3 questions sur A4
- 22 réponses
- 5 participants
- 3 176 vues
- 5 followers
Raphael33800
Voila je suis novice sur l'analog, j'ai quelques questions à vous poser.
La première est, est il possible de mettre des sons externes sur l'analog ?
Si oui puis je par exemple prendre une emulation d'une TB 303 et la mettre sur l'A4 ? Ou meme un son venu d'ableton live ?
Deuxième question, quel logiciel utilisez vous pour faire cela ? Car j'ai entendu parlé de deux choses, le A4 sound sorter et l'Analog four OS ... Pouvez vous me dire ensuite quel est leur différence ? Et quel est ce fichier Syx ????
Troisième question ( et c'est la dernière , comment fais je pour supprimer mes banks ? et meme replacer mes pattern dans l'ordre que je veux ?
Merci à vous,
PS: merci à la personne qui m'avait filler un coup de main dans mon ancien poste, je ne l'ai pas remercier
Raphael33800
En faite ca marche j'ai recus le fichier, cependant dernière question idiote, je le trouve ou sur l'A4?
Ho'Dog
le fichier? de l'OS? l'A4 a bien rebooté?
si oui, rien à faire, c'est le system de la machine( comme windows ou OSX), ça t'ajoute des fonctions, corrige des bugs...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Raphael33800
Ho'Dog
pour les sons, faut pas que tu te mettes en OS upgrade mais en sysex dump puis sysex receive...
cess01
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
devoid
i made that sound sorter app...
I do not recommend that you keep using the app, changing names of sounds is buggy, and it will not work anymore with the next A4 OS update.
cheers!
JiMMyPulse
Imagine je fais un sample sur ableton, est il possible de le mettre sur l'A4 ?
Comme dit par ho'Dog, l'Analog Four n'est pas un sampler, et de toute façon n'a pas les circuits convertisseurs dans ses entrailles pour le devenir.
t pour gérer mes sons je prend A4 soundsorter !
A4 soundsorter est tout de même limité en fonctionnalités, l'idéal serait d'avoir un soft comme celui de Clavia/Nord qui gère les patches des Nord Stage/Piano/Electro, mais bon Elektron n'est pas trop branché software (C6 est certainement stable sous Mac, mais pas fiable sous PC, j'ai les deux je sais de quoi je parle .
Il est important de bien penser comment tu vas sauver tes patterns et tes sons. Si tu as déjà des machines Elektron et une philosophie de classement, alors cela ne sera pas un problème. Par exemple gardes de la place entre des patterns qui n'appartiennent pas au meme morceau. Ceci pour avoir encore une place contiguë si tu veux d'aventure rajouter une pattern. Idem pour les sons, découpes les 128 slots en zones (ex les kicks de 1 à 24, snares de 25 à 48 etc..). Pour les kits c'est moins problématique, il y a assez de place.
128 slots pour les sons, c'est peu, et effectivement il faut lorsque les slots Sound sont full (ca va arriver très très vite) commencer à jongler avec des sauvegardes de la banque sons. Bon, j'espère qu'Elktron augmentera via OS la taille de la banque, j'en avais discuté avec Dataline en février passé, et il m'avait dit qu'ils y pensaient.
Ho'Dog
apres, faut aussi garder à l'esprit que les sons et les kits sont independant( donc essayer de reserver les sons pour les soundlock)...
Citation :
Bon, j'espère qu'Elktron augmentera via OS la taille de la banque, j'en avais discuté avec Dataline en février passé, et il m'avait dit qu'ils y pensaient.
y aura surement quelque chose sur ce terrain vu le message du concepteur de soundsorter au dessus
JiMMyPulse
Ho'Dog
y a deja moyen de "sauvegarder 640 sons differents" dans l'A4, 128 sounds+128 kits( 4 sons à chaque fois), apres, les sons des kits sont moins direct à aller chercher
ils ont peut etre creuser cette piste...
- < Liste des sujets
- Charte