Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème activation track 1

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 064 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème activation track 1
Bonjour à tous,
Je rencontre deux TRES GROS problème avec mon A4 depuis quelques temps.
Lorsque je sélectionne la track 2 3 ou 4 et joue des notes sur le petit clavier, l'instrument ou sample de la track 1 est joué simultanément.
De plus lorsque je mute ou unmute les track 2 3 ou 4 la track 1 se mute/unmute en meme temps....
Il est encore sous garantie pensez vous que le magasin me le changera ? Je l'ai acheté chez woodbrass.

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Nathan
2
Y a pas de sample dans l'Analog Four. Que des sons synthétisés. :bravo:

As-tu lu le manuel ? C'est vraiment incontournable sur cette machine. :non:

A part ça : il est possible dans l'A4 de lier les différentes pistes pour jouer en multi (= plusieurs notes simultanées avec un même son) : dans le menu "Kit", qu'as-tu paramétré pour POLY CONFIG et VOICE ROUTING ?

3
Oulah, comme le dis lying dalaï, faut recheck le manuel :-D
Sinon vérifie que tu ne sois pas en chain/song mode aussi
4
Bonjour,

J'ai bien lu le manuel il rest toujours a coté de moi.
Je n'ai fais aucun réglages dans voice routing et poly config.
poly config : Les voix sont toutes decoché, allocation = reset , use track sounds décoché, unison detune 16, unison pad sprd 64
voice routing : use global setting coché
Quand j'allume l'A4 il n'y a pas de problème puis au bout d'un certain temps ca commence à faire comme décrit. J'éteint et je rallume et ca s'arrête...
5
T'es branché a quelque chose en midi/overbridge?
6
Bonjour,

Je rencontre toujours le même problème et j'ai en plus de ca un nouveau probleme qui la me donne envie de jeter a la poubelle mon A4 ...
Parfois lorsque que je crée quelque chose de nouveau dans une nouvelle banque, que j'eteint l'A4 et que je le rallume plus tard pour reprendre, les instruments choisis sur chaque track ont changé. de quoi peter les plombs quand tu n'as pas noté tous les instrument. Ca me parait pas vraiment logique. Le pattern ne change pas mais l'instrument lui oui.
Bref je suis novice donc peut etre que je m'en serre juste mal mais j'ai perdu deja plusieurs trucs en cours ...
Si quelqu'un à la solution pour mes deux premier probleme et le nouveau bénie soit-il.
merci

Nathan
7
Alors, déjà, il faut savoir que les Kits permettent de sauver tes presets sur tous les Tracks.
Quand tu as 4 tracks qui te vont bien (ou même dès le premier), tu sauves ton Kit sous un nom.
Après, tu bidouilles un peu tes Tracks...

Soit tu veux revenir à ton Kit précédent :
-> Pour revenir au Kit enregistré (mais il en faut déjà un d'enregistré) : No + Kit

Soit tu aimes mieux ton nouveau Kit et tu veux écraser le précédent : Yes + Kit

Soit tu veux conserver le Kit précédent parce que tu es allé loin dans les modifs de ton son : tu sauves sur un nouveau Kit.

Note : tu peux vouloir ne recharger que le son d'un track en particulier : No + Sound
Tu peux aussi enregistrer un son pour le récupérer dans un autre Kit : Yes + Sound

Note quand même que les FX sont sauvés au niveau du Kit, donc le même Sound peut sonner un peu différemment d'un Kit à l'autre s'il fait appel à l'un des effets.

Je t'invite à faire des essais pour maîtriser totalement cette notion.
Après elle t'apparaîtra non seulement naturelle, évidente, mais carrément un outil !
Genre du bidouille tes Tracks, tu y vas façon Puzzle, et bam, No + Kit !
Et ouais, paf, d'un coup d'un seul tu reviens sur tes pieds !

--
Attention, sauver le projet ne sauve pas forcément le Kit, méfie-toi. Tu sauves d'abord ton Kit, puis ton Projet, là t'es safe.

Un autre truc : tu peux partager un Kit sur plusieurs patterns, c'est d'ailleurs le fonctionnement par défaut.
Perso, j'aime bien sauver le Kit sous un autre nom à chaque fois que je commence un Pattern.
Ça évite d'impacter les Patterns entre eux.

Et j'oublie un truc : si tu joues sur un Pattern qui a son Kit, tu bidouilles le Kit, tu passes à un autre Pattern qui a son propre Kit, tu bidouille ce second Kit... Puis tu reviens au premier Pattern : ton Kit a dû être rechargé à sa valeur sauvegardée !

En conclusion : tu peux voir le fait de faire Yes + Kit comme le fait de faire une sauvegarde dans un jeu vidéo...
Voilà pour le topo, j'espère avoir éclairé ta lanterne...
8
P'tain j'ai rien compris :-D

Je suis bien content de ne pas avoir de machines Elektron, leur logique me semble vraiment très particulière (ce que les utilisateurs confirment d'ailleurs) pour ne pas dire euh extrêmement compliquée !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Ahah bah j'ai pourtant fait de mon mieux...

Moi au contraire j'adore !
C'est vrai que certains aspects sont un peu bizarres au début, et qu'il y a des choses qui changent d'une machine à l'autre, d'autres qui manquent un peu...
Mais globalement la logique qu'ils ont prise est vraiment excellente pour sculpter des boucles.

Et le son est là !

Le fait que ce soit compliqué... Bah le vélo aussi c'est compliqué au départ... Une fois que tu maîtrises la base, même sans être un expert en haute voltige, tu peux déjà rouler des km sans avoir besoin d'y penser.
Après, changer un pneu, c'est relou. Mais bon, des pneus en béton c'est moins léger, et pis tu passes pas partout.
:lol:
Après, on peut très bien préférer la trottinette, j'ai rien contre ^^

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 00:32:27 ]

10
Tu as oublié un petit détail aussi... le prix :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?