Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Analog 4 + minibrute ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 686 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Analog 4 + minibrute ?
Salut,
Je fait avant tout de la chanson, mais mes arrangements oscillent entre hip hop et électro organique, le genre de mélange à la Sufjan Stevens, efterklang, mùm etc... et je me demandais si c'était pertinent de posséder a la fois un A4 et un Minibrute ?
Je ne possède pas encore l'A4 je le récupère ce soir. Je voulais savoir si l'A4 était capable de rivaliser avec les gros son monophonique crado du mini ?
En tout cas je n'utilise pas les synthés en combo (ou juste pour m'amuser), je compose à l'ancienne piste par piste sur Live.
Donc voilà y a pas mal de matos qui me fait envie (et des clips à financer) du coup est-ce que le minibrute va vraiment m'apporter un truc en plus ou je devrais le revendre et m'orienter sur autre chose ? comme la boite à effet oto biscuit ou pourquoi pas une monomachine ou autre machinedrum :-)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

2
Je t'aurais aidé volontiers mais la chanson, c'est pas mon domaine...
3
Après quand je dis chansons, j'entend par là que la compo de base n'est pas linéaire (couplet refrain couplet refrain pont refrain), mais l'arrangement peut des fois sonner très éléctro. Je voulais juste préciser ça car du coup la façon de faire dans ce type de musique n'a rien à voir, on procède étape par étape, instruments par instruments alors que la techno, la deep ou la minimal on leurs façons de procéder beaucoup plus basé sur la synchro de plusieurs machines et la bidouille en direct. Bref je ne fait pas de performance live mais de la prod classique c'est d'ailleurs pour ça que les faiblesse du séquenceur midi de l'A4 vers d'autres machines ne me pose aucun problème.
Voilà je dis ça car je sais que l'A4 est utilisé par une grande communauté de performer live et c'est plus au prod' classique que je m'adresse.

Donc je réitère ma question Minibrute + A4 = double emploi ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

4
Citation :
Donc je réitère ma question Minibrute + A4 = double emploi ?


Pourquoi double emploi ? Puisque ce ne sont pas les mêmes machines, ils ont un son forcément différent.

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 12:24:18 ]

5
J'espere surtout que tu le gardera plus longtemps que l'OT !!!!! icon_facepalm.gif et que ton minibrute du coup !!! :?!:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 00:26:58 ]

6
C'est vrais que j'ai une tendance à acheter vite et revendre des que j'ai un doute, je ne supporte pas l'accumulation de matos "inutilisés". Après y a toujours une raison quand je revends sois parce que l'instrument ne répond plus à mes attentes, soit je passe tout simplement à la gamme supérieur. Et à côté de ça quand une machine a une vrais pertinence dans ma zik je ne m'en separe plus, comme le Yamaha Vss30 qui est mon synthé préféré et que j'utilise dans quasiment chaques prods, ainsi que l'op1 qui est l'instrument qui est devenu la base de tout mon taf, je démarre toutes mes compos dessus, il ne me quitte jamais. donc voilà et aussi je ne suis pas du tout collectionneur au contraire moins j'en ai plus j'y vois clair.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

7
yeah ! Kool ! alors bloque un peux sur l'A4 tu va adorer toute les possibilité de ce synthé !!!! surtout le séquenceur avec les p-lock qui te permette des réglages très précis sur chaque pas !!!! un vrai régale :bave::bave::bave: a voir si tu peux peut être séquencé le brute en cv sa pourrait être intéressant !!! en tout cas pour moi les son de l'A4 et le peux que j'ai entendu du minbrute sont vraiment différent ;)
Peace et régale toi bien :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 01:35:07 ]

8
Deja, premier test concluant, il me plait déjà, et d'après les vidéos qui trainent sur le net j avais un doute au niveau des drums et c'est une première bonne surprise, les kick et les snare sonnent super bien, digne d une 808.
Le seul truc chiant pour l'instant c'est le transit de kit de son j'ai pas tout capté avec le c6... Y a des sons qui transfer je ne sais trop où ni précisément ou les retrouver apres, je tombe dessus par hasard. Et certain son ne s'importe même pas, comme par exemple un kit de clone de tr 808 trouvé sur elektron users...
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

9
Mets les drums dans la bank D, les leads dans L, les keys dans K , etc...
C'est déjà bien plus simple pour retrouver tes sons par la suite.
10
Bonne idée ! et c'est normal que certains sysex ne rentre pas dans la machine ? J'ai trouvé ce lien sur elektron user et ça ne marche pas.
http://elektron-users....load&gid=505&Itemid=30
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝