Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Sfx60 mk2 : waveforms

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 385 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sfx60 mk2 : waveforms
Bonjour

Je n'ai pas cette machine mais je me posai la question suivante , quelle type de fichier peut on importer ds cette machine ds la partie digipro (64 waveforms) ??
fichiers waves comme sur la machinedrumm ou un autre type de fichier ???

merci :8)
2
Oui c'est du wave, l'utilitaire c6 le convertit ensuite comme il faut
3
4
De rien, après recherche le aiff est reconnu aussi
5
L’intérêt de l’import de sample reste (si j’ai bien compris) limité au simple fait de se servir des waves comme onde de départ pour un des 2 oscillators …… est ce bien l’intérêt donné à cette fonction ??? :8)
6
Oui c'est ça, après tu accèdes avec à de nouvelles options comme avoir de la polyphonie avec une seule piste (chose que possible avant avec un saw), et tu peux aussi faire du morphing avec les formes d'ondes, accéder à l'effet Bit rate reducer qui va rajouter un caractère agressif à la mono, avoir 2 osc légèrement décalé en tonalité.
7
De la polyphonie ??? :oo: je sais que cette machine est monotimbrale 6 voix ... Quelle est le principe qui permet d'avoir une polyphonie avec cette synthese ???

Dans cette partie synthese (digipro) tu as aussi accès à la synthese filtre / env / lfo etc .... ?????
8
Oui tu as bien accès aux filtres env effets et lfo.
Pou rla polyphonie c'est les machines ensemble, en fait tu places une note de base, et tu peux ensuite rajouter 3 autres notes en plus par dessus compris entre l'octave inférieure et supérieure, t'as accès à des quarts de ton pour certaines notes. Après les enveloppes amplitude et filtre sont les mêmes pour toutes ces notes par contre. C'est cool pour des pads.
9
Si je résume la polyphonie tu l'as avec l'ensemble des machines sur une seul piste .Le choix c'est soit la polyphonie ou la monotimbralité 6 voix , c'est tout l'un tout l'autre .C'est bien ça .... Si c'est pas ça alors là il y a un truc qui m'échappe ... :??:
10
Héhé non en fait je me suis mal exprimer.
Quand je disais les machines ensemble, je ne voulais pas dire l'ensemble des machines !!! ensemble c'est le nom de type de synthèse dispo dans la mono "DIGI PRO WAVE ENSEMBLE" ou "SUPER WAVE ENSEMBLE" :lol:

Après tu as aussi le mode polyphonique, à mon gout plus adapté à être joué avec un clavier (ou là t'as bien des envellopes partout ...). Sachant que tu peux pas passer en mode song avec le mode polyphonique.

J'avais fait cette démo pour montrer les formes d'ondes d'origines quand les machines étaient sorties
http://www.box.net/shared/9rn32nkgsc
t'as une piste avec une machine DIGIPRO ENSEMBLE et vers la fin un piste DIGI PRO DOUBLEDRAW
donc 2 pistes en tout mais 5 notes !