Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controler en cv/gate mon moog minitaur

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion controler en cv/gate mon moog minitaur
bonjour
alors voila ce que je fait
CVA de l'A4 (réglé sur Gate) vers gate du minitaur
CVB de l'A4 (réglé sur Pitch V/oct) C3=1v C6=4v vers CV pitch du minitaur
je n'arrive pas a avoir toute la gamme de note j 'ai du oublier un truc
si quelqu'un a déjà fait ça peut il m éclairer
merci
Afficher le sujet de la discussion
21

oui  c'est bien de ça que je voulais parler , l' assignation des entrées/sorties CV : ces réglages se font uniquement dans l' éditeur logiciel .

Personne n' a essayé ?

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 04:15:14 ]

22
C'est bien ce que j'avais compris choquette mais j'avais pas l'impression que c'était bien clair pour facedepoulpe
23

je suit ce tuto on ne parle en aucun cas d aller changer les paramètres d'origine des entrées CV du Minitaur car le choix default existe bien dans le logiciel
je vais vous dire ce que je comprend en regardant la video (c'est peu être que j'y comprend rien et que dans ce que fait le mec les reglages des entrées CV est évident au niveau du logiciel du minitaur)
quand il branche sa CVA de l'A4 sur CV gate du moog C'est qu il veut que quand il presse une touche sur son clavier ca joue une note avec le minitaur hors dans le logiciel moog on a pas ce choix gate et comme c'est ecrit sur la carcasse en fasse d'une entrée CV je me suis dit que ca devait être ca fonction par défaut (ou alors les mecs de chez moog sont vachement tordu et ont mit un autre nom dans le menu pour que seul les génies de la musique comprennent) et moi deja a ce niveau la mon moog fait pas un son normale (on dirait qu il fait des bulles et je n'ai qu une note sur tout le clavier)j'en ai déduit que j avais un manque de patate au niveau de mon A4 hors j ai bien +5V sur mon jack donc c'est pas elle
et quand je passe a l étape suivante le CVB pareil pas de pitch proposé par le logiciel moog donc pour moi ce reglage est par défaut et a la calibration des mes notes des que j'arrive vers 0.35v les bulles se transforme en un son saturé dans les aigus ou tous les potards du moog n ont presque plus d influence sur le son qu il sort et pareil qu une seul note et pareil qund je met 1V 4V en reglage de note sur mon a4 je retrouve la variation sur mon second jack
quand je l ai recu le carton du moog n'était pas scellé et toutes les visses étaient marquées pour moi on m'a vendu un truc avec les entrées CV cramées qui a déjà servi pour du neuf

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 20:26:53 ]

24
J'ai pas compris, tu a lancé le soft chez toi pour vérifier l'assignation des cv sur ta machine ou pas ?

Tu dis plus haut que le séquencage par usb fonctionne c'est donc bien le CV qui bloque

A tu d'autre câble branché en cv autre que gate et pitch ?

Peut tu l'amener dans un magasin pour le tester avec un beatstep par exemple ?
25
je l ai branché avec le logiciel moog pourquoi allez changer les réglages par défaut j'ai trouvé 3 video ou les mecs font exactement la m^me chose yen a pas un qui parle de ca genre avant de commencer il faut mettre la sortie cv gate sur lfo midi sync avec le logiciel
j 'ai deja testé avec un beatstep il fonctionne niquel

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 07:29:47 ]

26
OK
Si le beatstep en cv fonctionne c'est donc les réglages de L'A4 qui bloque

Je vais voir pour t'envoyer des photos de me reglages histoire de comparer
27
Cv A
Type pitch V/oct
Note 1 c4
Voltage 1 2.228
Note 2 c5
Voltage 2 3,336

CV B
Type gate
Polarity v-trig
Level 3.0

Note c5 dans la page note

Verifi que tu n'a pas de transposition activer

Osc1
Tout à zéro sauf le slide à 32

Les valeurs sont pas ronde parce que je suis passé par le tuner d'ableton pour les ajuster

Quand tu édite les voltage des note 1et 2 si tu appuis sur yes tu peux entendre le résultat

Verifi bien que tes enveloppes et lfo de la track cv soit bien sans effet aussi

Essaye d'autres patch du minitaur aussi avec
Glide maintenue enfoncer tu appuis sur osc 1 pour montrer et osc 2 pour descendre

Débranche bien tout les autres câble du minitaur, midi et cv non utilisés

Voilà ces réglages fonctionnent chez moi

J'espère que ça t'aidera
28
bonsoir
alors j ai renvoyé le minitaur a bax il m'ont renvoyé un autre le temps de faire les réglages sur l'a4 et de le calibré tout a fonctionné en 30min le premier qu il m avais envoyé avait bien un pb
merci a tous pour votre aide ;)