Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords, polyphonie.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accords, polyphonie.
Bien le Bonjour !

J'voulais savoir comment faire pour poser des accords à la 7ème par exemple pour les chords ? Désolé si mon voc n'est pas précis.

https://www.attackmagazine.com/technique/passing-notes/passing-notes-deep-house-chords/
J'ai un site qui parle ici des accords basics deep house, jvoulais m'éxercer mais pour paramètrer la poly je galère, j'ai pas vraiment l'impression que lorsque je mets les trois notes + dans la page arp je modifie ma polyphonie... Si ?
comment fais-je ?

Comment param le A4 pour poly ? J'ai trouvé ce lien fort intéressant http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=2&func=view&id=217276&catid=9 mais alors j'ai une question, est ce que ça marche pour tous les accords à la 7 th ou juste pour le Do maj/min ?

Merci à toi qui saura lier les deux bouts !

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 10:07:09 ]

2
Citation de bolide305 :

Comment param le A4 pour poly ?


Salut
Pour cette partie: Tu vas dans le kit menu, tu descends jusqu'a POLY CONFIG (Bouton function avec C1 et poly config). Et tu coches les 4 voices.
Meme si je n'ai pas lu tes liens, les accords de 7e font 4 notes. Vue que la polyphonie est de 4 notes, oui tu peux.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3
Ah je viens de lire le thread et je vois ce que tu veux faire.
Tu veux faire des accords 7e en jouant sur les oscillateurs et sub oscillateurs. Pas besoin d'inventer la poudre :-).
C'est explique pas a pas comment faire dans la doc de l'A4 (une partie que j'ai lu religieusement quand j'ai recu l'A4, je te conseille d'en faire de meme): p63
"When playing other notes, the chord will transpose accordingly, enabling simple chord progressions."

To get a C minor chord (C, Eb, G), set the oscillator TUN parameter to +7 semitones (for the G), set
the sub oscillator to 5TH (for the C), and set the other oscillator to +3 semitones (for the minor
third, Eb). To get a C major chord, set the other oscillator to +4 instead (for the major third, E).
Suspended chords are created by setting TUN of the other oscillator to +5 (the perfect fourth, F)
for a Csus4 chord, or to +2 (the major second, D) for a Csus2 chord. Moreover, four-note chords
like the major 7th chord (maj7) and minor 7th chord (m7) is possible by using both oscillators' sub
oscillators in 5TH modes, as these chords consists of two perfect fifths. With oscillator coarse
tune settings of +7 and +11 semitones (G and B, respectively) the sub oscillators will be placed at
C and E notes, forming a C major 7th (Cmaj7) chord. Tuning the oscillators to +7 and +10 semitones
instead (G and Bb) the sub oscillators end up at C and Eb, forming a C minor 7th (Cm7)
chord. The desired chord can be heard when the keyboard or the sequencer plays a C note.
When
playing other notes, the chord will transpose accordingly, enabling simple chord progressions.

Transitions between the minor and major variants can be done on step basis in the sequencer by
parameter locking the TUN parameter of the other oscillator to +3 or +4 where desired.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 23:44:16 ]

4
Parceque pour un accor 7th sur un ré c'est les même réglages osc ? Ca va trouver les bonnes notes ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 02:04:54 ]

5
Si je voulais un E minor chord par ex ?
6
Les reglages des oscillateurs ci-dessus ne sont pas note dependant mais par ton / demi ton. Les accords de meme type (major , mineur etc...) suivent le meme schema en terme de ton/demi ton. L'exemple des notes dans le paragraphe de la doc ne sont la que pour l'exemple.
L'important est:
"When playing other notes, the chord will transpose accordingly, enabling simple chord progressions."

Donc pour ton E minor, tu suis:
To get a C minor chord (C, Eb, G), set the oscillator TUN parameter to +7 semitones (for the G), set
the sub oscillator to 5TH (for the C), and set the other oscillator to +3 semitones (for the minor
third, Eb). T

Et tu joues la note mi (accord E G B). Le premier osc te fera la note B, le sub osc te fera la note E, et le 2e osc te fera la note ... G.


Citation de bolide305 :
Si je voulais un E minor chord par ex ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7
Okay super ! C'est bien ça.
Je découvre tout un monde.
Merci beaucoup ^^icon_facepalm.gif

:bravo:
8
pas de soucis. Et pour ouvrir un peu tout ca, pense a ce que tu peux faire sur ce plan si tu rajoutes les plocks ...
Amuse toi bien :D:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 19:10:06 ]