Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des osc et filtres pour les basses

  • 96 réponses
  • 14 participants
  • 5 574 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qualité des osc et filtres pour les basses
Salut tout le monde

J'adore mes elektron mais je suis un peu déçu de la qualité des basses sur L'A4...

J'avais donc prévu de leur rajouter un bon synthétiseur analogique de basse a séquencer en cv avec L'A4

Seulement après avoir bien potassé le manuel je me rends compte que l'achat de quelques vco en modulaire pourrait suffire, puisque la section osc de L'A4 permet de sélectionner les entrées L et R comme source et donc appliqué les filtres enveloppe et autres sur des vco externes dont le pitch serai commandé par cv ...


La question étant :
Es le vco ou les filtres (ou même le dernière étage du mixer) qui font que les basses de L'A4 sonnent moins ?


J'ai déjà lut quelques part des gens qui ce plaignent que le in de L'A4 restituer moins bien les sub basse que celui de l'OT mais j'aimerais confirmer çà et je vais donc faire quelques tests, avec comme source la bd de l'AR pour voir si je remarque une différence

j'aimerais avoir vos avis et expériences s'il vous plaît.


[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:34:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de dakrun :

Quand tu dis que des vco extern sonnent mieux c'est pour des basses ou en général ?


C'est en général, les vco de L'A4 (qui sont des dco si je ne m'abuse d'ailleurs) manque de gras je trouve.

Si j'ai le temps de ces jours je ferai une petite session de filter sweep de l'A4 en passant différents vco de mes systèmes eurorack pour comparer avec les siens.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




32
Voit pas non plus le neighbor

L'intérêt ces de savoir si une Basse qui sonne une fois passé dans L'A4 sonne toujours et donc confirmerai que c'est les vco qui sont à revoir..
33
Neighbor c'est le reglage NEI de l'osc2.
Ça permet de récupérer le signal de la piste précédente juste après le filtre 2.
Ça marche pas sur la piste 1, ce qui est logique.
On peut chainer ainsi les 4 pistes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
Oups tu avais déjà répondu pardon (savoir si c'est les vco)

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 19:30:16 ]

35
Ah OK fun comme option j'avais jamais capté. Je testerai un de ces jours aussi.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




36
je suis monté sonner chez le voisin du dessus pour une Basse bien grasse j'ai pas vraiment eu le résultat que j'attendais ;)

Vous pouvez me confirmer que l'enveloppe de la track cv peut commander un vca ?

Ça me ferait un module en moins à acheter au début

37
Au niveau du CV en sortie de l'A4 elle peuvent contrôler ce que tu veut et elles sont calibrable en profondeur.

J'ai eu longtemps comme module juste le Rubicon (vco), un mixer et un double lpg (lxd) et tout contrôler uniquement avec l'A4.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




38
Citation :
et me faire progressivement un eurorack 3vco spécial basse

Attention, c'est une action très contagieuse - une fois rentré dans le modulaire, il est très difficile à maintenir une bonne relation avec son banquier...
;)
39
Avoir une fat basse c'est mon objectif
Des sub et des fois une bonne disto aussi

Mon problème ces de choisir la machine...

Le Se02 sonne mais est trop petit
Le phatty me plaît bien mais architecture figé
Le modulaire trop de possibilité mais le budget explose
40
Citation de dakrun :
Avoir une fat basse c'est mon objectif
Des sub et des fois une bonne disto aussi

Mon problème ces de choisir la machine...

Le Se02 sonne mais est trop petit
Le phatty me plaît bien mais architecture figé
Le modulaire trop de possibilité mais le budget explose

MFB Dominion X ou Club, Moog Mother ou Minitaur, DSI Mopho, Makenoise 0-coast, Oberheim SEM, Future Retro Xs(de retour!;)... Y a des desktops pour faire de la basse...