Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1664
Elektron Analog Four

Mon A4 est polyphonique !

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 8 149 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mon A4 est polyphonique !
En attendant une mise à jour de l'OS qui embarquerait un mode polyphonique "natif" , j'ai configuré mon MIDIPal en mode Dispatcher pour tenter l'expérience ... Et cela fonctionne ! Il suffit de charger le même Sound sur chacune des quatre Tracks du A4 et roule ma poule ! Je peux faire aussi du Stacking et sortir sur une seule note les huit oscillos de la bête !

Voilà ! Avis aux amateurs de synthés polyphoniques analogiques ...:idee:
https://mutable-instruments.net/midipal

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
21
L'unisson dans Cubase:

Tu crées une piste midi qui envoie au canal 1 de l'A4.
Ensuite pour qu'elle envoie aussi au canaux 2,3 et 4 il faut utiliser la partie MIDI SEND sur la gauche de l'ecran et voilà ^^

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 00:08:14 ]

22
Pour info le site de MidiPolyphony est offline !

Je les ai uploadés ici au cas où quelqu'un veux essayer...

version 32 bits:
https://maf464.com/!stock/pizmidi.zip
versions 64 bits:
https://maf464.com/!stock/pizmidi_x64.zip

Par contre ça n'ai pas l'air de marcher sous Samplitude (Cubase ok)
23
Pour l'unisson:

La fonction neighbor track du deuxième osc permet de router l'audio de la piste précédente vers la piste active. Donc si sur la piste 1 vous avez 2 OSC, sur la piste 2 vous routez l'audio de la piste 1 vers la piste 2, puis la piste 2 vers la 3 etc ... à la fin on se rapproche un peu de ce que tu décris coopongle ? On peut avoir l'unisson de cette manière !

Je cite le manuel dans la section Oscillator 2:

Citation :
"WAV (OSC2 Waveform) sets the oscillator waveform to Saw- tooth, Transistor Pulse, Pulse, or Triangle. It is also possible to choose one of the two External Inputs (to send external sounds through the filters) or to activate Neighbor, which will route the audio of the previous track to the currently active track. Note that selecting a waveform does not change the PW parameter, which affects the waveshape of the chosen waveform."

Sur chaque piste le signal passe dans les filtres et les effets, donc on peut tout empiler. Les utilisations de cette fonction sont multiples, voir ce topic:

http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&id=206105&catid=9

J'ai testé le truc, ca fonctionne super bien :bravo:

Sinon avec mon clavier maître j'utilise 4 zones assignées à chaque piste, un peu serré mais ca me permet d'obtenir de la polyphonie.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 00:43:15 ]

24
merci bgirl,
je suis passé à coté de cette fonction!icon_facepalm.gif
vivement demain que je teste ça!:bravo:
25
pas mal !!

Je connaissais pas non plus.
26
avec le midipal

27
Cette vidéo est naze ! icon_facepalm.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

28

Citation de : Mekanik Zain

Cette vidéo est naze !

Oui, en plus ça sonne bien bontempi ... mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
29
Oué, t'as raison, ca sonne comme bobonne qui te dis "non chéri, pas ce soir, j'ai mal à la tête ..." icon_facepalm.gif
Et de fait, je crois bien que c'est le bidule blanc qui fait pouët-pouët avec son HP embarqué ....

D''autant plus bizarre que le gars est aussi l'auteur du très bon "A4 Quick Reference Manuel" ... M'est d'avis que trop de didactique tue le didactique ...

30