Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XL7 et swing : je capte pas tout

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
1 XL7 et swing : je capte pas tout
Hello,

Me servant du XL7 principalement en mode expander, je n'avais preatiquement jamais essayé le sequenceur. Bref, hier soir je compose un beat, vais dans les paramètres du "swing" et même avec le manuel (en anglais) je ne comprend pas. A savoir que je ne suis pas capable d'annuler ma modif. Même si repasse en 100 % / 50 % je reste avec le groove précédemment appliqué.
Merci.
2
Up
3
:?!: :oo:

DU SON...
DU SON...
4
5
Mais ça vous le fait à vous aussi ?
6
Non. :?!:

Pour être sûr, je viens de faire l'essai:
Résolution 16, Amount 100%, application d'un Swing à 65%, puis à 50% = no problemo.

A tout hasard, tu es sûr que tu restaures le groove sur la bonne piste?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Je viens de faire le test :
Je passe de 16-100-50 à 16-100-1 (histoire de faire fort). Là ça modifie bien le groove.
Je repasse nesuite de 16-100-1 à 16-100-50 et là rien ne change ! Y'a un truc que je dois pas comprendre là...
8
De 1 à 50% de swing, ça me paraît normal que tu ne puisses pas revenir en arrière, vu qu'il ne s'agit pas d'un undo mais d'un déplacement des évènements sur la grille temporelle du séquenceur, par rapport au temps et à la résolution choisie.

Tel que je comprends la chose, si la XL-7 a re-quantifié les évènements sur chaque 1/16 (1% avec résolution à 16), il lui est difficile de savoir ensuite quels sont les évènements qui étaient à mi-temps (50%) avant la re-quantification. C'est le problème de la quantification avec des valeurs qui font tomber les évènements pile poil sur une unité de grille adjacente (comme ça, a vue de pif, je dirais: 1% - 25% - 50% - 75% - 100%).

Je pense que c'est plus flagrant si tu rajoutes du swing avec une valeur style 65%, et que tu reviens à 50% ensuite.

Mais peut-être me gourre-je lamentablement. Manuel US p71?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9

Citation : Je pense que c'est plus flagrant si tu rajoutes du swing avec une valeur style 65%, et que tu reviens à 50% ensuite


dans ce sens ça "marche". En fait ce qu'il faudrait dans mon cas c'ets un undo :oops:
10
:clin:
ouais moi c pareil, quand je quantise une séquence en 32t avec un swing , impossible de la récuperer en 16 normal après si vous voyez cz que je veux dire.
je suis obligé d'eteindre rallumer la machine pour recuperer ma séquence :(
ca m'interesserait aussi le undo si quelqu'un est au courant
merci