aide demandée Analog 4 + minibrute ?
- 34 réponses
- 8 participants
- 2 764 vues
- 9 followers

Solam

Je fait avant tout de la chanson, mais mes arrangements oscillent entre hip hop et électro organique, le genre de mélange à la Sufjan Stevens, efterklang, mùm etc... et je me demandais si c'était pertinent de posséder a la fois un A4 et un Minibrute ?
Je ne possède pas encore l'A4 je le récupère ce soir. Je voulais savoir si l'A4 était capable de rivaliser avec les gros son monophonique crado du mini ?
En tout cas je n'utilise pas les synthés en combo (ou juste pour m'amuser), je compose à l'ancienne piste par piste sur Live.
Donc voilà y a pas mal de matos qui me fait envie (et des clips à financer) du coup est-ce que le minibrute va vraiment m'apporter un truc en plus ou je devrais le revendre et m'orienter sur autre chose ? comme la boite à effet oto biscuit ou pourquoi pas une monomachine ou autre machinedrum

║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝
- 1
- 2

luberon84

Solam

Voilà je dis ça car je sais que l'A4 est utilisé par une grande communauté de performer live et c'est plus au prod' classique que je m'adresse.
Donc je réitère ma question Minibrute + A4 = double emploi ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Lo-nath

Donc je réitère ma question Minibrute + A4 = double emploi ?
Pourquoi double emploi ? Puisque ce ne sont pas les mêmes machines, ils ont un son forcément différent.
[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 12:24:18 ]

cess01

https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 00:26:58 ]

Solam

cess01

Peace et régale toi bien

https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 01:35:07 ]

Solam

Le seul truc chiant pour l'instant c'est le transit de kit de son j'ai pas tout capté avec le c6... Y a des sons qui transfer je ne sais trop où ni précisément ou les retrouver apres, je tombe dessus par hasard. Et certain son ne s'importe même pas, comme par exemple un kit de clone de tr 808 trouvé sur elektron users...

moulfrit

C'est déjà bien plus simple pour retrouver tes sons par la suite.

Solam

http://elektron-users....load&gid=505&Itemid=30

moulfrit

Solam

http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&id=65939&catid=9&limit=10&limitstart=0

moulfrit

Ce sont des kits pour machinedrum...

Solam

crazymilk57

et ca c'est pas un kit de md^^

crazymilk57

moulfrit

Ça sonne bien !

crazymilk57

moulfrit

Il fait des vidéos ?

moulfrit

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 22:23:07 ]

Solam

Il ne me Manquerait plus qu'un bon gros Sub façon hip hop/trap et je serais un homme comblé ! Si vous connaissez des liens ?
En tout cas milles merci Crazymilk, décidément tu m'en rend des services depuis quelques semaines

Ho'Dog

Il ne me Manquerait plus qu'un bon gros Sub façon hip hop/trap et je serais un homme comblé ! Si vous connaissez des liens ?
bosse le toi meme, tu peux tout faire avec l'A4( au-dela de vouloir un son trop typé genre moog ou 303, y a moyen de s'en rapprocher et d'aller ailleurs)

crazymilk57

en fait quand je disais que je m'en servais pour apprendre, c'est que souvent je charge un son qui me plait dans la piste 1, et dans la piste 2 et 3 je cherche à le recréer moi même, d'abord dans un premier temps juste à l'oreille puis ensuite je check partie par partie (oscillos, enveloppe, etc) pour me rapprocher petit a petit en ''recopiant'' les réglagles, du coup je comprend vachement vite ce qui fait le claquant de ce son, le brillant de celui la , bref l'influence de chaque paramètre sur le son.
c'est super pratique de pouvoir alterner a la volée entre les 4 pistes de synthé du coup tu peux vraiment pousser l'experimentation.
puis au final tu vas capter que certains kick par exemple sont créer sur la même base, du coup tu auras désormais ''acquis'' cette technique, et dans le pack de drum il y a plein de techniques différentes, a apprendre.
je fais un peu pareil pour les basses et les autres sons mais faut dire qu'ils sont quand même plus accessibles que les drums en général qui relèvent de la mécanique de précision.
mais bon l'a 4 est bien fait pour experimenter, tu créer un kit qui te plait, tu le sauvegarde, tu lance ta séquence et tu triffouille, et si tu part en vrille, tu ''recharge'' le kit, et on recommence, c'est diaboliquement efficace dans le sens ou t'es pas obligé de tout prévoir et comprendre, il t'arrive beaucoup d'heureux accidents.

Ho'Dog

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2