Avant achat : gestion memoire / midi et FX ??
- 32 réponses
- 9 participants
- 2 492 vues
- 9 followers
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2013 à 09:20:08Avant achat : gestion memoire / midi et FX ??
Salut à tous,
Avant de craquer, je souhaitai avoir qq infos supp sur cette petite merveille. Je possede deja la MD et l'OT et vu qu'il y a qq diff entre ces 2 machines, je me demande comment est configuré l'A4...
- MEMOIRE INTERNE est ce que l'on peut sauvegarder ses "projets" dans la memoire interne : remplir tous les paternes de la bete et les stoker pour pouvoir les reloader 2 mois apres ?
J'ai vu qu'il y avait encore un sysex : on ne peut pas simplement tranferer les contenu via USB ??
comme sur l'OT en fait...
- FX une "piste" m'a l'air consacrée aux fx. est ce que les reglages sont generaux comme sur la MD ?
apres c'est juste le send qui est propre à chaque piste synth ? ou alors ils sont editables par piste ?
- MIDI : Pas d'envoi de note excepté via CV ok. Mais rassurez moi elle prend bien les notes via midi IN ? En fait, est ce que je peux controler les synth de l'A4 via mon OT et surtout est ce que je peux faire les appels des banques sons via Prog Change sur mon OT ???
je me doute que je perdrai les TRIG SON de l'A4. Mais pourrai je juste faire des appels d'un "son general" sur chacune des 4 piste avec l'OT ?? (et donc les conserver dans le projet de mon OT)
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Avant de craquer, je souhaitai avoir qq infos supp sur cette petite merveille. Je possede deja la MD et l'OT et vu qu'il y a qq diff entre ces 2 machines, je me demande comment est configuré l'A4...
- MEMOIRE INTERNE est ce que l'on peut sauvegarder ses "projets" dans la memoire interne : remplir tous les paternes de la bete et les stoker pour pouvoir les reloader 2 mois apres ?
J'ai vu qu'il y avait encore un sysex : on ne peut pas simplement tranferer les contenu via USB ??
comme sur l'OT en fait...
- FX une "piste" m'a l'air consacrée aux fx. est ce que les reglages sont generaux comme sur la MD ?
apres c'est juste le send qui est propre à chaque piste synth ? ou alors ils sont editables par piste ?
- MIDI : Pas d'envoi de note excepté via CV ok. Mais rassurez moi elle prend bien les notes via midi IN ? En fait, est ce que je peux controler les synth de l'A4 via mon OT et surtout est ce que je peux faire les appels des banques sons via Prog Change sur mon OT ???
je me doute que je perdrai les TRIG SON de l'A4. Mais pourrai je juste faire des appels d'un "son general" sur chacune des 4 piste avec l'OT ?? (et donc les conserver dans le projet de mon OT)
Merci d'avance pour vos éclaircissements
x
Hors sujet :RTFM ! je sais mais je prefere un retour direct des utilisateurs car c'est plus concret et sans surprise
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 12/12/2013 à 11:49:12
Oui et non; tu dois organiser tes banques lorsque tu charges tes sons, du style de 1 a 28 drums,de 29 a 58 basse etc...mais c'est ce que tu a fait déjà je présume.
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 12/12/2013 à 13:02:29
merci pour ton retour Tertior : bien que je m'en doutais un peu ...
Torpedo
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 13/12/2013 à 00:18:39
Nox59
Prochain Os tu pourras taguer tes presets il me semble
Prochain Os tu pourras taguer tes presets il me semble
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 13/12/2013 à 05:23:52
Apres deux jours d'essai c'est juste ce qui me manquerai
rien que Trigger le mode performance via l'OT est une tuerie !
Dommage qu'on ne puisse pas changer par exmple la piste CV pour çà vu que je n'en ai aucune utilité...
Dommage qu'on ne puisse pas changer par exmple la piste CV pour çà vu que je n'en ai aucune utilité...
x
Hors sujet :Par contre je suis à la recherche d'un bouquin rempli d'exemple de patch analo pour pouvoir progresser car en tatant du potard ca va etre un peu long...
Qqun aurait un bon bouquin pour ça ????
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 13/12/2013 à 10:40:49
Citation :
demo!
https://rhordijk.home.xs4all.nl/G2Pages/index.htm
https://www.soundonsound.com/sos/allsynthsecrets.htm
et ya des tuto sur le roland gaia sur les bases de la synthèse soustractive.
Systemj69
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 13/12/2013 à 17:20:56
Salut à tous,
Citation :
Hors sujet :
Par contre je suis à la recherche d'un bouquin rempli d'exemple de patch analo pour pouvoir progresser car en tatant du potard ca va etre un peu long...
Qqun aurait un bon bouquin pour ça ????
x
Hors sujet :ce n'est pas un bouquin, mais c'est vraiment bien foutu il y a plein d'infos : https://www.soundonsound.com/sos/allsynthsecrets.htm
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 13/12/2013 à 20:06:47
Merci à tous pour tous ces liens ! bien que c'est un peu trop fourni meme
je voulais me faire un son type cloche et je me suis bien mis dessus en "reflechissant " au son et on arrive à faire a peu pres ce qu'on veut.
En fait ce qui me pose le plus de probleme c'est les patch à base de bruit blanc... pas possible de faire un SNARE qui tient la route pour l'instant !
>>> autre point qui m'embete le plus c'est la sauvegarde des patch : il m'est arrivé de recharger un patch et malheureusement il m'avait virer tous mes reglages alors que je l'avais bien sauvegarder (FCT+SOUND+ Save)
peut etre parceque je l'ai rec sur un slot deja occupé non ??
je voulais me faire un son type cloche et je me suis bien mis dessus en "reflechissant " au son et on arrive à faire a peu pres ce qu'on veut.
En fait ce qui me pose le plus de probleme c'est les patch à base de bruit blanc... pas possible de faire un SNARE qui tient la route pour l'instant !
>>> autre point qui m'embete le plus c'est la sauvegarde des patch : il m'est arrivé de recharger un patch et malheureusement il m'avait virer tous mes reglages alors que je l'avais bien sauvegarder (FCT+SOUND+ Save)
peut etre parceque je l'ai rec sur un slot deja occupé non ??
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 13/12/2013 à 22:38:03
je viens de tomber sur qq patch qui vont pouvoir me filer un coup de main sur les percus alors je vous les soumet ca peut tjrs servir
http://patcharena.com/synth-resources/elektron-analog-four/
http://patcharena.com/synth-resources/elektron-analog-four/
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 22:38:34 ]
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 15/12/2013 à 09:51:25
@ Rozzbud: je t'aurai bien fait une demo mais n'ayant pas de compte youtube et de camera digne de ce nom ca va etre compliqué
par contre de n'importe quel synthé > midi out canal 8 et pour les CC c'est 3-4-8-9-11-64-65-66-67-68 pour les encodeur de A à J
ensuite tu trig sur une octa, MD, MonoM ou autre sequenceur et hop !
par contre de n'importe quel synthé > midi out canal 8 et pour les CC c'est 3-4-8-9-11-64-65-66-67-68 pour les encodeur de A à J
ensuite tu trig sur une octa, MD, MonoM ou autre sequenceur et hop !
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 15/12/2013 à 19:01:49
Yeah ! kool merci ! je vais essayer ça
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
- < Liste des sujets
- Charte