Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet A4 et pédales reverb et/ou delay en +

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 743 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A4 et pédales reverb et/ou delay en +

je voudrai ajouter un delay ou/combo reverb en + de la reverb/delay/chorus déjà présent

des conseils ? ou c'est stupide..compte tenu des possibilités de la a4 avec déjà ces effets..

avec limitation budget à genre 300€ (occase ok) j'ai songé à >
avec dépassement budget parfois..)

tc triple delay + t2
eqd avalanche run
strymon el capistan
boss re-20
keeley cavern v2
line 6 echo park + digitech polara
digitech obscura + polara
tc alter ego v2 (ou x 4) + polara
red panda particle + boss rv-6
...

merci

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 18:13:53 ]

2
Eventide space d'occasion
3
Eventide Space aussi, Strymon Bigsky, Strymon Bluesky et j'ai entendu du bien de la Neunaber Technology Immerse Reverberator, pour les reverb.
Le combo delay/reverb de la Space est pas top.
Eventide Time factor, Strymon Timeline pour les delays, c'est bien d'avoir la synchro midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 19:40:28 ]

4
merci, la Immerse je vais regarder et la bluesky je vais regarder un peu plus..
Les eventide, bigsky, timelapse dépasse trop mon budget.

ce qui m'intéresse serait une reverb quelque peu "dark", si je devais partir sur une immerse ou bluesky il faudrait associer quoi pour effacer quelque cette brillance ? j'avais vu la walrus descent qui semblait intéressante aussi..

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 20:50:49 ]

5
T'a l'Octatrack avec sa Dark Reverb. ;)
Pour baisser la brillance, sur la Bluesky tu as High Damp, sur l'Immerse le Tone.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 21:26:55 ]

6
Mooer Devin Townsend Ocean Machine :
delay, reverb and looper effects pedal

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
d'autres expériences ?

la mooer, j'ai pas vu d'avis très intéressant dessus.. j'ai une zoom 70 cdr déjà, c'est sympa, ça fait un peu de tout, on peut cumuler des effets mais c'est vite saturé et chaque effet est vite limité mais au prix et d'occase c'est une bonne première pédale avant de savoir mieux vers quoi se tourner..(enfin ça c'est mon avis hein..)

je viens de voir que source audio va sortir sa reverb, la ventris, ça parait assez intéressant.....

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 17:24:44 ]

8
Perso je suis fan de Strymon, j'ai leur BigSky et Timeline, et tu peux vraiment croire tout le bien qu'on dit de ces machines :)
Mais je m'en sert plus avec l'analog keys, je m'en sert plus pour mes synthés sans effets, ou au mix.
J'ai passé pas mal de temps à creuser les effets internes au AK/A4 (dans le but de minimiser le matos pour un live set), et ils sont vraiment bons. Ca dépend de ce que tu veux faire, mais perso je trouve ces effets plus suffisant pour un grand nombre d'applications.
Au départ je voulais avoir la possibilité d'avoir différents réglage pour ces effets (timing, size, etc), mais au final dans le cadre d'un live set avoir qu'un seul reglage pour tout un morceau ca aide à la cohérence du tout.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

9
Avis personnel je me permet de dire ' c est stupide ', les effets de l a4 sont largement suffisant . Autant investir dans autre chose de plus important dans ton set up .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

10
merci mais, @Tom97531 comme j'ai pu écrire > limitation argent..
après je remets aucunement en question la qualité strymon, j'ai pu tester la el capistan et j'ai énormément apprécié, alors une bigsky, timeline..je préfère pas y penser en possibilités.. mais je suis limité (et si possible il serait bien que je limite encore mon budget..)


@kentaro > :) à voir :) mais il se peut que je craque quand même un petit peu..