Sujet Quel synthé en complément de l'A4? (budget 600 euros max)
- 27 réponses
- 14 participants
- 4 001 vues
- 12 followers
Fix 77
1246
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2014 à 02:25:51Quel synthé en complément de l'A4? (budget 600 euros max)
Bonjour,
j'ai cherché sur le net réponse à ma question mais sans sccès
je me tate sur un combo A4+ microbrute. Est ce que certains ont pu tester ce combo ? que pouvez vous en dire? le grain sonore du microB est il un vrai plus pour l'a4?
le controle cv marche bien?
Sinon avec quel synthé avez vous marié votre A4? quels sont les pts positifs et négatifs de votre combo?
Dans l'attente de vos réponses
j'ai cherché sur le net réponse à ma question mais sans sccès
je me tate sur un combo A4+ microbrute. Est ce que certains ont pu tester ce combo ? que pouvez vous en dire? le grain sonore du microB est il un vrai plus pour l'a4?
le controle cv marche bien?
Sinon avec quel synthé avez vous marié votre A4? quels sont les pts positifs et négatifs de votre combo?
Dans l'attente de vos réponses
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 02:28:44 ]
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 06/02/2014 à 16:17:43
@Fix 77
Désolé, les mots ont dépassés ma pensée
Juste que que je comprends pas trop ton choix
Désolé, les mots ont dépassés ma pensée
Juste que que je comprends pas trop ton choix
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 16:18:10 ]
Fix 77
1246
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 06/02/2014 à 21:15:11
Tenter l'expérience d'un truc nouveau.. et avoir le budget pour.. tout simplement!
- Chui d'accord avec kitchentone pour les avantages et ils sont de taille
- En inconvénient,
je trouve que le recorder 4 pistes est chaud à maitriser : absence de grille midi et de la fonction quantize.. ou alors faut se servir des divers séquenceurs..!!
L'enregistrement jeu spontané implique d'avoir un jeu propre, si tu loupes faut refaire la prise!! au final cette contrainte pousse a améliorer le sens du rythme et donc je trouve cela intéressant.. (comme quoi une contrainte n'est pas tjs négative)
Des fois je manque aussi de modulations, ça c'est le coté tout modulaire et liberté qui revient à la surface mais l'a4 que j'aurai un peu plus tard me permettra certainement de retrouver cette liberté d'action.
j'espère avoir répondu a ta question jmd60
@system j69, merci c'est bien là l'essentiel d'ailleurs de faire des compos et de s'éclater!!^^
- Chui d'accord avec kitchentone pour les avantages et ils sont de taille
- En inconvénient,
je trouve que le recorder 4 pistes est chaud à maitriser : absence de grille midi et de la fonction quantize.. ou alors faut se servir des divers séquenceurs..!!
L'enregistrement jeu spontané implique d'avoir un jeu propre, si tu loupes faut refaire la prise!! au final cette contrainte pousse a améliorer le sens du rythme et donc je trouve cela intéressant.. (comme quoi une contrainte n'est pas tjs négative)
Des fois je manque aussi de modulations, ça c'est le coté tout modulaire et liberté qui revient à la surface mais l'a4 que j'aurai un peu plus tard me permettra certainement de retrouver cette liberté d'action.
j'espère avoir répondu a ta question jmd60
@system j69, merci c'est bien là l'essentiel d'ailleurs de faire des compos et de s'éclater!!^^
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 21:36:44 ]
Anonyme
135
23 Posté le 07/02/2014 à 06:44:22
salut Fix 77 , tu veux une configuration live ou studio ?
pour une configuration live n'oublie pas qu'il y a une sortie CV (moi j'y ai mis un xoxrack (clone de tb 303 en rack ) avec le slide et l'accent de l'A4 c'est vraiment top ! ) ça rajoute une 5ème piste mono !
après pour une configuration studio , je resterais le plus longtemps possible avec la A4 pour la connaitre par cœur , sachant quand mode studio tu multiplie ton synthé et la c'est que du bon ! on profite de la polyphonie et de tout ce que peut sortir ce synthé , kick , snare , hihat , clap , basse , acidline et j'en passe ....
si tu ne l'as pas encore , je te conseille plutôt de passé ton temps a étudier ce synthé qu'a chercher ce que tu va lui mettre au cul , comme ça quand tu l'aura , la tu perdra pas ton temps .... et la tu serra ce qui te manque .
moins on a de matos et plus la créativité et mis a contribution .... c'est la que la modulation rentre en jeu pour pas que le coté répétitif soit trop présent .
en espérant t'avoir éclairé .
pour une configuration live n'oublie pas qu'il y a une sortie CV (moi j'y ai mis un xoxrack (clone de tb 303 en rack ) avec le slide et l'accent de l'A4 c'est vraiment top ! ) ça rajoute une 5ème piste mono !
après pour une configuration studio , je resterais le plus longtemps possible avec la A4 pour la connaitre par cœur , sachant quand mode studio tu multiplie ton synthé et la c'est que du bon ! on profite de la polyphonie et de tout ce que peut sortir ce synthé , kick , snare , hihat , clap , basse , acidline et j'en passe ....
si tu ne l'as pas encore , je te conseille plutôt de passé ton temps a étudier ce synthé qu'a chercher ce que tu va lui mettre au cul , comme ça quand tu l'aura , la tu perdra pas ton temps .... et la tu serra ce qui te manque .
moins on a de matos et plus la créativité et mis a contribution .... c'est la que la modulation rentre en jeu pour pas que le coté répétitif soit trop présent .
en espérant t'avoir éclairé .
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 06:46:52 ]
Fix 77
1246
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/02/2014 à 22:39:39
Config studio , très bonne idée la lecture du manuel! ( allez hop téléchargé)
Merci krisPlug
Merci krisPlug
Be the synth!
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 11/02/2014 à 12:37:40
Shruthi XT ?
Histoire d'avoir une palette sonore bcp plus large (hybride) et avec bcp de commandes en façade et toute la gamme de filtres au choix. On en trouve à 500€
Histoire d'avoir une palette sonore bcp plus large (hybride) et avec bcp de commandes en façade et toute la gamme de filtres au choix. On en trouve à 500€
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 11/02/2014 à 12:48:34
Mais il est seulement midi (pas de cv in) donc on ne sait pas le séquencer par l'A4 (pas de midi out du sequenceur, juste du mini clavier)
Anonyme
81
27 Posté le 19/02/2014 à 17:09:26
Un eleVAta de chez Red Sound System. Très rare, un son bien particulier et une ergonomie peu commune...
Il y en a un à vendre d'occaz ici même je crois...
Il y en a un à vendre d'occaz ici même je crois...
korg mini
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 22/02/2014 à 10:44:18
j'associe mon A4 avec le micobrute et le mini ms 20 en cv,je trouve que ça donne des possibilités énormes,sutout qu'il faut déjà maitriser le A4,ce qui demane des heures et des heures,pour les plus novices,mais c'est une machine de fou.
Quand à la question initiale,c'est propre à chacun,seul ton oreille sera juge.
bonne recherche de vidéos sur le net.
Quand à la question initiale,c'est propre à chacun,seul ton oreille sera juge.
bonne recherche de vidéos sur le net.
- < Liste des sujets
- Charte