Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2013 à 09:20:08Avant achat : gestion memoire / midi et FX ??
Salut à tous,
Avant de craquer, je souhaitai avoir qq infos supp sur cette petite merveille. Je possede deja la MD et l'OT et vu qu'il y a qq diff entre ces 2 machines, je me demande comment est configuré l'A4...
- MEMOIRE INTERNE est ce que l'on peut sauvegarder ses "projets" dans la memoire interne : remplir tous les paternes de la bete et les stoker pour pouvoir les reloader 2 mois apres ?
J'ai vu qu'il y avait encore un sysex : on ne peut pas simplement tranferer les contenu via USB ??
comme sur l'OT en fait...
- FX une "piste" m'a l'air consacrée aux fx. est ce que les reglages sont generaux comme sur la MD ?
apres c'est juste le send qui est propre à chaque piste synth ? ou alors ils sont editables par piste ?
- MIDI : Pas d'envoi de note excepté via CV ok. Mais rassurez moi elle prend bien les notes via midi IN ? En fait, est ce que je peux controler les synth de l'A4 via mon OT et surtout est ce que je peux faire les appels des banques sons via Prog Change sur mon OT ???
je me doute que je perdrai les TRIG SON de l'A4. Mais pourrai je juste faire des appels d'un "son general" sur chacune des 4 piste avec l'OT ?? (et donc les conserver dans le projet de mon OT)
Merci d'avance pour vos éclaircissements
x
Hors sujet :
RTFM ! je sais mais je prefere un retour direct des utilisateurs car c'est plus concret et sans surprise
c'est vraiment tip top de pouvoir trigger 10 données sur un seul trig d'une autre becane !
le mode Performance est enorme en live ou delire mais perso j'aime bien gerer mes sons lors de mes compos et là c'est juste enorme !
en fait c'est l'A4 qui juste ENORME !!! je suis comme un gosse devant son sapin alors que ca fait quand meme plus de 15 ans que j'ai des becannes ....et que je ne crois plus au pere noel