Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème activation track 1

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 066 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème activation track 1
Bonjour à tous,
Je rencontre deux TRES GROS problème avec mon A4 depuis quelques temps.
Lorsque je sélectionne la track 2 3 ou 4 et joue des notes sur le petit clavier, l'instrument ou sample de la track 1 est joué simultanément.
De plus lorsque je mute ou unmute les track 2 3 ou 4 la track 1 se mute/unmute en meme temps....
Il est encore sous garantie pensez vous que le magasin me le changera ? Je l'ai acheté chez woodbrass.

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Nathan
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je suis bien content de ne pas avoir de machines Elektron, leur logique me semble vraiment très particulière (ce que les utilisateurs confirment d'ailleurs) pour ne pas dire euh extrêmement compliquée !

non, les analog sont vraiment "simple" à l'usage, apres, c'est plein de petit raccourci pas forcement evidents à expliquer à un non-possesseur mais ça devient tres vite naturel( l'octa à l'air plus complexe par contre)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Bah perso, pour moi l'Octa est plus simple que l'Analog Four. C'est un vieux mythe, ça, l'OT trop dur.

En terme d'utilisation, c'est vrai, y a plein de modules différents (contrôle MIDI, enregistrement, jouer des samples, éditer un son)... Mais j'ai un bien meilleur contrôle sur ce que je veux faire. Je veux dire, chaque partie est plutôt bien pensée, et il est plutôt simple d'en maîtriser une.
Peut-être que le plus dur est de tout mettre en relation pour en tirer le meilleur, mais ça vient à l'utilisation...

Pour moi, la plus simple des Elektron est l'Analog Rytm.
Et je serais pas loin de dire que je trouve l'A4 la plus complexe !
Vu le nombre de modulations que tu peux coller dans tous les sens, le son peux vite devenir incontrôlable...

Après, la logique de gestion des Kits, des projets, etc, c'est pas forcément ce qui brille le plus (je pense par exemple à l'import de samples dans l'AR) mais côté utilisation c'est super bien pensé !
13
Citation de Nathan :
Bonjour,

J'ai bien lu le manuel il rest toujours a coté de moi.
Je n'ai fais aucun réglages dans voice routing et poly config.
poly config : Les voix sont toutes decoché, allocation = reset , use track sounds décoché, unison detune 16, unison pad sprd 64
voice routing : use global setting coché
Quand j'allume l'A4 il n'y a pas de problème puis au bout d'un certain temps ca commence à faire comme décrit. J'éteint et je rallume et ca s'arrête...

Excuse-moi j'avais pas vu ce message : peut-être finalement s'agit-il d'un vrai souci, du matériel ou du logiciel...
As-tu installé la dernière mise à jour ?
Quelle manip fais-tu lorsque tu perds le contrôle ?
14
Merci beaucoup pour les notions de sauvegarde etc !
Pour mes deux problème principaux je viens de trouver la solution ... c'était à cause de mon push ça faisait de la merde niveau midi. J'ai juste eu a mettre la piste de l'A4 sur ableton en midi from : Elektron Analog Four (elle était en all ins).
Encore merci !!!
15
Ah parfait ! Merci pour le retour... :bravo:

Peut-être peux-tu indiquer [Résolu] dans le titre ;)
16
Citation :
Pour moi, la plus simple des Elektron est l'Analog Rytm.
Et je serais pas loin de dire que je trouve l'A4 la plus complexe !
Vu le nombre de modulations que tu peux coller dans tous les sens, le son peux vite devenir incontrôlable...

oui, enfin, je parlais pas de cette complexité là, tu es d'accord que l'A4, c'est comme l'AR, c'est simple et direct, apres, le son peut aller loin, mais y a moins de temps d'apprentissage de la machine, apres, y a l'apprentissage de la synthese en elle-meme:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Y' en a qui trouve les analog séries d' elektron trop complexe??? :8O:
Bon, c' est des machines a plus de 1000€, donc pas vraiment pour les débutants, quoique...
Tout est là sous la main ,tu choisis le son, record+play, tu joues et t enregistre, ensuite save pattern et save kit...
Si il y en a qui on du mal c' est que c' est un truc comme ça qu'il leur faut :-D:
nOb-One-knob-controls-it-all-01.jpg