pattern 5 ne figurait pas dans la machine. Je me suis dit, le midi a merder, mais non dans la liste des pattern sur eloader, ya rien au pattern 5.

L'autre truc bizarre, c'est lorsque j'exporte une sequence midi avec eloader (un pattern donc)
et que je l'ouvre avec cubase,j'ai plsu de pistes que mon pattern n'en possède a l'ecran
et si je fais play sur cubase, la c'est la cata, la PX7 plante, ca joue tout sauf les sons qui étaient affectées aux différentes tracks.Ya pas de messages de sysex dans le pattern lors de l'export??Ca serait étonnant,puisque a l'import no prob,tout rentre dans l'ordre.

Bon en tout cas si tu trouves comment je peux faire pour sauvegarder mon preset dans mon pattern ca m'arrangerait

merci d'avance, et je te paye un coup quand tu veux!!

*Cobi*
25
Pour le coup de preset vide pas mémorisé, il faudrait faire un export du pattern et jeter un oeil aux évènements [ Bank Select en début de séquence ] (qui n'apparaissent pas dans l'éditeur microscopique me semble-t-il).

Justement, en ce qui concerne l'import/export, une fois dans Cubase il est obligatoire de passer la PX-7 en Rechannelize sur Off, sinon les sons ne sont pas assignés et le pattern sonne n'importe comment. Tu peux te créer un Multi spécifique stocké sur cette dernière, qui conserve les réglages pour son utilisation avec un séquenceur externe (en sus du Rechannelize, mettre la PX-7 en esclave de l'horloge MIDI de Cubase par exemple).

Pour les patterns de la PX-7, pitêtre que leur export à été bâclé? Auquel cas une version correcte se trouvera peut-être sur [ le site de la mailing-list XL-7 anglophone ]. Ou via une âme charitable ici même. Ou encore sur le CD que tu as dû recevoir avec la PX-7, lequel contient en principe E-Loader, les patterns d'usines de tous les modèles et les OS...

A propos de liste anglophone, tu pourrais peut-être y exposer ton pb de pads inopérants sur une track EXT selon le mode du Rechannelize? Je me demande s'il n'y aurait pas encore une liste de bugs ouverte pour un hypothétique nouvel OS...

J'y jetterai un oeil demain.

Et merci pour l'invitation.

Bonne nuit! :zzz:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

26
Je les ai chargés a aprtir du CD justement les patterns.

Quand tu dis mon probleme de pads inopérants avec la track en EXT et le mode RECHANNELYZE, cela veut dire que toi tu ne le rencontre pas ce prob?

Concernant les multis, faut que je me penche dessus, car il faut que j'en fasse pour mes divers synthés.

Bonne nuit Cyclo, et encore merci

et surtout a demain :diable:

*Cobi*
27
Euh cyclo sur la mail us ta aaron qui dit le contraire :

Citation : If you're trying to play the XL-7 from Cubase, you'll need to turn
rechannelize off.

sa m'interesse aussi je desire sequencer ma emu depuis cakewalk...
28
Tout ca ne me dit pas comment faire pour sauvegarder mes presets vides...
ou meme mes presets utilisateurs...

*Cobi*
29

Citation : Euh cyclo sur la mail us ta aaron qui dit le contraire

Au temps pour moi, tu as absolutely raison. Et Aaron aussi, évidemment... :oops:
C'est bien Rechannelize sur Off lors de l'utilisation avec un séquenceur externe. J'ai édité mon message ci-dessus en conséquence. Merci de veiller au grain. :bravo:

Citation : Quand tu dis mon probleme de pads inopérants avec la track en EXT et le mode RECHANNELYZE, cela veut dire que toi tu ne le rencontre pas ce prob?

Bah si, ma XL-7 se comporte pareil que ta PX-7. C'est le contraire qui eût été étonnant.

Même si les produits E-MU fonctionnent bizarrement chez toi... :ptdr: :oops:

30
Cyclo meme pour mon histoire de preset ca se passe de la meme facon sur ta Xl7?

*Cobi*