réactions à la news Mise à jour de l'Analog Four
- 46 réponses
- 28 participants
- 8 482 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2013 à 18:21:58Mise à jour de l'Analog Four
Elle était attendue depuis longtemps, c’est aujourd’hui qu’Elektron met en ligne la version 1.1 de l'OS de son synthé Analog Four.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 22/12/2013 à 05:52:32
C'est la qu'on voit qu'elektron est une boite super sérieuse. Tu achètes 4 synthés mono et quelques temps plus tard, bien que tout convenait déjà bien, arrive l'excellent bonus d'une machine qui évolue dans le bon sens.
C'est un synthex tout au fond? puis un andro et un memorymoog y'a du gros poly dis donc!
C'est un synthex tout au fond? puis un andro et un memorymoog y'a du gros poly dis donc!
x
Hors sujet :Petite question je vois un gros fly en bois avec cornières alu derrière les chaises et devant les petits cartons c'est marrant de revoir ce fly plusieurs années après, je me rappel plus à qui je l'ai vendu mais je crois bien que c'était le celui de ma GL2400. Lourd comme un cheval mais hyper costaud. Je m'étais tellement arraché à chargé tout seul chez le transporteur 80kg dans ma bagnole (fly+console) que je m'en souviens
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 05:55:36 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 22/12/2013 à 10:19:28
Dans ce fly il y a un PPG Wave 2.3, il est sur mesure à ses dimensions (parmi les autres gros poly sous bulles, il y a aussi JP-8, Prophet-5, OBX et Matrix-12).
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 22/12/2013 à 11:08:35
Harg j'aime vraiment pas faire de déménagement, mais pour le coup j'aimerai bien avoir autant de cartons...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Anonyme
34 Posté le 22/12/2013 à 12:10:24
Tu as du sacré matos synthwalker..J'aimerais en avoir autant..maintenant l'A4 me retente de nouveau car j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse amélioration par rapport à ses débuts. J'avais bien accroché avec la philosophie d'elektron. J'hésite avec une monomachine que m'a fait écouter un ami ce week-end car j'ai bien accroché sur ses sonorités et ses possibilités.
[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 12:10:49 ]
korg mini
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 03/01/2014 à 12:59:11
bonjour à tous et bonne année musicale.
voilà je viens de télécharger la mise à jour du A4,je branche celui en usb sur pon pc windows.
La mise à jour est un fichier winrar,donc je le décompresse et quand je clique sur le fichier:
analog four analog keys OS1 .1 Bzip
j'ai une fenetre windows qui me dit qu'il ne peut pas ouvrir se fichier et me propose de chercher sur le net,ou un programme qui se trouve dans l'ordi.
franchement j'y comprend rien.
quelqu'un pourrait il me conseiller.
un grand merçi.
voilà je viens de télécharger la mise à jour du A4,je branche celui en usb sur pon pc windows.
La mise à jour est un fichier winrar,donc je le décompresse et quand je clique sur le fichier:
analog four analog keys OS1 .1 Bzip
j'ai une fenetre windows qui me dit qu'il ne peut pas ouvrir se fichier et me propose de chercher sur le net,ou un programme qui se trouve dans l'ordi.
franchement j'y comprend rien.
quelqu'un pourrait il me conseiller.
un grand merçi.
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 03/01/2014 à 13:24:04
Dans le manuel, tu as la procedure : via le menu GLOBAL.
je crois qu'il te faut aussi le prog C6 que tu trouveras sur le site Elektron
je crois qu'il te faut aussi le prog C6 que tu trouveras sur le site Elektron
korg mini
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 03/01/2014 à 14:06:56
merci,je viens de télécharger l'application c6,maintenant j'y comprend rien du tout,surtout que l'informatique et moi ça fait 2.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer,j'ai fait une mise à jour de mon microbrute,c'est beaucoup plus simple.
je sens que je vais y passer des heures pour faire une mise à jour!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer,j'ai fait une mise à jour de mon microbrute,c'est beaucoup plus simple.
je sens que je vais y passer des heures pour faire une mise à jour!!
z@y@n
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 03/01/2014 à 15:16:19
Bonjour,
Dans winrar, quand tu rentres dans ton fichier .zip, tu sélectionnes le fichier "Analog-Four_Analog-Keys_OS1.1B.syx" en cliquant 1 fois dessus, puis tu cliques sur "extraire vers" et dans l'explorateur juste à droite tu choisis "bureau" et tu fais "enter" comme ça tu envoies ton fichier .syx sur ton bureau.
Ensuite tu suis exactement la même procédure en ce qui concerne le fichier "Elektron_C6_Windows_v1.4F.zip" et là tu extraies le fichier "c6.exe" vers ton bureau également.
Ensuite tu relies l'USB de ton ordi vers celui de l'A4, sur l'A4 tu fais (de mémoire) [fonction]+[global] et dans le menu tu sélectionnes "OS upgrade". A ce moment là l'A4 t'indique qu'elle est prête à recevoir le fichier sysex.
A ce moment là tu retournes sur le bureau de ton pc et tu ouvres le fichier c6.exe, et tu as la fenêtre c6 qui s'ouvre, dans le menu "configure" je pense que si ton A4 est bien reliée en USB tu dois avoir par défaut "port USB" sélectionné dans les deux fenêtres "midi in" et "midi out".
Pour finir tu cliques sur le fichier "Analog-Four_Analog-Keys_OS1.1B.syx" qui est sur ton bureau et en maintenant le clic de ta souris dessus tu le fais glisser dans ta fenêtre c6. Enfin tu surlignes ce fichier "Analog-Four_Analog-Keys_OS1.1B.syx" qui se trouve maintenant dans ta fenêtre c6 en cliquant 1 fois dessus et tu cliques sur "send".
Normalement dans la fenêtre c6 tu dois voir en bas une barre de progression qui te dit "sending" et ton A4 doit se mettre à jour toute seule. Tu attends qu'elle ait fini de rebooter.
A+
Dans winrar, quand tu rentres dans ton fichier .zip, tu sélectionnes le fichier "Analog-Four_Analog-Keys_OS1.1B.syx" en cliquant 1 fois dessus, puis tu cliques sur "extraire vers" et dans l'explorateur juste à droite tu choisis "bureau" et tu fais "enter" comme ça tu envoies ton fichier .syx sur ton bureau.
Ensuite tu suis exactement la même procédure en ce qui concerne le fichier "Elektron_C6_Windows_v1.4F.zip" et là tu extraies le fichier "c6.exe" vers ton bureau également.
Ensuite tu relies l'USB de ton ordi vers celui de l'A4, sur l'A4 tu fais (de mémoire) [fonction]+[global] et dans le menu tu sélectionnes "OS upgrade". A ce moment là l'A4 t'indique qu'elle est prête à recevoir le fichier sysex.
A ce moment là tu retournes sur le bureau de ton pc et tu ouvres le fichier c6.exe, et tu as la fenêtre c6 qui s'ouvre, dans le menu "configure" je pense que si ton A4 est bien reliée en USB tu dois avoir par défaut "port USB" sélectionné dans les deux fenêtres "midi in" et "midi out".
Pour finir tu cliques sur le fichier "Analog-Four_Analog-Keys_OS1.1B.syx" qui est sur ton bureau et en maintenant le clic de ta souris dessus tu le fais glisser dans ta fenêtre c6. Enfin tu surlignes ce fichier "Analog-Four_Analog-Keys_OS1.1B.syx" qui se trouve maintenant dans ta fenêtre c6 en cliquant 1 fois dessus et tu cliques sur "send".
Normalement dans la fenêtre c6 tu dois voir en bas une barre de progression qui te dit "sending" et ton A4 doit se mettre à jour toute seule. Tu attends qu'elle ait fini de rebooter.
A+
[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 15:19:29 ]
korg mini
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 03/01/2014 à 17:09:20
Merçi pour ta réponse rapide,mais je rencontre encore un problème.
Au moment d'ouvrir le fichier c6 qui se trouve sur mon bureau,j'ai une fenetre qui me dit.
could not allocate midi out port.
J'ai regardé dans le menu global et dans midi port config.
j'ai donc:
input from midi+usb
output from midi+usb
si tu as la solution à ce problème.
merçi.
Au moment d'ouvrir le fichier c6 qui se trouve sur mon bureau,j'ai une fenetre qui me dit.
could not allocate midi out port.
J'ai regardé dans le menu global et dans midi port config.
j'ai donc:
input from midi+usb
output from midi+usb
si tu as la solution à ce problème.
merçi.
korg mini
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 03/01/2014 à 17:42:53
bon finalement je ne me suis pas occupé du message d'erreur.(could not allocate midi out port)
j'ai continué la démarche et la mise à jour c'est faite.
j'ai constaté effectivement toutes les modifications apportés,après avoir un factory reset.
Je te dois un grand merçi car tu as pris ton temps pour bien m'expliquer la démarche.
maintenant reste plus qu'a jouer.
encore un grand merci.
j'ai continué la démarche et la mise à jour c'est faite.
j'ai constaté effectivement toutes les modifications apportés,après avoir un factory reset.
Je te dois un grand merçi car tu as pris ton temps pour bien m'expliquer la démarche.
maintenant reste plus qu'a jouer.
encore un grand merci.
- < Liste des sujets
- Charte