Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des osc et filtres pour les basses

  • 96 réponses
  • 14 participants
  • 5 543 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qualité des osc et filtres pour les basses
Salut tout le monde

J'adore mes elektron mais je suis un peu déçu de la qualité des basses sur L'A4...

J'avais donc prévu de leur rajouter un bon synthétiseur analogique de basse a séquencer en cv avec L'A4

Seulement après avoir bien potassé le manuel je me rends compte que l'achat de quelques vco en modulaire pourrait suffire, puisque la section osc de L'A4 permet de sélectionner les entrées L et R comme source et donc appliqué les filtres enveloppe et autres sur des vco externes dont le pitch serai commandé par cv ...


La question étant :
Es le vco ou les filtres (ou même le dernière étage du mixer) qui font que les basses de L'A4 sonnent moins ?


J'ai déjà lut quelques part des gens qui ce plaignent que le in de L'A4 restituer moins bien les sub basse que celui de l'OT mais j'aimerais confirmer çà et je vais donc faire quelques tests, avec comme source la bd de l'AR pour voir si je remarque une différence

j'aimerais avoir vos avis et expériences s'il vous plaît.


[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:34:54 ]

2
Bosse avec tes 2 filtres et overdrive et tu verras que tu pourras sortir de belle basse .

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:52:12 ]

3
Et utilise le mode unisson en plus. Tes enceintes vont souffrir...
4
Bhein je demande qu'à me tromper mais j'ai déjà passé deux jours à triturer ces sections sur des patch simples ou même ceux disponibles sur elektron.com et j'ai même testé plusieurs monitoring casque et chaîne de salon pour être sûr que ce soit bien la source du soucis (à mon oreille), sans résultat...

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 12:27:52 ]

5
Pas testé avec unisson encore peut-être que sacrifier une voie pourait être une solution...

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 12:04:02 ]

6
Wow je viens de tester l'unisson j'étais clairement passé à côté d'un truc là..
J'ai tester un peu tout les paramètres, différents son par voie ou pas, des TRIG en plus sur certaines voie etc..

Par contre toujours pas le son que je cherchais (mon matos d'écoute ou un autre paramètre, voir je suis trop chieur ? )

Du coup j'ai testé l'audio in des osc et la je trouve mon son moins pèchu (ouverture de tout les filtres et réglage d'enveloppe etc...) par rapport au son via la piste fx.
Ce qui me fait dire que ce sont les filtres qui sont pas aux niveaux

Je trouve que les hits et stab sortent bien par contre.

Donc je vais chercher un analo pour basse

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 14:18:22 ]

7
L'AK est sensé être meilleur pour les basses, l'A4 MkII également.

Un bon truc pour renforcer les basses :
Hipass filter 2 =53 (pitch=0), avec keytrack 32, resonance selon l'envie de basse.
Testé approuvé ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Merci willo je testerai ça aussi
9
10
Bon bhein je suis bien un chieur

J'ai testé les patch du fil elektronauts et le truc de willo

Ma femme et monté ce plaindre car je faisais encore vibrait toute la maison

Et... c'est toujours pas ce que je cherchais, oui on sort des basses bien sympa mais ça manque de présence et de précision je trouve

Je vous remercie mais je vais attendre mon anniversaire et me prendre un Moog ou équivalent

Je reviendrai ici pour vous dire si j'avais raison