Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet contrôler une BAR Roland CR 8000

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion contrôler une BAR Roland CR 8000
hi there,

est ce que qq'1 peut me dire si je peux contrôler ma vieille boite a rythme CR 8000 (qui a 1 trop beau kick !) via l'A4 avec ce convertisseur : https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/kenton/pro-cv-to-midi/

une photo de l'arrière de la bar :2088682.jpg

merci !
2
À mon avis, Cette BÀR n'est ni midi ni CV - uniquement la synchronisation avec un appareil externe n'est possible
C'est probablement ça qu'il te faut :
http://m.kentonuk.com/products/utilities/d-sync.php
3
Citation de lbgo000 :
À mon avis, Cette BÀR n'est ni midi ni CV - uniquement la synchronisation avec un appareil externe n'est possible
C'est probablement ça qu'il te faut :
http://m.kentonuk.com/products/utilities/d-sync.php

+ le câble Dyn
4
Non, pas besoin de cela, puisque les sorties MIDI des Elektron sont configurable en Dyn-Sync. Je m'en sers pour synchroniser, à l'aide d'un simple câble MIDI, mon Analog Rytm et un Jupiter.

Par contre, les commandes Start/Stop/Intro/Fill-in sont à commander avec de simples pédales switch (contacteur simple).
5
Citation de coyote14 :
Non, pas besoin de cela, puisque les sorties MIDI des Elektron sont configurable en Dyn-Sync. Je m'en sers pour synchroniser, à l'aide d'un simple câble MIDI, mon Analog Rytm et un Jupiter.

Par contre, les commandes Start/Stop/Intro/Fill-in sont à commander avec de simples pédales switch (contacteur simple).

Ah super, j'ai appris quelque chose (comme j'ai pas de Rolands anciens).
6
merci coyote14 ! oui je viens de regarder ds Port config , il y' a bien du Dyn-synchro, par contre si je lance la seq ds l'A4 ça ne fait pas partir la BAR ???
7
En principe, non. Sauf si la CR8000 peut être (à vérifier) est mise en lecture, attend un signal d'horloge Din-Sync et démarre toute seule quand elle le reçoit, c'est à dire quand l'A4 est mis en lecture. Pour cela, il faudrait que l'A4 n'envoie pas toujours son signal Din-Sync, mais uniquement quand elle est en lecture.

Je checke ce soir sur mon matos, en espérant que ça soit représentatif de quelque chose.;)
8
je viens tout juste d'essayer, ça fonctionne bien en passant par le midi thru dr l'A4 , et caler thru port func sur din 24 !Par contre cela faisait un ptit moment que je n'avais pas branché cette antiquité :-) je m'attendais a un kick plus fat mais bon....tu aurais une BAR a me conseillé pour l'A4 ? comme ça ça me libère 4 synth, mais bon je n sais pas trop si c la solution...en tout cas merci Coyote14 !

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 18:57:59 ]

9
Digitakt. Pas chère, pas compliquée, ça sonne. C'est du sample, mais j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait aucun intérêt à avoir une BAR vintage, tellement ça se sample très bien.
10
Les petites Roland aussi on l'air bien (TR09, etc), moins chères, plus cheap.