Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1661
Elektron Analog Four

Sujet Ca me donne presque envie de craquer:

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 4 946 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ca me donne presque envie de craquer:
Hello

Les gars de l'occasion, voulez pas revoir vos prix siouplé ?:lol:

https://www.thomann.de/be/elektron_analog_four.htm?ref=search_rslt_elektron_300290_0
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu as les moyens, ne te prive pas.
A4 n'est pas un synthé, c'est une Elektron. Je veux dire que sa force réside dans le combo séquenceur/synthé.
Son son très typé, se marie parfaitement avec la MnM et la MD.
En termes de synthèse sonore, c'est que du bonheur. Ce n'est pas redondant avec le couple argenté.
Après, les tarifs sont au mieux et le marché de la MKI est plutôt orienté à l'achat plus qu'à la vente. C'est du top matos à pas cher. Je ne suis pas certain que cela dure, c'est le choc MKII qui opère à plein.
À toi de faire la bonne affaire avec une occasion de qualité, tu n'as que l'embarras du choix
:)

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 22:07:17 ]

32
bah disons que ce serait plus une folie d'achat que d'en avoir les moyens ou besoins ! (mes 2 elektrons sont de l'occase 3eme mains n'étant pas de toute fraicheur..mais leurs possibilités sont tels que ;)

c'est plus l'occasion tarifaire qui m’invite à cette réflexion car j'ai bien peur également que cela ne dure pas, l'idéal de l'occase ce serait d'en avoir une dans sa région surtout !! car par expérience, les potards peuvent être une bien mauvaise surprise, et à des prix qui piquent c'est quand même mieux de la main à la main..
33
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :

C'est pas balanced, je connaissais pas impedance balanced.

C'est une technique qui permet d'interconnecter des I/O symétriques et/ou asymétriques.
Le terme balanced est abusif, car c'est un signal asymétrique sur 3 fils.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

34
Pourquoi faire de l'asymetrique avec 3 fils, alors qu'on pourrait faire du symétrique ? Économie à 2 balles ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
@iliak, d'accord avec Jouks, si tu kiffes la mnm et la md, l'A4 me parait totalement complètementaire.
Perso l'A4 complète déjà parfaitement l'OT.

J'envisage une config modulaire avec OT + A4 côte à côté, et au dessus 2 autres Elektrons MkI (A4,OT,AR,MD) ou 3 Electrons format AH/DT, pour me faire une valise de ouf. Une Mpc 500 fait la même largeur.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
C'est un compromis.
Si tu connectes un signal asymétrique sur une entrée symétrique, tu as de bonnes chances d'avoir un pire rapport signal/bruit que si tu avais été en asymétrique sur toute la chaîne.
Si tu connectes ta machine impedance balanced à une entrée symétrique, tu bénéficies de la rejection de mode commun tout en étant compatible avec une entrée asymétrique.

EDIT:
Au final, cela rend la machine compatible avec une console de mixage et une mixette de DJ sans avoir besoin de matos supplémentaire style DI.
La grosse différence étant que tu n'as pas les +6dB d'une ligne symétrique quand tu attaques une entrée symétrique.
Et oui, c'est aussi moins cher et plus simple à designer.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 23:30:19 ]

37
/Hs J'ai connecté ya pas longtemps de l'asymetrique sur du symétrique sur un patch de 20m pour les retours, avec un cable asymétrique, et heureusement du symétrique pour la façade.
Evidamment plus de souffle sur les retours.
Des câbles à souder pour l'éviter.
Je mettrais une DI pour de l'asymetrique autrement.
M'enfin si l'impedance balanced améliore un peu, tant mieux. Merci pour les infos. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 00:17:40 ]

38
@willowhisper56 je suis en pleine réflexion et du coup je commence quelques ventes pour peut être passer à l'action..!!
Par contre je trouve les occases chère car basé sur le prix d'origine d'avant icon_facepalm.gif(et gros regret de ne pas être sur paris pour de la main à la main)

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 11:58:12 ]

39
650€ à Lyon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
vu, mais en main propre et n'étant pas à côté, c'est mort pour moi, sinon à ce prix c'est bueno la a4 !

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 12:31:47 ]