Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1661
Elektron Analog Four

Sujet Ca me donne presque envie de craquer:

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 4 943 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ca me donne presque envie de craquer:
Hello

Les gars de l'occasion, voulez pas revoir vos prix siouplé ?:lol:

https://www.thomann.de/be/elektron_analog_four.htm?ref=search_rslt_elektron_300290_0
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de willowhisper56 :

J'envisage une config modulaire avec OT + A4 côte à côté, et au dessus 2 autres Elektrons MkI (A4,OT,AR,MD)

C'est ma config actuelle :
19787419_151044418792129_792165157175962343_o.jpg
42
Et ouais ça a l'air nickel. :bravo:
Je comprends toubours pas pourquoi ils ont changé le format :
4ce8efb550fa70344704caf898de9aea5728c2e5.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
ça fait quand même plus sérieux qu'une petite boîte, en mag' j'avais été choqué par la taille de l'octa ;)

Beat Thang 4 Life

44
Citation de willowhisper56 :
Et ouais ça a l'air nickel. :bravo:
Je comprends toubours pas pourquoi ils ont changé le format :
4ce8efb550fa70344704caf898de9aea5728c2e5.png

Moi non plus, c'est juste débile. De toute manière, je préfère la taille des MKI, donc tout va bien, je n'ai aucune envie de changer pour des MKII. Sinon, oui, en live c'est nikel la quadrilogie elektron. Le son est top sur une sono (ici, c'était en free).
45
Yep. :bravo:
Ta quadrilogie t'as donc fait oublier ta Rs7k ?
Je reste encore perplexe par rapport a mes besoins sur la MD et l'AR.
J'envisage même 2 OT + 2 A4 mais ton avis va forcément m'intéresser, en ce jour où la dronesie doit mettre aussi en avant son arsenal !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Hé, hé..ça fait plaisir de voir l'A4 dans ce set up, je suis sur qu'elle s'y sent bien!
47
Ah ENK ! Oui, elle s'y sent bien en effet ! ;-)

Willow, j'ai en effet fini par - non pas oublier ma RS7k -, mais par trouver un équilibre qui me satisfait avec mes 4 elektron. En ce qui concerne le couple AR/MD, je le trouve très complémentaire : la MD reste, à mon avis, incontournable pour obtenir des sons métalliques, grinçants, indus, pour ses effets internes et pour son ergonomie. La AR a un son plus "plein", plus analo, et permet de joyeuses interactions en live avec ses pads sensitifs et les perfs. Sans oublier les conditional trigs. En plus, je rajoute une troisième couche de percus avec 2 pistes de l'OT entièrement dédiées aux samples. C'est là que ça devient compliqué, de trouver un équilibre entre analo, samples et synthèse FM dans les sons de drums. Mais une fois qu'on a bien travaillé cet équilibre, ça donne une sacrée palette sonore et d'immenses possibilités au mix, surtout en live.
48
Coucou à tous,

pour te répondre 'willowhisper56' j'ai 2 OT sur Ableton et c'est génial.
J'ai rentré presque toutes mes machines 'statique' (genre D550, DX5...)dans chacune d'elle et la synchro est parfaite...
Après au niveau Elekton j'ai complété avec une MD et une AR qui sont dans ma table de MIX.
Et toutes mes machines dynamiques (avec Control Change complet)et les synthés pour les basses sont routés aussi vers ma table de MIX.
49
Ca doit pas etre facile de bien s organisé pour gerer 4 elektron correctement en live.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

50
Une fois qu'on connait bien ses machines, ça va. Il faut avoir des repères stables. Sur l'OT, j'ai toujours les mêmes types de sons sur les mêmes pistes. Idem avec la MD, qui est configuré avec certaines machines toujours au même endroit. Après, faut improviser un peu, c'est sur.